Pourquoi ne pas le démentir ? La torture refait son apparition au Mali
Le Capitaine Sanogo peut-il démentir cette information ? Information selon laquelle actuellement des Maliens, arrêtés par vos services, seraient en train d'être terriblement torturés dans les geôles pour leur extorquer des aveux forcés, notamment Malamine Konaré, Hamidou Sissoko dit Man (debout et la main accrochée au mur par des menottes nuit et jour), le policier Mamadou Sissoko et des soldats du rang qui ne mangeraient et ne boiraient qu'une fois par jour, les uns buvant plutôt leur propre urine.
Pouvez-vous faire visiter dans les 24 h ces prisonniers (des prévenus qui bénéficient de la présomption d’innocence) par l'AMDH, Amnesty International, la Croix rouge, la presse pour infirmer cette information?
AMDH, Amnesty International et CICR, êtes-vous informés que des Maliens sont violemment torturés dans les geôles du CNRDRE, loin des couloirs ordinaires de la justice et du pouvoir judiciaire ? Pour constater les faits, êtes-vous prêts à interpeller le CNRDRE afin de rendre visite aux prisonniers en question dans deux geôles à Kati?
Mamadou DABO
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Réconciliation Nationale : Le CNT s'assume et plaide pour le référendum
Le Témoin 4 Mar 2025 - 01:39 3
Algérie et Mali : La lutte pour l'hégémonie au Sahel
Mali Tribune 19 Avr 2025 - 15:00 5
-
MassDans quel pays nous vivons? Qu'elle société nous prépare ce zozo de Sanogo et ses sbires? Celui qui accusait A.T.T. de tous les noms est Jourdain,le voilà accusé de corrompu et d’être un tortionnaire. Si cela se confirme, Sanogo doit être traduit devant la CPI. En tant que malien, je n'hésiterai pas se saisir la CPI.Il est temps qu'on nous débarrasse de ce malade avant qu'il ne commet l'irréparable.13 ansRépondreLike (0)
-
SanogoCPI.CPI vient vite ils veulez furet le maliba;les maliens conter bp sur vous13 ansRépondreLike (0)
-
laurantMr Dabo na pas tout dit, il y a eu meme des executions sommaires au mali et le capitaine qui est au courant de tout dit que c'est des reglements de compte. Quelle imbecilité!!! Meme avec l'amnistie voté par l'assemblée, ils doivent comparaitre devant le CPI comme Bagbo13 ansRépondreLike (0)
-
POPHÉ ARRÊTEZ LES MALIENS NE COMPLIQUEZ PAS LES CHOSES ON DOIT SE COMPRENDRE A CE NIVEAU ON DOIT PAS ÉCHOUÉ OK13 ansRépondreLike (0)
-
Zikira agAttention!n'exagerons pas jusqu'a ce point.D'ou sort ces info? Ces pauvres militaires n'ont meme pas honte,pendant que votre territoire est divise en deux faute de votre incapacite,lachette vous continuez a deranger les paisibles citoyens.Les rebelles vous attendent de pied ferme.Le peuple Malien ne vous pardonnera jamais.Ils ont completement oublies le nord.Au lieu de se preparer pour la reconquette du nord,ils sont la a tout mettre en oeuvre pour ne pas parler de cela.Personne ne va liberer ce nord a votre place,bande de vaurien,lache sans coeur.Honte a vous.13 ansRépondreLike (0)
-
waritikije donne une semaine de patience a tout les prisoniés de kati on arrive bientôt sanogo prepare toi bien et au membre de la cnrdre ont vous poursuivrais la ou vous allez surtout en france13 ansRépondreLike (0)