Trois militaires maliens tués dans une embuscade à Tombouctou
26 Jan 2015 - 00:15
26 Jan 2015 - 00:15
43
[caption id="attachment_197629" align="aligncenter" width="610"]
Un soldat malien dans le village de Kadji, à proximité de Gao, en mars 2013. (Photo Joe Penney. Reuters)[/caption]
Une patrouille de l’armée malienne est tombée dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifié entre Goundam et Tombouctou, cet après-midi.
Près de Douekiré, à 45 km à l'Ouest de Tombouctou, des hommes lourdement armés ont tendu une embuscade à une patrouille des forces armées maliennes. Selon une source sécuritaire, l'attaque à fait trois mort, dont le commandant de brigade de la gendarmerie de Goundam.
Les forces armées maliennes (FAMA) ont abandonné sur la place un véhicule crevé par les ravisseurs. Selon un témoin, les auteurs de l'embuscade mortelle étaient dans trois véhicules civils.
Ces derniers mois, l'insécurité a fortement augmenté dans la région de Tombouctou. Des hommes armés enlèvent fréquemment des véhicules des ONG humanitaires. C'est la première fois depuis le retour de l'armée malienne au nord du Mali en 2013, qu'une patrouille de l'armée malienne tombe dans une embuscade.
Le Nord du Mali est occupé par plusieurs groupes armés dont les mouvements armés du Nord originaire de la région, et des groupes liés à AQMI.......lire la suite sur sahelien.com

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
Kidal. Le grand rocher « Houmaïssa » prend les couleurs nationales du Mali
4 Mar 2024 - 07:47 0
Général Gamou à la rencontre des kidalois : Kidal au cœur des débats
Mali Tribune 20 Avr 2024 - 11:18 1
-
SikassoTraitre10 ansRépondreLike (0)
-
DiataToutes nos condoléances . Grâce à vos combats que le Mali a sa liberté . Oh stratèges du Mali, redoubler d'effort, prenez de l'avance sur l'ennemis . Oh armée malienne, continuez, excellez . Améliorer nos techniques de défense .10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
badje SS un combattant jai jure de que le mali ne serra pas divise on est la a combattre les jiadistes depuis 2012 jusqu'à présent même pas des moins a côté du mali ni a manger epuis tout sa pr notre maliba le gouvernement même NS a oublier10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
MOGOmais chanque fois nos soldat meurs un un mais IBK pense de quoi10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
1FILSDUMALIBAQue leur ame repose en paix et mes sinceres condoleances a leurs familles et proches. Comme le frere Vision2015 l'a mentionne, presque chaque jour des hommes armes des groupements rebelles (mlna, maa et hcua) et leurs associes jihadistes du mujao, aqmi et ansardine et autres tuent (les FAMA, MINUSMA ET LA POPULATION CIVILE). Je crois qu'il temps de revoir ensemble vos strategies et vous devriez tirer des lecons de ces multiples embuscades au quotidien. Il y a pas de securite dans le pays actuel, ni dans Bamako a plus forte raison au Nord mais toutes les forces ensembles peuvent trouver une solution pour reduire cette insecurite d'une maniere ou d'autre.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre10 ansLike (0)
-
-
Vision2015Cest triste de voir nos soldats mourir chaque jour sous les balles de ces laches terroristes, enfants du Satan! En tout cas si l'armee malienne apprend bien de lecons au nord, meme un simple motoriste ne doit plus les approcher normalement. Il faut preparer a chaque sortie un contre ambuscade en alerte maximum. Toute ville ou campe l'armee doit etre fouillee maison par maison et les residents doivent etre identifies sans detour. Sinon celui qui dira que ces attaques seront en baisse mentira...cest le contraire.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbkTraitre lache10 ansLike (0)
-