Communiqué de presse
9 Sep 2012 - 18:08
20 Sep 2012 - 05:53
22
Un incident est survenu dans la nuit du samedi 8 septembre 2012 au poste de sécurité de Diabali au cours duquel 16 personnes ont trouvé la mort. Il s’agit de 8 Maliens et de 8 Mauritaniens tués par balle.
Au nom du peuple malien, le gouvernement regrette vivement ce douloureux événement, présente ses condoléances émues aux familles éplorées ainsi qu’au gouvernement et au peuple frère de Mauritanie.
Le gouvernement a dépêché le ministre malien des affaires étrangères auprès des autorités mauritaniennes à Nouakchott pour leur exprimer de vives voix la compassion et les regrets du peuple malien.
Le gouvernement a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête diligente dont les résultats seront portés à la connaissance de l’opinion nationale et internationale ainsi qu’à celle du gouvernement et du peuple frère de Mauritanie.
Bamako le 9 septembre 2012
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mobile phones started life as the two way radio
Match 21 Mar 2010 - 07:33 0
Eliminatoires CAN Ghana 2008, 3e journée Mali –Bénin : La confirmation !
Match 23 Déc 2007 - 00:00 0
Why the Tigers lost Tuesday
Match 15 Mar 2008 - 06:04 0
Why the Seahawks need fewer 12s
Match 15 Déc 2007 - 06:17 0
DES AIGLES PARLENT DU MATCH
Match 23 Déc 2007 - 00:00 0
-
Moulaye MohamedAllah akbar des militaires qui ont fuis gao Tombouctou et kidal ou se trouvent les vraies brave se mettent à exécuter des simples citoyen si c'est pour défendre allez y a douenza ou gandaizo vous a appeler au secour fatiguer ou arriver à nampala ou lere les militaires maliens que des lâches après la guerre des bérets il faut faire une génocide la ce deal à résonne de bloquer vos armes ils vous connaissent apparament13 ansRépondreLike (0)
-
Usain BoltOui mon frère Moulaye, tuer des civiles et faire le sprint en cas de replis automatiques sont les sports favoris des militaires maliens. Ils ont même battu mon record en sprint à Gao kidal et Tombouctou sous un soleil de plomb :evil:13 ansLike (0)
-
-
Kamsoc'est regret ale nos condoléances aux familles des disparus en cette période d’incertitude il faut interdire ses types de davwa pour l'instant et restreindre les voyages de nuit dans certains secteurs du mali par mesure de sécurité13 ansRépondreLike (0)
-
Sans PitiéA force de se sentir démasqués par les populations de ne pas oser combattre en zone occupée les vrais islamistes dangereux et armés, il faut bien se refaire une image! Donc, on trouve (en zone non occupée bien sur) d'innocents civils musulmans enturbannés et surtout, désarmés, et on les extermine comme des chiens (16 morts!!!) pour se faire passer pour les Rambo qui défendent le territoire!... Quelle honte! Une Barbarie de plus de ces laches! Si nos bidasses qui ont la gachette si facile quand ils sont loin de l'ennemi, mais qu'on ne voit JAMAIS en face de l'ennemi, ont besoin qu'on leur explique OU se trouve le champ de bataille et QUI il faut précisément combattre, on peut le faire! On peut les éclairer! Et dire que ceux sont les mêmes qui prétendent "refuser" l'aide de la cédeao, et qui exigent qu'on leur livre les armes (fort heureusement) bloquées dans les ports!!!! Ce soir mes frères, ces ordures ont endeuillé pour faire un coup d'éclat bidon 16 familles! Je dis bien 16 familles! Et on doit continuer à laisser le couple Sanogo/Cmd nous faire dériver et plonger un peu plus chaque jour????13 ansRépondreLike (0)
-
malimaneDans quelles circonstances l'incident a t il eu lieu ? Vraiment le communiqué est trop vague. Dans certains medias on parle d'islamistes...13 ansRépondreLike (0)
-
PartirIl faut frapper tout ce qui represente une menace.Hé oui les gars il faut frapper.13 ansRépondreLike (0)
-
Sans PitiéQuelle menace, crétin? Si tu vois que le gouvernement lui-même se confond en excuse, présente ses condoléances, et parle (soi-disant) de diligenter une enquète, c'est que c'est forcément une scandaleuse BAVURE de plus de nos cow-boys de Kati!!!! Malheureusement, là c'est beaucoup plus sérieux: Il y a 8 ressortissants étrangers qui y sont resté, et vu l'aigreur (justifiée à mon sens) de la mauritanie par rapport à nos faux militaires, l'incident diplomatique n'est pas loin!!!! Encore un fait qui confirmera une fois de plus a la cedeao qu'il ne faut surtout pas livrer des armes à ces singes! 16 morts, tu réalise ce que c'est? On nous parlera pas d'une "balle perdue", 16 morts, c'est un carnage! Mais comme nos bidasses s'apercoivent que de jour en jour, tout le monde comprend qu'ils ont réellement la trouille de se frotter aux barbus (les vrais, Mujao, An sardine, Aqmi, etc), ils ont dû vouloir à tout prix se donner une image de "farouches guerriers anti djihadistes"!!! Sur rfi ce soir, on parlait de ces musulmans enturbannés de la secte Dawa(jusqu'ici totalement inoffensifs) qui viennent depuis plus de 20 ans prêcher à Bamako! Dommage que nos forces n'opèrent de tels "coups de force" que lorsqu'ils tres loin, tres tres loin, des champs de bataille où les vrais islamistes dangereux se trouvent!13 ansLike (0)
-
akalkidalQu'est ce qui represente une menace? Explique toi! L'etat doit chercher une cohesion sociale et non encourage un climat de terreur et mefiance entre les ethnies. l'armee doit etre garante d'une justice sociale, elle doit etre republicaine. l'image du mali est ternie par cette barbarie. Ce act poussera meme les septiques a vouloir le partage du mali. personne ne peut cautioner un assassinat des innocents sans armes. il est formellement interdit par les conventions internationales de tuer des civils et des prisoniers. La CPI incrimenera sans doute les responsables de l'armee. Ce n'es pas la premiere bavure de cette bande armee. la CPI doit enqueter sur le massacre des civils touaregs par l'armee Maliene depuis les independances. La justice doit etre randue a tous ces civils arabo-touaregs assassines par les bidasses sac a dos et leurs superieurs.13 ansLike (0)
-
-
haidara sidise genre de barbarie na jamai resolu un probleme au lieux d avoir le courage d aller envert les islamiste vous abater a bout portemp dans la plus grande lacheter bamako et plein des islamister radicaux ou parceke il nes sont pas des paux rouger aucune armee digne d appartenir a un pays sivilise ne comaitre des acter aussi lacher ke se kil on commi a diabali on na fini avec les bere rouge maintenant il faut kil saboter le peut despoir con nas encort a trouve la paix je toujourd dit ko mali ya pas de sldat il ya ke de chercheur d argent jusquo soit disent capitaine lacher ki cherche a tout prix salir limage du mali un peys kil sont trouve stable honte honte honte13 ansRépondreLike (0)