Le MNLA accuse l’armée malienne d’avoir tué 52 Touareg
1 Nov 2012 - 10:19
1 Nov 2012 - 10:19
33
[caption id="attachment_101587" align="alignleft" width="350"]
Des combattants touaregs du MNLA dans le nord du Mali.
RFI/[/caption] Le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) a annoncé la mort de 52 Touareg, «tués», selon lui, par l’armée malienne dans un campement non loin de la ville de Mopti. Une vidéo sur ce «massacre» a également été diffusée.

RFI/[/caption] Le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) a annoncé la mort de 52 Touareg, «tués», selon lui, par l’armée malienne dans un campement non loin de la ville de Mopti. Une vidéo sur ce «massacre» a également été diffusée.
Dans un communiqué rendu public, dans la soirée de mardi dernier, le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) a annoncé la mort de 52 civils appartenant à la communauté touareg, «tués», selon le mouvement, «le 25 octobre 2012 par une un détachement de l’armée malienne».
Signé par Moussa Ag Assarid, membre du Conseil transitoire de l’Etat de l’Azawad (CETA) et son chargé de la communication et de l’information, le communiqué indique que «le massacre a eu lieu dans un campement installé près de Djoura, dans la région de Mopti», précisant que «les auteurs sont venus de Djabally et qu’une mission d’anciens gendarmes a été envoyée par le MNLA sur place afin d’effectuer une enquête».
De ce fait, lit-on dans le communiqué, «c’est avec la plus grande inquiétude que le MNLA a pris connaissance de ces crimes qui prouvent une fois de plus le manque de discipline de l’armée malienne et le danger qu’elle représente pour les populations de l’Azawad». Pour l’instant, il est difficile de prouver d’aussi graves accusations ou de trouver une source officielle à même de donner la version de la partie incriminée.
Salima Tlemçani / elwatan.com/ le 01.11.12 | 10h00
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Coopération : Bamako et Dakar sur la même longueur d’onde
L'Aube 3 Mar 2025 - 01:20 0
FESPACO 2025 : Le casse-tête des transports
Mali Tribune 1 Mar 2025 - 01:17 0
Gestion catastrophique de la Commune Urbaine de Bougouni
Nouveau Réveil 23 Avr 2025 - 09:19 0
-
couto@hotmail.comOuais, ça: et mon cul, c'est du poulet?13 ansRépondreLike (0)
-
SALYc'est la meme zone que 16 prédicateurs DAWA ont été tué,dans ce cas il faut remplacer les militaires qui controlent cette zone..13 ansRépondreLike (0)
-
3 PiedsOn ne remplace rien. Ceux sont des chiens qu'on doit les tuer tous. Et le carnage d'Aguel hock? Que ces imbéciles rebelles nous expliquent pourquoi ce carnage. Donc ces touaregs ont droit à la vie, et la vie des autres sont sans importance?13 ansLike (0)
-
-
AZIZAVOUS les Touaregs connaissez très bien ce qui vous arrivera. Vous TARGUIS ould TARGUIA,vous allez supporter dans le SANG cette lourde conséquence de votre Lachété dùe au RACISME. LA PEUR NE VOUS ARRANGERA PAS,MÈME SI LE MONDE ENTIER VOUS DÉFENDE,LES MALIENS SONT TOUJOURS LÀ DANS LEUR PAYS,MÈME APRÈS CENT (100)ANS.13 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBA:!: la guerre mediatique ne tient pas et les fausses videos. Je sense qu'on ete Clair avec vous au P.E.13 ansRépondreLike (0)
-
NiyefôkoyesegouPas de cohérence dans cette information.je ne doute pas de la force de frappe des militaires de Diabali, mais à dire qu'ils ont quitté làbas pour aller tuer des bandits làbas dans la région de Mopti me paraît irréalisable.Faux et archi faux!Bon, les militaires de cette localité ont des savoirs et pouvoir que les autres13 ansRépondreLike (0)
-
blanche neigeNiyé ,tu as vendu à l'armée malienne le fusil de 2 mètres de long de ton ancien avatar ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:13 ansLike (0)
-
-
BroulayiEl Watan écrit : ... difficile de prouver d'aussi graves accusations"... Vous dites qu'une vidéo du massacre a été diffusée... où ça... ou ça... sur quel canal ? :twisted: :twisted: :twisted: Une semaine déjà... RFI n'a rien dit... Fr24 n'a rien dit... AFP n'a pas été informé... la belle pomponne, fiancée de l'ignoble Foudkg n'a rien su de l'autre côté de la frontière mauritanienne :mrgreen: :mrgreen: "Pour l’instant, il est difficile de prouver d’aussi graves accusations ou de trouver une source officielle à même de donner la version de la partie incriminée... :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D Arrêtez les gars... arrêter de fabriquer la haine... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je ne crois que ce que dit le Ministère de la Défense du Mali... :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D13 ansRépondreLike (0)
-
blanche neigeBrou vas sur le site du MNLA tu verras la video ,mais on l'a déjà vue sur Youtube :roll: :roll: vos vaillants bidasses ne sont capables de tuer que des civils desarmés . Dés qu'ils voient un lançe pierres ,ils larchent leurs armes pour se sauver plus vite :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:13 ansLike (0)
-