Mali: un chanteur se dit menacé après avoir critiqué l'armée dans l'une de ses chansons
2 Nov 2012 - 16:33
3 Nov 2012 - 09:50
93
[caption id="attachment_102457" align="alignleft" width="310"]
Roberto Magic Sapeur.[/caption]
A Bamako, un chanteur en vue affirme être menacé par des hommes en armes. Roberto Magic Sapeur, de son vrai nom Harouna Sylla, a sorti récemment une chanson dans laquelle il critique ouvertement l'armée. Un texte qui lui apporte plus de problèmes que de notoriété.

Karim
Le manageur de Roberto Magic Sapeur
Ce n'est pas pour insulter les militaires ni pour leur manquer de respect, (...) c'est sa façon d'encourager l'armée.RFI / 02/11/2012 [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1yzaNhXWyaA[/youtube]
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
1re édition d'Orange Music Talents : Le public découvre les 9 lauréats
Aujourd'hui-Mali 8 Fév 2025 - 10:27 0
La chanteuse malienne Rokia Traoré retrouve la liberté
23 Jan 2025 - 08:52 0
Concert géant sur les berges du fleuve Niger /Ségou’ art - festival sur le Niger 2025
12 Fév 2025 - 10:16 0
Sidiki Diabaté en mission pour le Mali
23 Jan 2025 - 09:34 1
-
diawara siradieIl faut encourage les soldat malien,car ils ont fait mieux.on ne peut pas pousse depasse le mur.sa c'est pas une chanson du tout,c'est pour insulte les militere.si vous encourage pas les gens,ils ne faut pas les décourage.vive l'arme malienne,Que la pain soit au MALI.13 ansRépondreLike (0)
-
bougôbalil'armée a fuit et de la plus bel façon, et une annecdote, c'est kan j ai demande à un militaire ki venai d garer son BRDM pour fuir, s il ose laisse une tel arme et fuir: il me demande d me rassurer que il a enlevé le percuteur, là suis tombé raid, mort Donc laissez le jeune NAMBARANI (son surnom) q j connaii depuis l enfance, chante la verité avan q cela ne soit relayer par nos brave griots comme ils l ont fait pour Tièban Babemba, Askia,13 ansRépondreLike (0)
-
wC'est le régime d'ATT qui a donné l'ordre aux soldats de replier. Sanogo a profité de la la faiblesse du régime pour s'imposer. En cette période de crise, il faut éviter toute critique. L'ennemi du Mali, c'est nous-mêmes.13 ansRépondreLike (0)
-
biba2012c1Quand on s replie, on le fait avec les armes et les munitions. Mais quand on abandonne tout sur place (même les tenues et les rangers), là c'est bien une fuite! Les soldat maliens ont fui au nord c'est un fait, mais le peuple a le droit de le dire, cela s'appelle la liberté d'expression. Les critiques font partie de la démocratie, et il faut les accepter qu'on soit soldat ou civile. Surtout que c'est vrai en plus !!!13 ansLike (0)
-
-
AngaTougnaFoSaNos soldat n'ont jamais fuis !!!! Ils faisaient seulement les cents pas :-D :-D :-D . Le problème est que Hussein Bolt ne pouvais pas les rattraper même en déployant toutes ses capacités de sprinter hors-norme!!! Mais je le repête ils marchaient.... :lol: :lol: :lol: seulement un peu vite pour le commun des mortels, mais au rythme habituel pour un soldat malien :-D :-D :-D . Et voila c'est réglé. Foutez la paix à Roberto Magic Sapeur. Il n'est ni du MUJAO, ni du MNLA, encore moins d'Âne-Sardine (des ânes dans une boite de sardine) ou AL QUAÏDA. Si vous voulez vous défouler chers braves soldats, allez faire du safari à Ag-EL-Hoc, Tinzawaten, Gao, Tombouctou et vous serez très heureux...Sinon je paie la note !!!!13 ansRépondreLike (0)
-
KilitjiATT n'a jamais fuit le MALI c'est avec la benediction de l'ex junte qu'il est parti; la junte sait très bien ATT au mali ils ne seront pas tranquilles dans leur ame. laiser ROBERTO MAGIG en paix car il n'a fait que dire la triste réalité . les soldats ont fuit le nord au vu et au su de tout le monde entier. voila qu'on lui laisse en paix. UN MOT A BABA DAGA S'IL N'EST PAS CAPABLE IL N'A Qu'a DEMISSIONNER ET LAISSER LES ARTISTES CHANTER LA FUITE DE SOLDATS POUR QU'ILS PRENNENT LE COURAGE. PAS DE SENSURE NOUS SOMMES DANS UN PAYS DE DEMOCRATIE.BABA RESAISIT TOI CAR TU ES UN JOURNALISTE DE RENOM.13 ansRépondreLike (0)
-
Abllosle serait bientot libre tous les histoires, nous allonz oublier tout ça.13 ansRépondreLike (0)