Visite du Président IBK à Dakar : La colonie malienne très remontée
[caption id="attachment_237802" align="aligncenter" width="620"]
L'arrivée du Président IBK à Dakar[/caption]
Selon nos informations, cette montée de la n’adrénaline fait suite à la manière dont le Chef de l’Etat gère le dossier du nord du pays qui a irrité nos compatriotes vivants au Sénégal à telle enseigne qu’ils auraient même décidé de boycotter l’accueil qu’ils devaient réserver à IBK malgré les efforts de l’ambassadeur en poste dans la capitale sénégalaise. En tout cas susurrent nos antennes, il lui aura fallu à l’ambassadeur Ascofaré de déboucher autant d’énergies pour empêcher nos compatriotes d’aller brandir des banderoles des plus hostiles au locataire de Koulouba à cause de sa façon de gérer l’application de l’accord qui ressemble fort bien au procédé des grandes puissances à vouloir diviser le Mali comme ce fut le cas au Soudan. Nos radars indiquent qu’en réalité, le courroux de nos compatriotes a été les menaces du Chef de l’Etat aux troupes du GATIA qu’il a contraint d’évacuer la
localité d’Anéfis conquise au prix fort, cela sans délai, ni conditions.
B DICKO

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Confi –dans –ciel
Bamanan 2 Août 2006 - 00:00 0
Fourre Tout : Les brèves du Scorpion
Le Scorpion 9 Août 2006 - 00:00 0
Alôcodrome : en bref
Bamanan 16 Août 2006 - 00:00 0
LA SEMAINE DU CHALLENGER : Top Citoyen
Le Challenger 4 Sep 2006 - 00:00 0
Nouvelles de L'Observateur
L'Observateur 17 Juillet 2006 - 00:00 0
CHUT : Les brèves d'Info-Matin
Info-Matin 1 Sep 2006 - 00:00 0
-
DangerToutes ses pseudo représentent la même personne serpentant kirikou etc ....en faisant ça vous croyez aidez le président IBK ou le RPM vous êtes payer pour ça ! Racine Thiam tu es charger d embellir l image du Président jusqu a engagé des gens pour étouffer ses espaces pour les impressions des lecteurs si vous empêcher le peuple de s exprimer ça se fera via la rue et les casses UN BON ATTENDU SALUT SURTOUT CONTINUER DANS LA BETISE10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre9 ansLike (0)
-
-
SERPANTARDLes maliens de l’extérieur ignorent la vérité des faits. C’est ce qui les pousse à se conduire de la sorte. Ils croient à toutes les bêtises qu’on les fait entendre. Il a apporté plus de changements positifs à la situation du Nord que ne l’a fait ATT qui est aujourd’hui au Sénégal.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre9 ansLike (0)
-
wsrtoi tu es un partisan de ibcon, le chef de la famille d'abord!!! les maliens de l'interieur, de l'extereieur, du milieu, de la tangent, du haut, du bas... ne savent rien. Ces gens, ces vieux politicards ventrus ne pensent qu'a leur famille d'abord. Ils sont incompetants et peureux : peur de la franSS et de l'onu...10 ansLike (0)
-
-
JULIETTEIl est temps qu’on se dise la vérité. IBK depuis son ascension au pouvoir s’est tout de suite mit au combat de libération du Nord. S’il y a bien quelqu’un qui a tout gâché pour nous c’est bien la communauté internationale.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre9 ansLike (0)
-
-
DOUSSOUPipipi IBK ! Pipipi Mali ! Pipipi à bat les aigris !10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre9 ansLike (0)
-
-
ZEDTchripppp. Ces gens pensent que quoi ? IBK n’est pas le responsable de la complication du problème du Nord. Il a fait tout ce qu’il peut pour abréger la souffrance des maliens. Il n’est pas Dieu pour faire disparaître tous les maux en quelques jours.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre9 ansLike (0)
-
-
VICTORIAIBK n’a pas exigé du Gatia de quitter l’Anéfis mais il lui a adressé une demande. A ce sujet il a même eu une concertation avec les chefs du Gatia. C’est pour de tous qu’il a agi de la sorte.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbkTraitre9 ansLike (0)
-