Musique : La cantatrice malienne Tata Bambo est décédée ce lundi
14 Juin 2021 - 15:55
14 Juin 2021 - 17:56
28

La grande cantatrice malienne Fatoumata Kouyaté, communément appelée Tata Bambo, a tiré sa révérence ce lundi 14 juin 2021 à l'âge de 71 ans.
Très affaiblie à cause de la maladie, cette doyenne de la musique malienne était pendant plusieurs années restée hors de la scène. La maladie a finalement eu raison de Tata Bambo ce lundi.
Dors en paix Tata.
La rédaction de Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
La chanteuse malienne Rokia Traoré retrouve la liberté
23 Jan 2025 - 08:52 0
Mali : Sidiki Diabaté à la conquête de l’U Arena de Paris
L'Essor 8 Fév 2025 - 18:53 0
Orange Talents Music : Une chanson pour fédérer
Mali Tribune 5 Fév 2025 - 14:05 0
Culture : L'incroyable consécration de la diva du Wasulu
Le Témoin 28 Jan 2025 - 01:22 0
-
sissoko sory ibrahimala grande cantatrice malienne reste un monument inoubliable. depuis sa mort la musique malienne a change de chemin notamment les critiques entre les artistes au lieu de prodiguer les conseils aux gens. Dors en paix maman Tata Bambo.3 ansRépondreLike (0)
-
ζ ᵲ ґ Bonjour Monsieur Seydou ! Paix à la mémoire de Tata « Bambo » KOUYATÈ ! Amen ! Monsieur Seydou, l’Afrique n’est pas le berceau, mais l’origine de l’homme ! Car, personne n’est né dans son berceau et n’y reste. Mais c’est en Afrique que l’humanité est née, et quant à nous, nous y restons : c’est le bercail des hommes ! Tata « Bambo » KOUYATÈ, même n’étant plus, nous reste utile : que la terre lui soit de paradis ! Amen !4 ansRépondreLike (0)
-
ζ ᵲ ґ Monsieur Seydou ; Paix à la mémoire de Tata « Bambo » KOUYATÈ ! Amen ! Monsieur Seydou, l'Afrique n'est pas le berceau, mais l'origine de l'homme ! Car, personne n'est né dans son berceau et n'y reste. Mais c'est en Afrique que l'humanité est né, et quant à nous, nous y restons : c'est le bercail des hommes ! Tata « Bambo » KOUYATÈ, même n'étant plus, nous reste utile : que la terre lui soit de paradis ! Amen !4 ansRépondreLike (0)
-
SeydouZoologue.Tu n'a pas à t'excuser! Nous apprenons toujours. au sud du Mali, tout est originaire du manding.L'empire du Manding. Mais au fil du temps il ya eu des différenciations. Le balanfon du Manding est plus aigu par rapport au balanfon Sénoufo ou Minianka dont le son est grave. C'est comme l'origine de l'Homme.L'Afrique berceau de l'humanité. Apres l'Homme s'est repandu sur toute la planete et s'est diffencié en fonction du milieu et des conditions de vie.D'ou la peau noire, blanche, cheveux crépus, blonds, yeux bleus, marrons..... La theéorie de Charles Darwing devait nous faire comprendre qu'il ne devait pas avoir du racisme. Mais aujourd'hui le raciste est plus économique, plus base sur la domination d'une race par rapport à une autre. On sait bien que nos ancetes sont des singes qu'on soit Noir, Blanc ou Jaune. Sinon le sang humain est toujours rouge.4 ansRépondreLike (0)
-
Le zoologueSalut les 12ds! Relisez ma reponse. C’etait pour remercier Seydou de l’information que je ne connaissais pas du m’bolon en milieu Minianka/Senoufo. J’ai vecu en milieu Bambara et Malinke et ai vu ce instrument dans ces coins. Mes excuses si je suis apparut comme expert en anthropologie. Je ne connais rien et continuera d’apprendre... Clo be ta kalan so don be la. Ka su here ciaya4 ansRépondreLike (0)
-
ddddddddddddTata, dors en paix ! Tu as honoré le Mali et le "djeliya" Jamais, tu n'as porté d'habits déviants ni de coupé décalé !4 ansRépondreLike (0)