Mali : L'ONU exhorte le gouvernement à abroger ''immédiatement" la suspension des activités des partis politiques
12 Avr 2024 - 09:23
12 Avr 2024 - 09:23
16

Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme a demandé jeudi aux autorités de la transition du Mali « d'abroger immédiatement », la suspension des activités des partis politiques.
« Nous sommes profondément préoccupés par le décret suspendant les activités des partis politiques et autres associations civiques », a déclaré l'instance onusienne dans une publication sur X soulignant que ce décret doit être abrogé dans la mesure où "un espace civique ouvert et pluraliste est essentiel aux droits de l’homme, à la paix, à la sécurité et au développement durable".
Les autorités de la transition du Mali, ont décidé, mercredi de suspendre "jusqu’à nouvel ordre" les activités des partis politiques et des associations à caractère politique sur toute l’étendue du territoire évoquant des "raisons politiques et sécuritaires".
"Sont suspendues jusqu'à nouvel ordre pour raisons d'ordre public les activités des partis politiques et les activités à caractère politique des associations sur toute l'étendue du territoire national", a annoncé le Colonel Abdoulaye Maiga porte-parole du gouvernement aux médias.
"Cette mesure participe substantiellement à créer les conditions pré-requises devant être réalisées pour mener des activités majeures de la Transition, en particulier le Dialogue inter-malien pour la Paix et la Réconciliation nationale initié par Son Excellence le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition", a souligné le porte-parole.
Source: https://www.aa.com.tr/fr
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Les Etats-Unis dénoncent des "violations continues" de la démocratie au Mali
24 Mai 2012 - 21:12 14
L'ONU insiste sur le retour à l'ordre constitutionnel au Mali et en Guinée-Bissau
18 Mai 2012 - 17:05 4
Mali: l'ONU soutient l'action régionale sans mandat pour la force africaine
4 Juillet 2012 - 17:48 45
Mali: pas de soutien du Conseil de sécurité à une force d'intervention
14 Juin 2012 - 11:53 11
-
KinguirankeMDR quand l'ONU était créée il n' y avait pas un seul homme noir a la table et aucun pays African n’était représente et la meme pratique continue en verite avec un Conseil de Securite sans l'Afrique, alors ou se trouve sa légalité, sa légitimité, la justice, l’éthique et l’égalité entre les humains? Ces droits humains fondamentaux n'existent nulle part dans les Nations-Unies! La crédibilité des Nations-Unies: ZERO1 anRépondreLike (0)
-
JMRDe quel droit l'ONU voudrait nous forcer à la démocratie ? et si ça nous plait d'être forcé part des dictateurs corrompus ?1 anRépondreLike (0)
-
KinguirankeQuand l'ONU va demander a la France et aux Etats-Unis d’arrêter de financer le terrorisme au Soudan? Quand l’ONU vas ouvrir le dossier introduit par le gouvernement Malien sur la tres maudite France et ses activités d’aide et de support au terrorisme au Mali? L’ONU quand est-ce que tu vas arrêter le genocide a Gaza et les crimes de guerre en Palestine depuis 1947? L'ONU quand vas-tu condamner l'attaque d’Israël l’état genocidaire et terroriste sur l'ambassade d'Iran en Syrie? Au Mali, l’ONU n’a aucune crédibilité depuis qu'elle a amene sa force MUNISMA au Mali pour aider les terroristes rebels, ZERO! Les chiens aboient mais la caravane passe!1 anRépondreLike (0)
-
Rebel<q> Au Mali, l’ONU n’a aucune crédibilité depuis qu’elle a amene sa force MUNISMA au Mali pour aider les terroristes rebels (...) </q> @KinGON_le_CON alias menteur sénile Arrêtez un peu vos conneries mensongères qui mélangent tout et n'importe quoi. Pour une fois, réfléchissez d'abord avant de débiter vos sottises éhontées. Dire que l'ONU n'a aucune crédibilité au Mali alors qu'elle finance un bonne partie du budget d’État, c'est une masturbation intellectuelle sans vergogne sur fond d'ingratitude. D'ailleurs, ce n'est pas vous, si friands de dollars onusiens, qui avez fui le Mali pour aller vous la couler douce dans les agences onusiennes à travers le monde ? Vous n'avez même pas honte de vous mettre à découvert de la sorte. --- Pensées rebelles.1 anLike (0)
-
-
très fâcheLe Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de “l’homme Blanc” vient de demander aux autorités de la transition du Mali « d’abroger immédiatement », la suspension des activités des partis politiques. Parce que les interests de l homme blanc de la est menace. Quelle honte! Si nous nous réveillons pas et préparer la guerre contre la France, je vous dit que ça viendra un jour.1 anRépondreLike (0)
-
MDRTu veux dire que l'homme noir a besoin d'un dictateur car il n'est pas assez évolué pour prendre en main sa destinée de façon démocratique ? Tu serais pas un peu raciste ?1 anLike (0)
-
-
Zangabambaradion toi et ton purée de pere vendent votre vieux Q aux petits blancs pour pouvoir rester dans schengen. Ti as dis ici que tu avait encore le bibéron dans ta gueule quand tu fuiais le Mali. Un batard vaut mieux que ton papa alors. saraka ka den.1 anRépondreLike (0)
-
kanHa voilà !!!! Le gros porc à vomi sa haine Le Zanga éduqué dans une porcherie Un fils à papa sans doute qui a rien branlé sur le banc des écoles et parle comme un charretier en se cachant derrière son clavier1 anLike (0)
-
-
T.Sankara"...L’ONU exhorte le gouvernement à abroger ”immédiatement” la suspension des activités des partis politiques..." DE QUOI JE ME MELES P.T.1 DE MRD? REGARDER LA PALESTINE PLUS PREICESEMENT A FACE A UNE REELLE TRAGEDIE GAZA. VOUS N'ETES PAS CAPABLE D'OBTENIR UN CESSEZ LE FEU ET VOUS VOULLEZ NOUS EMPECHER DE METTRE DE L'ORDRE DANS NOTRE PAYS? CA C'EST LE CPMBLE. MAIS BASTA./.1 anRépondreLike (0)
-
JMRTu as raison, au Mali nous adorons utiliser la vaseline pour faire passer les organes de nos dictateurs1 anLike (0)
-