Une ressortissante suisse enlevée à Tombouctou
8 Jan 2016 - 11:55
8 Jan 2016 - 11:55
25

Selon une information de RFI, une ressortissante suisse a été enlevée jeudi par des hommes armés à Tombouctou, dans le nord du Mali. La jeune femme avait déjà été enlevée en avril 2012 par des islamistes armés.
Une ressortissante suisse a été enlevée dans la nuit de jeudi à vendredi à Tombouctou dans le nord-ouest du Mali, où elle vivait depuis plusieurs années, a révélé RFI vendredi 8 janvier. "Jeudi [dans la] nuit, Béatrice, une ressortissante suisse a été enlevée chez elle à Tombouctou par des hommes armés", a par ailleurs confirmé auprès de l'AFP un responsable du gouvernorat de Tombouctou. "Des hommes armés sont venus chez Béatrice à Tombouctou. Ils étaient armés. Ils ont tapé, elle a ouvert et ils sont partis avec elle", a précisé cette source de sécurité. Béatrice Stockly vivait à Tombouctou, où elle avait déjà été enlevée en avril 2012 par des islamistes, puis libérée peu après grâce à une médiation du Burkina Faso. Deux autres étrangers enlevés à Tombouctou toujours captifs Deux otages enlevés à Tombouctou en 2011, un Sud-africain et un Suédois retenus par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), sont toujours en captivité. Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda, dont Aqmi. Ces groupes y ont été dispersés et en grande partie chassés à la suite du lancement en janvier 2013, à l'initiative de Paris, d'une intervention militaire internationale qui se poursuit actuellement. Mais des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes et étrangères.Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
#Mali : Les autorités annoncent la fin de l'Accord d'Alger
L'Essor 26 Jan 2024 - 10:13 5
Fin de l’Accord d’Alger : « Regrets » et « préoccupation » de l’Algérie
Le Républicain 30 Jan 2024 - 09:41 0
-
nfpMOSSAD (Romancier d'espionnage en tout genre :-P ) "Aprés tout c’est pas dur la géopolitique il faut être simplement capable de succéder souvent même á de simples bouffons!" :-D :-D :-D :-D :-D :-D Comme tu dis: "Il faut être capable"; Et c'est PRECISEMENT pour cette raison que tu devrais renoncer! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je te l'ai dit et répété cent fois: Non seulement, dans CHAQUE EVENEMENT (y compris les plus anodins! :roll: ) tu "vois" à chaque fois des "dessous cachés" :roll: , des "complots internationaux machiavéliques" :roll: , et tu te montes tout seul de véritables romans d'espionnage :lol: , mais plus grave, tu prends tous les autres pour "des-cons-qui-ne-comprennent-rien-et-qui-ne-voient-rien" comparé à toi, qui te poses (et te prends) pour un grand expert :lol: en géopolitique! :-D :-P Permets-moi donc de te prodiguer deux conseils UN: Arrête un peu de ne lire que des romans d'espionnage, parce que ça te monte visiblement au cerveau! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (D'ailleurs, choisir MOSSAD comme pseudo est assez révélateur!) 8) 8) 8) Ca t'évitera de tomber dans tes systématiques délires géostratégiques ou géopolitiques à propos de tout et de n'importe quoi! :-P Pour faire court, ça t'évitera d'écrire des conneries! :lol: :mrgreen: DEUX: Arrête aussi de te prendre pour une sorte de "génie à qui rien n'échappe" au point de prétendre chaque fois "expliquer aux autres" (par définition moins malins que toi :lol: :-P ) Ca porte un nom mon frère; Ca s'appelle LA MODESTIE, et ça ne peut pas faire de mal à quiconque, surtout à ceux qui en manquent! 8) :wink:9 ansRépondreLike (0)
-
mossadM nfp, il ya 3 choses á retenir: 1- Ne mélanger pas tout! Il ne s´agit point de tout le monde comme vous voulez le faire croire...Seulement et aprés plus de cinq milles oeufs pourris pondus sur la toile, il est temps d´arrêter certaines conneries en informant réellement les lecteurs. Et il se trouve que vous aviez du mal non seulement á informer mais de sérieux problémes á être informé. On appelle cela dans tous les dictionnaires élémentaires IGNORANCE! 2- Dans ce chapitre IGNORANCE vous vous ridiculisez publiquement en faisant sous-entendre le nom Mossad. M nfp, pour votre connaissance c´est un vieux nom d´une localité malienne et l´approche faite á Israel n´est qu´une coincidence. C´est bien que vous connaissiez ce Mossad israelien sans réellement le connaître et un vrai regret d´ignorer que c´est un nom ancien de votre "propre terroir" que vous êtes loin de connaître! Il aurait suffit de demander parci par lá, mais ce reflexe vous fait défaut, et c´est ce que je vous reproche tout le temps! Pas étonnant de lá oú vous trouvez! 3- La géopolitique comme toute autre discipline elle s´apprend en écoutant et en faisant soi-même sa propre analyse, que l´on propose á discussion...et on en discute. Discuter c´est penser et être dans la lignée de ou d´une pensée. Vous n´êtes ni dans l´une ou dans l´autre, parce que quand on vous argumente par des faits qui ont eu lieu, vous ne voyez jamais le lien et quand on vous montre le lien vous vous adonnez des exercices de prestidigitations qui au lieu d´obsever le réel, leurrent les sens par des thémes extra thémes. Quand une suissesse est "kidnappée" á deux reprises au même endroit, on est droit de se poser des questions, et sans verser dans le complotisme, tout le monde connait bien le lien Suisse-mnla-financement... Et d´y ajouter par une vision plus large que nous sommes dans ce que l´on appelle en géopoliique M nfp la 4é guerre, et que l´infiltration d´élements extérieurs pour activer les conflits de l´intérieur est trés déterminant, comme en Libye, en Syrie, en Tunisie, en Ukraine...MERCI!!!9 ansLike (0)
-
-
nfp...“Béatrice Stockly s’était installée à Tombouctou depuis plusieurs années.” (…) “a suissesse avait d’ailleurs refusé de quitter la ville, quand cette dernière est tombée entre les mains des islamistes d’Ansar Dine le 1er Avril 2012” (SOURCE MALIWEB DU 9 JANVIER) Quand l’annonce de son enlèvement est parue avant hier, on a eu (comme toujours! :roll: ) aussitôt nos HABITUELS SPECIALISTES DES COMPLOTS INTERNATIONAUX de Maliweb :-P :lol: (Visus Mali et Mossad) qui nous ont “expliqué” :-P que cette brave Béatrice (que tout le monde connait depuis de longues années à Tombouctou! :-D :lol: :roll: ) n’était rien d’autre qu’un “agent infiltré” dans le nord Mali par la Suisse et les puissances occidentales destabilisatrices :-D :-D :lol: :lol: :-P En fait de redoutable “agent au service de sournoises puissances occidentales” :-P :-D :lol: :lol: selon les “explications” :lol: de Mossad, qui passe sa vie sur ce forum à nous décrypter les complots internationaux les plus complexes :lol: :-P (et qui lit beaucoup trop de romans d’espionnage :mrgreen: ), Béatrice est une illuminée est connue de tous pour……….distribuer des bibles aux populations car elle prêche la parole des Témoins de Jéhovah! :lol: :lol: :lol: Quel dangereux espion! :lol: :lol: :-P :-P Par ailleurs, et n’en déplaise à à notre habituel grand romancier Mossad, Béatrice vivait à Tombouctou bien avant les troubles dans le nord! :roll: :roll: :roll: :roll:9 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeLa Suisse est un pays pourri qui doit etre marginalise car elle ne vit que de l'argent pourri de tout le monde et surtout des dictateurs Africains et de l'argent de la drogue sud-americaine. Il faut effacer la Suisse de la face de la terre. Cette dame fait partie d'un complot, moi a la plce du gouverneur, des qu'elle est libre il faut la mettre dans l'avion pour aller rejoindre son pays de pourriture.9 ansRépondreLike (0)
-
Broulayi..... "Il faut effacer la Suisse de la face de la terre".... :mrgreen: Tu es fou... toi... Tu es un malade mental ! :!: Tu veux exterminer les suisses... Tu veux génocider les Diabaté, Kouyaté, Soumano, tous les griots, les garankés, les Djons... du Mali ? :( Exterminateur ! ... Génocidaire... Apatride ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:9 ansLike (0)
-
-
TOURE SLES nordistes y vivent que ça rapts rapts non il faut aller travailler :roll: :roll: :roll: :roll:9 ansRépondreLike (0)
-
blanche neigehonnetement on trouvera toujours des gens qui aiment les emmerdements :wink: :wink: :wink: elle se fait enlever une première fois ,ce qui a du couter cher à la Suisse pour la faire libérer , eh bien voilà qu'elle remet le couvert en se faisant enlever une seconde fois :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: si elle avait été belge j'aurais compris ,mais suisse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:9 ansRépondreLike (0)
-
BroulayiInutile de te souhaiter bonne année... car 2016 ne pourra être pire que 2015. Je suis d'accord avec toi. On ne dit pas : une fille s'est fait violer... on dit une fille a été violée. Se faire violer signifie que la fille a une part de responsabilité dans ce qui lui arrive. Ce qui n'est jamais le cas... De même... en écrivant : se faire enlever... signifie bien que la suissesse assume sa part de responsabilité dans l'enlèvement. Tout semble dire qu'elle l'a vraiment cherché. Elle a ouvert la porte sûrement sans précaution. A-t-elle même crié au secours ? :mrgreen: Vois-tu, Foudkg... le Mali ... c'est pire qu'une drogue... Toi même, tu as goûté au ku d'une malienne... elle t'a quitté... et tu es en manque. Alors tu déverses ta haine sur nous. La suissesse de Tombouctou ... :wink: ... cemme dirait un certain Foudkg... "qu'elle se démerde"... :mrgreen:9 ansLike (0)
-
-
Herr mannJe souhaite que la suissesse rentre rapidement à la maison. Mais je suis très sceptique par rapport à cet enlèvement car la Suisse n'a pas été impartiale entre le gouvernement malien et les rebelles criminels du nord, en particulier le MNLA. Sa position est floue pour une raison que la Suisse seule connait, avec bien évidemment la France.9 ansRépondreLike (0)