Ministère de Maliens de l’Extérieur : La bête noire du gouvernement
[caption id="attachment_180904" align="alignleft" width="250"]
Le ministre des Maliens de l'extérieur, Abdrahamane Sylla[/caption]
Des Maliens sont persécutés en Algérie avec des cas d’accident de travail, tués en Chine, exécutés en Libye, lynchés en Centre Afrique, emprisonnés et sevrés au Sénégal notamment les chauffeurs, le tout avec la passivité coupable du gouvernement. On se demande si notre gouvernement a un égard pour nos compatriotes partis chercher fortune ailleurs et qui tentent tant bien que mal de subvenir aux besoins de leurs familles.
Face à cette situation gravissime, le ministre des Maliens de l’Extérieur a fait cas seulement des Maliens du Sénégal (sans même connaître le chiffre réel des détenus) et de la Tunisie ou Libye, à l’occasion d’une petite sortie médiatique instrumentalisée.
La situation perdure depuis sous ATT et continue de plus belle. Nous retenons la bonne image laissée par l’ancien ambassadeur Toumani Djimé au Maroc, lui qui s’occupait des Maliens de ce pays en les prenant souvent à son compte pour leurs soins. On l’a vu s’occuper des vaisselles du malade, de son entretien et de son alimentation.
La Rédaction

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
KadiMr Sylla est très noir, mais c'est un bon ministre. Il parle avec franchise et fait les choses avec conviction selon pas mal de ceux qui le connaissent. pas étonnant qu'il soit la bête noire du "Matinal", parce qu'il est noir comme le "Soir"11 ansRépondreLike (0)
-
Doudou KanoutéQuels sont les rôles de nos représentations diplomatiques et consulaires,?11 ansRépondreLike (0)
-
Doudou KanoutéQuels sont les rôles de nos représentations diplomatiques et consulaires,?11 ansRépondreLike (0)
-
sgoumboSylla du gvnmt, autant que ses autres collègues, ne sait pas le rôle qu'il doit jouer ds ce pays avec les responsabilité qu'il a! C'est un gvnmt de bras cassés, tous autant qu'ils sont.Montrez -moi un seul qui vaille la peine?!11 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeOui rien qu'a voir la tete de ce Ministre il ne peut etre qu'un mouton noir du gouvernement corrompu d'IBK. Moi je pense que Sambou-le-raciste peut bien remplacer ce Ministre et pas Djime Diallo, j'espere que ses "diatikis" IBK et Moussa Joseph vont lui donner ce post afin qu'il puisse renter au Mali de son exile dure de la douce france.11 ansRépondreLike (0)
-
dossola78:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :?: :?: :?: :?: :?:11 ansRépondreLike (0)