IBK : «J’ai décidé de mettre fin à la crise scolaire en appliquant l’article 39»
16 Juin 2020 - 19:42
16 Juin 2020 - 19:42
59

Moins de 48h après s’être adressé à la nation, le président IBK a, une nouvelle fois, pris la parole, ce mardi 16 juin, devant les forces vives du pays pour une adresse solennelle. C’était dans la grande salle du Centre International de conférence de Bamako.
-Maliweb.net- «J’ai décidé de mettre fin à la crise scolaire en appliquant l’article 39». C’est la première bonne nouvelle annoncée ce mardi soir par le président de la République. Une mesure concrète comme l’avait souhaitée plusieurs acteurs politiques après la première adresse jugée de «promesses». La seconde bonne nouvelle du Chef de l’Etat à son peuple a porté sur le Chef de file de l’opposition. «Concernant mon cadet Soumaïla Cissé, sachez qu’il est en vie et nous en avons les preuves. Nous connaissons ses ravisseurs », a assuré le président IBK.
Se montrant plus aux commandes du bateau-Mali, IBK a proclamé la formation d’un gouvernement d’union nationale dans les jours à venir. Sur la Cour constitutionnelle et de l’Assemblée Nationale, deux institutions à la base des contestations populaires suite aux dernières législatives, le Président a décidé«d’engager les consultations » en vue de trouver des solutions.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
FEDAMA :Amadou Bakayoko réélu à l’écrasante majorité
L'Indicateur du Re... 11 Jan 2012 - 00:00 0
Aéroport du Mali : La directrice relevée hier
L'Indicateur du Re... 23 Fév 2012 - 00:20 9
Assemblée nationale : Un nouveau Code des investissements adopté
22 Septembre 9 Fév 2012 - 00:10 0
Coup d’Etat : La junte adopte son acte fondamental
L'Indicateur du Re... 29 Mar 2012 - 00:03 0
-
BergCHERS Maliens Vous Ne Comprenez Pas Toujours que IBK se moque de Vous???? Larticle 39 peut-il mettre fin a la crise Scolaire? L'article en question ne concerne qu'une certaine categorie d'enseignants mais pas tous. Et le President reconnait que si ca dependait du dit article que donc c'est lui qui a deliberement creer la crise!!!!?! IBK ignore dans ce cas la Crise Scolaire!!!!@5 ansRépondreLike (0)
-
PARTAGE ENTRE PREDATEURSIL FAUT S EMPREINDRE A CEUX QUI T ONT ACCULE MALMENÉ ET HUMILIE MINUSMA ET LES COLS BLANCS A QUI TU AS PROMIS LE CIEL ET LA TERRE POUR RESTER A KOULOUBA JUSQUA DEMAIN; DEMAIN VENDREDI 19 UN JOUR HISTORIQUE NOTRE BEAU PAYS SANS IBRAHIM BOUBACAR KEITA L INCOMPÉTENT DE TOUT LES PRÉSIDENTS; UNE MISE EN GARGE A EUX ET A LA CEDEAO CETTE FOIS CI. LE PEUPLE MALIEN LES ATTEND DE PIED FERME; ET NOUS DEMANDONS A LA MINUSMA D ETRE LOIN DE CETTE AFFAIRE INTERNE MALIEN;5 ansRépondreLike (0)
-
LE-CO-CO?????????????? …??????????? …ET …POUR NOUS …ON CONTINUE ! ??????????? GRAND TITRE ENCORE SUR ECHOSMEDIAS DU JOUR …LE N 71 : FUSION BHM -BMS L ETAT MALIEN ET LA BMS ONT ILS ETE VICTIMES D UNE DUPERIE ? …CAR CETTE AFFAIRE RESSEMBLE A CELLE DE ENRON QUI EST UNE AFFAIRE DE FRAUDE ET DE MANIPULATIONS FINANCIERES DECOUVERTES EN 2001 … QUI S EST SOLDEE PAR LA FAILLITE DE L ENTREPRISE ENRON , UN TEMPS SEPTIEME CAPITALISATION DES ETATS UNIS ….ET PAR LE DEMANTELEMENT ET LA DISPARITION DE SON AUDITEUR ANDERSEN … ???????????????????? QUESTION ANNEXE : NOUS ON NOUS A FAIT DEUX ETATS DE CREANCES TOUS FAUX : UN DE 8,666 MILLIARDS ...ET UN AUTRE , TOUT AUSSI FAUX DE 1, 735 MILLIARDS ... CES DEUX ETATS DE CREANCES ONT ETE CREES DE TOUTE PIECE GRACE A LA LOI PRIVILEGE QUI A ETE VIOLEE ...ET BHM SA N A TOUJOURS PAS APPORTE UN SEUL JUSTIFICATIF A CES CHIFFRES ! ...ET ELLE NE LE FERA PAS ...PARCE QU ELLE A FRAUDE ! BHM SA ...LA BANQUE DE L HABITAT ....A T ELLE FAIT LA MEME CHOSE AVEC 77 AUTRES MILLIARDS ...POUR DISPARAITRE ENSUITE ? ....? NOUS ...SI MAINTENANT ON A RETROUVE LE SOURIRE ...ON NE L A PAS TOUJOURS EU ! ???????????????????5 ansRépondreLike (0)
-
MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO" Rappelons que le problème était lié à l’application de l’article 39 de la Loi N° 2018-007 du 16 janvier 2018, portant statut du personnel enseignant qui stipule: « toute majoration des rémunérations des fonctionnaires relevant du Statut général s’applique de plein droit au personnel enseignant de l’Enseignement secondaire, de l’Enseignement fondamental et de l’Éducation préscolaire et Spéciale ». " ALORS, IL N' EST PAS QUESTION DE L' ARTICLE 39 DE LA CONSTITUTION. EXCUSEZ-MOI, JE POSE ENCORE LA QUESTION Á NOUS TOUS : – POURQUOI IBK A-T-IL ATTENDU SI LONGTEMPS, DES ANNÉES, POUR FAIRE APPLIQUER “l’article 39”???? QUELQU’ UN A-T-IL UNE RÉPONSE VRAISSEMBLABLE ??? IL ME SEMBLE QUE LA RÉPONSE Á CETTE QUESTION NOUS FERA LA LUMIERE SUR LES 7 ANS DE PRÉSIDENCE D' IBK. JE PRIE TOUS, PRO-IBK ET CONTRE-IBK, DE SE PENCHER SÉRIEUSEMENT SUR CETTE QUESTION. LA RÉPONSE SERAIT UNE PISTE POUR COMPRENDRE SA GESTION DU PROBLEME AUTOUR DE KIDAL.... IBK A Á L' ESPRIT DE FUIR LE MALI, JE NE SAIS PAS POURQUOI .... MERCI Á TOUS POUR LE DEVOUEMENT PATRIOTIQUE..!5 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou NOMOKOLe medecin après la Mort! IBK est un assassin.5 ansLike (0)
-
DITES, EST CE QUE LA FRANCE ET AUTRES SE BATTENT ICI A LEURS FRAIS? SINON QUI PAIE ET COMMENT?HE, FETICHEUR, LA GUERRE SE FAIT AVEC DEUX CHOSES OU AU MOINS L UNE D ELLE: A) LE COEUR=DIGNITE B) L ARGENT LES MALIENS N AYANT PAS LE PREMIER, IL FAUT RECHERCHER COMMENT LA FINANCER. VOUS VOUS RENDREZ COMPTE PLUS TARDS DES TRACASSERIES POUR ETRE LA OU NOUS SOMMES!5 ansLike (0)
-
-
Mali-Chez NousTout ce qui interresse le vieux IBK, c'est encore reendormir la population MALIENNE pour trois ans supplémentaires. Concernant l'éducation, c'est la deuxième année consécutive que le gouvernement attend jusqu'au mois de juin pour nous annoncer avoir trouvé des solutions à la crise scolaire. Cela prouve à quel point ce régime déteste nos jeunes et bafouille leur avenir. L'insécurité est devenue notre nouveau quotidien. La DGSE, composée de certains officiers militaires délinquants proches de la famille présidentielle, se permet sans aucun mandat judiciaire d'enlever et maltraiter nos populations. Qui peut prendre un tel régime au sérieux ? Personnellement, je déteste voir ce groupe politico-religieux influencer/intimider de cette façon les décisions de l'Exécutif. Ils ne font aucune revendication/recommandation précise, mais seulement la démission du Président de la République.... parce que le Chérif de Nioro et l'imam Dicko pensent que ça doit être comme ça.5 ansRépondreLike (0)
-
CooljoeAh le vieux sorcier du Mali, il est entrain de les rouler dans farine. La suite, il va jeter deux morceaux pourris du gâteau comme il l’a fait avec Tiébilé ou Tieblen, et le tour est joué car le mouvement du 5 juin partira en carafe ?. Ah le ‘mangemant’ quand tu nous tiens!5 ansRépondreLike (0)