La ministre de la Culture, Mme Ndiaye Rama Diallo, à qui certains ont donné les sobriquets de " la ministre Fashion " ou encore " la ministre Choco ", pour exprimer leur satisfaction par rapport à son style vestimentaire, s’est vu reprocher par certains de nos confrères de la place de ne pas se voiler la tête ou encore de mettre en exergue la culture peulh, à travers par exemple des tresses et bijoux.
Lors du premier coup de clap du Sitcom ‘’Hoba Hoba ", la ministre Choco est apparue dans une longue robe légère, couvrant tout son corps, mais surtout toute simple, assortie de blanc avec des motifs noirs, décorée de nœuds et de dentelles noires tout autour du cou. Sur la tête un foulard de luxe, de couleur noire, en daim léger, avec des perles blanches tout autour.
En tout cas, notre " ministre Fashion ", même en burka ne passerait pas inaperçu.
Carton rouge au maquilleur d'IBK

Les Maliens d'ici et d'ailleurs étaient nombreux devant leur petit écran, lors du traditionnel discours du président de la République à la nation à l'occasion de la fête de l'indépendance. Le président IBK s'est adressé pendant plus d'une demi-heure à ses compatriotes, mais aussi aux " amis " du Mali, qui l'ont suivi avec beaucoup d'intérêt. Un discours au demeurant très apprécié.
Ce qui a retenu notre attention, c'est le maquillage du chef de l'Etat, totalement raté. Trop de fond de teint, trop de poudre, trop de blush, confusion de teint, etc…Tous ces magmas sans cohérence, complètement différents de son teint... ont transfiguré le président, plutôt que de l'embellir.
Messieurs et Mesdames les maquilleurs amateurs, sachez que le maquillage est loin d'être un acte anodin… Bien au contraire, bien dompté, ce rituel est souvent une manière de se révéler à soi-même, de retrouver l'estime qui nous fait parfois défaut. Carton rouge donc pour ce coup-ci !