ORTM : Bally s’en va
L’Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM) a tourné hier mercredi 20 juin 2012 la page de Bally Idrissa Sissoko, nommé DG il y a un an. Il s’en va après avoir donné le meilleur de lui-même à la boite. Quand bien même ses efforts soient peu connus du public à cause des 2 difficultés auxquelles son mandat a été confronté.
[caption id="attachment_66606" align="alignleft" width="250" caption="Bally Idrissa Sissoko, Ex-DG Ortm"]
[/caption]
Premièrement, le lourd défi de remplacer Sidiki N’Fa Konaté (devenu ministre) qui a régné sur Bozola des années durant et qui était parti sans partir en réalité. Ensuite, il y a eu la crise sociopolitique dans laquelle le Mali s’est retrouvé depuis le coup d’Etat militaire du 22 mars 2012. L’ORTM, faut-il le rappeler, a été l’une des pires victimes du coup d’Etat avec les scènes de pillages qui ont mis son personnel dans du bricolage. L’ex-chargé de communication à l’ambassade de France quitte donc l’ORTM avec un goût inachevé de sa passion du service public. Son mérite aura été le fait d’avoir assaini l’ORTM, en renvoyant les ‘’sans papiers’’ à la maison et en régularisant la situation de beaucoup de stagiaires. Il laisse son fauteuil à un autre journaliste de renom, Baba Dagamaïssa. Journaliste-réalisateur, il a la réputation d’être un homme d’expérience dans son métier. Ancien patron de la cellule de communication de la Primature et ancien DG du CESPA, nous ne connaissons qu’une seule faute commise par lui. Il aurait arrogamment renvoyé des journalistes reporters venus assurer la couverture d’un évènement au CESPA. L’acte a eu à susciter colère et indignation dans la presse.
Abdoulaye Diakité

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Why the Seahawks need fewer 12s
Match 15 Déc 2007 - 06:17 0
Mobile phones started life as the two way radio
Match 21 Mar 2010 - 07:33 0
if a runner wants to break the two minute
Match 19 Jan 2010 - 01:19 0
Justice : Me Kassoum Tapo accusé de vol avec effraction
Le Républicain 29 Nov 2007 - 00:00 0
Why the Tigers lost Tuesday
Match 15 Mar 2008 - 06:04 0
Why was Landon Donovan cut from US World Cup team
Match 15 Déc 2009 - 05:53 0
-
BouaMais le PM n'avait pas à prendre cette decision pendant ces moments de confusion.13 ansRépondreLike (0)
-
climbiépour une année de primature cheick doit aller à l'essentiel.d'ailleur c'est une polemique qui merite d'ètre debatue.si le DG ORTM s'est contenté du projet qui annonce le projet de voyage pour choisir deja le journaliste et apres le pm cheick fait son choix ya probleme qui sera forcement publié mème si le DG ne veut pas.Il sera obligé de faire comprendre l'autre pourqoi il ne sera plus choisi.mais c'est le PM qui doit ètre limogé.13 ansRépondreLike (0)
-
michelje ne comprends comme on puisse faire polémique pour ça de toute façon cette est journaliste est presentable mais elle est toujours triste comme si on le forçait à presenter le journal or un bon journaliste doit toujours avoir le visage souriant mais elle c'est tout le contraire sinon qu'elle change de metier13 ansRépondreLike (0)
-
youmaMr SISSOKO ne t'en fait pas le jour viendra tu.....sera...cest pas tous les Mali qui te font çà bonne chance du courage.13 ansRépondreLike (0)
-
N'Golo BAMBANe vous melez pas de ce que vous ne maîtriser pas,Chaque régime choisi son homme de médias. 1°) C'est affaire date depuis le temps de IBK qui avait choisi Sory Ibrahima KEÏTA, 2°) Mme Sali OUATTARA est choisie par le couple Apha et Adam BA, car lle fut leur étudiante à l'ENSUP, 3°) Massiré Yattassaye a été choisi par le couple ATT et LOBO, 4°) Apha MAÏGA a été choisi par les Sikassois pour couvrir la Biennale artistique et culturelle 2010 à Sikasso, 5°) recemment Alassane Soulemane était le préféré de ATT pour ses dernières tournées, Thomas Lazar fut celui de la DGE, Tiona Mathieu est à l'EDM, Où est la Polymique ,13 ansRépondreLike (0)
-
Rebelvous racontez des balivernes, et c'est honteux !13 ansLike (0)
-
-
TiètèmaloDe toutes les façons, le PM devrait se mettre au dessus de la mêlée. Sa décision de débarquer Bally Idrissa Sissoko au moment où l’affaire dite de l’imposition de Mlle Maïga est encore sur toutes les lèvres, pouvait attendre.Hélas! Le pauvre Bally a été l’agneau du sacrifice. Soit dit en passant, le PM pouvait aussi éviter de tomber dans certaines bassesses du moment où il a une cellule de communication qui pouvait bien s’occuper de cette polémique. Puisqu’il vient de démontrer à la face du monde qu’il dirige désormais avec une main de fer, il peut bien débarquer les membres de cette cellule s’il estime que ceux-ci ne sont pas à hauteur de mission. Au quel cas, ce qu’il a fait peut bien s’assimiler à de l’ingérence pure et dure au nom d’un pouvoir ô combien éphémère.13 ansRépondreLike (0)
-
Rebel<i>"[...] ce qu’il a fait peut bien s’assimiler à de l’ingérence pure et dure au nom d’un pouvoir ô combien éphémère." </i> éphémère, mais en plus illégitime. sans les coups de force, un type pareil ne dirigera pas même une petite entreprise publique, à plus forte raison une institution de la république...13 ansLike (0)
-