Opération Bulldozer : Ami va trop loin

L’actuel gouverneur du District de Bamako n’a toujours pas fini de livrer au peuple malien sa bouffonnerie. Dans son opération de rendre Bamako une ville propre au nom du fameux sommet France-Afrique, les commis du gouverneur viennent de s’attaquer, depuis deux semaines, aux menuisiers métalliques et réparateurs de motos qui sont aux abords des routes principales de Bamako. Certains à leur grande surprise, en commune V, se sont vus dépossédés de leurs outils de travail pour la simple raison qu’ils auraient refusé de suivre les instructions. L’acte a réveillé la colère du regroupement des hommes de métiers de la commune V. Ceux-ci, selon nos informations, en deux réunions, ont décidé de passer à l’offensive contre cette injustice de madame le gouverneur.
Nous nous rappelons que peu après son entrée en fonction, Ami Kane a pris des dispositions pour déguerpir les vendeurs des espaces dits publics ensuite, interdire les hangars devant les boutiques tout au long de certaines voies de la capitale. Après cet état de fait, ses commis se sont attaqués aux ‘’petites stations’’ et les lavages.
Bob
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
kadidia kantaocest une bonne idee de la part de Amy Kane je suis parfaitement d'accord mais cetait pas la bonne maniere etant donne que cest des pauvres ils doivent avoir un lieu bien precise pour mener leur activites.on doit tous ensemble battir ce pays ce pays doit etre propre comme les autres pays.cest une suggestion aussi les agents ozone mali sont en train de faire leur mieux mais eux seule ne peuvent jamais rende la ville de bamako propres il faut lancer un appel a la population de ne pas jeter les objets plastiques ou les les morceaux de cigarettes ect.. sur la route bien balayer a cause de Dieu donnons la main pour que le mali soit propre si un pays est propre il aura moin de maladies cest la saleter qui tue l'homme noire9 ansRépondreLike (0)
-
WangBob, c'est manqué de professionnalisme que d'encourager les gens à la désobéissance. Si la loi est mal faite, ce n'est pas la faute du policier ou de l'agent chargé de l'exécuter. Il y a des voix de recours.9 ansRépondreLike (0)
-
BEBBABob tu es vraiment coriace. Comment peux-tu aussi banaliser le non respect de l'autorité. Si la décision de l'autorité est illégale, les voies de recours sont là pour ça. Mais de grâce n'incite pas les citoyens à s'opposer à l'autorité de L’État.9 ansRépondreLike (0)
-
ROD SUAREZVIVEMENT IL FAUT AUSSI COMMENCER L'OPERATION DEMOLISSION DES MOSQUEES QUI SOUILLENT LA TERRE MALIENNE SURTOUT A BAMAKO, CES POINTS DE BUSINESS ABRAHAMIQUES NUISENT A LA SANTE MORALE, MENTALE ET PHYSIQUE DES MALIENS DE TOUTES CLASSES PLUS QUE LES MOUSTIQUES LES EGOUTS LE SIDA ET LE PALUDISME MEME PLUS QUE L'EBOLA9 ansRépondreLike (0)
-
WangVous n'êtes pas obligé d'y aller et à ce que nous sachons il existe de loi et des règles à respecter au Mali. Aucun de ces lieux de culture abrahamique n'en enfreint. C'est un choix personnel de ces maliens d'embrasser la religion qui les plaisent et aucun État n'a le droit de décider à la place de ces citoyens ce qui convient d'avoir comme croyance.9 ansLike (0)
-
-
tientiguiDIEU est grand, dépouillé de pauvres citoyens de leurs outils de travail au nom du ''soi-disant sommet Afrique-France'. DIEU est grand.9 ansRépondreLike (0)
-
massaCe sont ces journalistes qui criaient à la prolifération des stations sans mesure de sécurité, et qu il fallait y mettre fin. Aujourd'hui, on met fin à ces stations et le gouverneur est indexé et ma indexé. Que veux le malien?aucun garage ne doit être en pleine ville.tout garage est une source d insécurité car les voitures délaissées depuis des années peuvent servir à garder des armes,de la drogue et mm refuge de bandits.trouvez leur de la place ok,mais bamako à besoin d être lessive sans état d âme.9 ansRépondreLike (0)
-
NostradamusVous avez oublie la prostitution !!!9 ansLike (0)
-