Auroscoop: Arrivee d’une princesse à l’aeroport de Senou
Une histoire de poupée
Il y a quelques jours, l’aéroport international de Bamako a été le théâtre d’un spectacle inédit. Débarquée de Paris sur un vol VIP, classe affaire, l’épouse de ce haut dignitaire de la junte militaire, fidèle des fidèles du capitaine Amadou Haya Bolly, a provoqué à sa descente d’avion une véritable scène de film digne des oscars hollywoodiens. Armée de paquets de parfums luxueux, histoire d’épater le public de curieux, la dame en question, habillée d’une manière pittoresque, comme une véritable poupée, était la risée de ce public qui s’est beaucoup moquée de son habillement et de son comportement à l’aéroport international de Bamako-Sénou.
Gouvernement de transition
Un concepteur à trois têtes
Selon des informations plausibles, l’actuel gouvernement de transition a été conçu par deux personnes autour du Premier ministre, ce qui fait un concepteur a trois têtes. Il y avait le ministre saint cyrien, le colonel ministre de l’Administration Territoriale et de l’Aménagement du Territoire qui, à lui seul, détiendrait quatre (4 portefeuilles) et l’un des beaux frères du Premier ministre lui-même. A la composition du gouvernement de transition, pour le poste du ministre de la communication, le Saint Cyrien aurait balayé d’un revers de la main tous les noms possibles, au prétexte que tous ceux-ci ont dû travailler avec tel ou tel autre ancien président. La question qui se pose est de savoir d’où vient le saint cyrien lui-même ? N’a-t-il pas travaillé sous un régime comme officier d’actif ? Comme quoi le ridicule ne tue plus.
INSECURITE à BAMAKO
Des policiers mitraillent: un véhicule à Sébénicoro
Samedi 28 juillet 2012, il est 21 heures dans ce quartier paisible quand des policiers prennent position sur l’axe principal y menant. Mais, les jeunes du quartier; en provenance de la ville, avaient déjà averti leurs amis de la sortie massive des éléments de sécurité. L’information a fait vite le tour du quartier. A notre arrivée au niveau de la grande mosquée au bord du goudron, une première patrouille nous intima de nous arrêter. Sans un mot, mon ami et moi, nous obtempérons aux ordres. Le coffre du véhicule est fouillé et nous poursuivîmes notre trajet. Mais à l’entrée du pont de Woyowayanko, d’autres éléments, postés là, procédaient également à la fouille des véhicules. Devant nous, le véhicule AE 6112 MD de couleur argentée, allant en direction du centre ville, déjà fouillé, a fait les frais de la colère des policiers. A notre grande surprise, nous avons vu jaillir des rafales de kalachnikov sur les 4 roues du véhicule. Comme dans un film, digne d’une série policière, les mutins de Kati continuent à nous faire vivre des scènes désolantes. La terreur dans la terreur, tel est le leitmotiv des mutins. Cela prouve à suffisance qu’on peut tirer sur n’importe qui pour n’importe quelle raison. La fusillade du samedi dernier avec sa brutalité et sa violence ne rassure pas: des policiers qui tirent à bout portant sur des citoyens, c’est le monde à l’envers en matière de sécurité publique.
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0