Sept terroristes se rendent à la troupe malienne à Gao
20 Avr 2013 - 19:24
20 Avr 2013 - 19:24
23
[caption id="attachment_90135" align="aligncenter" width="610"]
Des islamistes du groupe terroriste d'Ansar eddine au Mali. (photo archives)[/caption]
BAMAKO (Xinhua) - Sept terroristes se sont rendus vendredi à un détachement de la force malienne aux environs de Gao, a declaré samedi un officier de sécurité à Gao.

"Ils sont tous des ressortissants du sud du Mali, qui ont rejoint les mouvements terroristes par manque de débouché professionnel. C'était l'occasion pour eux d'avoir de l'argent", souligne -t-il, avant de préciser que "c'est par peur de représailles des populations qu'ils se sont rendus. Car il faisaient partie de la milice du Mujao qui commettaient des exactions sur celles-ci. Ils ont donc déserté du rang des terroristes qui sèment la terreur au niveau de Djebok, une localité situé à unbe centaine de kilomètres de Gao. Les interessés ont été mis à la disposition de la justice".
Après l'invasion de Gao, une capitale regionale située à 1200 kms au nord-est du Mali, le Mujao avait recruté des jeunes qui servaient de milice sous le commandement du commissaire islamique Aliou Sidibé. Ce dernier d'ailleurs est en cavale. Et selon les informations il serait dans les environs de Bamba, près de Bourem, une préfecture de la region de Gao.
Selon une source, l'un des sept terroristes a expliqué qu'il servait jusqu'à Aguel hoc. C'est après les propos de Algabass Ag Intallah, leader du Mouvement Islamique de l'Azawad, (MIA) lorsqu'il s'est rendu dans cette localité, le jeudi 18 avril que lui a compris la complexité de son sort. Algabass Ag Intallah serait venu dire que tous ceux qui ne sont pas azawadiens doivent monter vers le sud du Mali. Il a ensuite fait monter le drapeau du MNLA devant le cercle.
Ce drapeau avait été descendu par un militaire malien qui a hissé celui du Mali, lors de la visite du general francais à ses troupes à Tessalit en debut mars.
(Xinhua) Samedi 20 avril 2013 | 20:02 UTC
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
Septentrion : Assimi arrache une paix précaire à Kidal
Le Témoin 12 Mar 2024 - 10:16 3
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
Fin de l’Accord d’Alger : « Regrets » et « préoccupation » de l’Algérie
Le Républicain 30 Jan 2024 - 09:41 0
Gouvernement et CNT à Kidal : Un avant-goût d’une parade d’Assimi Goïta
Le Témoin 6 Fév 2024 - 08:56 2
-
tienimangoon ne veut pas du pardon du mnla car le mnla a commit l,ereparable c,est a eux de se trouver un autre chez soi car personne ne veut d,eux au mali ...qu,ils partent rejoindre les islamistes avec qui ils s,etaient associe pour comettre les crimes ignobles.....pas de pardon pour le mnla..12 ansRépondreLike (0)
-
yyyC'est le moment de la réconciliation. La bêtise a été commise, la leçon a été donnée et bien apprise. MNLA aussi ne doit avoir honte de demander pardon a la nation malienne. C'est pas la peine que MNLA se fatigue dans une lutte qui n'aboutira a rien.12 ansRépondreLike (0)
-
LasstussPunaise!!!!!!!!!!!!Encore des gars à nourrir avec mes maigres impôts.........12 ansRépondreLike (0)
-
blanche neige@Lastuss........salut camarade ,ne me dis pas que meme un mendiant doit payer des impots !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:12 ansLike (0)
-
-
Herr mannMême les aveugles vont voir maintenant. Ce sont seulement les plus idiots que Toto qui ne comprennent pas que les groupes terroristes Mnla, Mia, ancardine, mujao et un peu Aqmi ont les mêmes responsables qui transitent officiellement au profit des intérêts personnels.12 ansRépondreLike (0)
-
nouveau French pseudoUne réalité m'avait échappée jusqu'ici: LE VRAI PROBLEME DU MALI, C'EST NOTRE DIFFICULTE A ASSIMILER LES NOTIONS DE BASE DE LA...............GEOGRAPHIE!!! "Algabass Ag Intallah serait venu dire que tous ceux qui ne sont pas azawadiens doivent MONTER VERS LE SUD DU MALI." 8-O 8-O 8-O 8-O Ce fameux "Ag Inch'Allah" aurait-il "perdu le nord"?! Quand on est au NORD du Mali, "MONTER VERS LE SUD" est un ordre pour le moins difficile à exécuter! Meme pour les plus obéissants! Au meme titre, Sanogo et ses danseuses en treillis ont eu le meme problème: Ils étaient à Kati, ils savaient l'ennemi dans le nord, et pendant un an, au lieu d'y MONTER, ils sont DESCENDUS à Bamako chaque fois qu'ils ont combattu courageusement (Journalistes tabassés, prise de l'ORTM et de ses paisibles employés sans armes, femmes et enfants des bérets rouges à Djikoroni, etc) AU MALI, ON A PAS BESOIN D'ARMEMENT SOPHISTIQUE, ON A JUSTE BESOIN DE BOUSSOLES!!! :-D :-D :-D :-D12 ansRépondreLike (0)
-
coco:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: FOUDKG , tu étais en baisse ... Je constate que tu te refais un nouveau FAN CLUB ? .........! ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:12 ansRépondreLike (0)
-
TototoucourtSalut Coco, Brou, toujours egale a lui meme le Foudkg?12 ansLike (0)
-
Broulayi:-D :-D :-D Pour l'instant, Foudkg nik sa poupée gonflable... :wink: ... vu que sa femme l'a quitté ! :-D :-D :-D12 ansLike (0)
-