Nampala : Attaques contre l’armée, plusieurs morts
19 Juillet 2016 - 12:11
19 Juillet 2016 - 12:37
48

Des hommes « lourdement armés » ont attaqué, tôt le mardi 19 juillet, la ville garnison de Nampala, dans le centre du pays, a appris maliweb.net auprès de plusieurs habitants de la localité.
Les assaillants, non identifiés, seraient venus à bord de plusieurs véhicules et étaient « lourdement armés ». « Ils sont arrivés entre 4h et 5h30 et ont attaqué le camp où il y avait des éléments de l’armée », affirme notre source.
Selon des sources concordantes, les assaillants avaient « carrément pris le contrôle du camp », « incendié des matériels militaires » et « emporté d’autres ».
Une source sécuritaire à Ségou précise qu’il y a eu « plusieurs morts » des deux côtés.« Les militaires se sont replié sur Djoura, à une trentaine de kilomètres de Nampala », ajoute la même source.
Plusieurs groupes terroristes sont actifs dans le centre du Mali et y mènent régulièrement des attaques contre l’armée et les forces étrangères. Le Front de libération du Macina (FLM), dirigé par Amadou Kouffa et affilié au groupe terroriste Ançardine d’Iyad Ag Ghaly et Aqmi, revendiquent très souvent ces attaques.
A. DICKO (maliweb.net)
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
ACCORD D’ALGER:Me Alou Diarra innove
Zénith Balé 21 Juillet 2006 - 00:00 0
Accords d'Alger et Solidarité Nationale : ATT viole tous les jours la Constitution
Nouvelle Libération 25 Juillet 2006 - 00:00 0
SOUTIENS AUX ACCORDS D’ALGER: Une pratique habituelle
Nouvel Horizon 26 Juillet 2006 - 00:00 0
Résurgence de l’irrédentisme Kidalois : Un sécessionisme produit par l'appât du gain
L'Indépendant 20 Juillet 2006 - 00:00 0
ATTAQUE DE BANDIDTS ARMES ET RAPT A TOMBOUCTOU:La fille du président du HCCT enlevée ?
Info-Matin 24 Juillet 2006 - 00:00 0
-
CheickIl faut limoger le chef militaire pour son amateurisme et sa naïveté sur un terrain de combat où les chefs sont les hommes de mains. Rien ne serait plus clair sur territoire tant que le patriotisme reste confus.9 ansRépondreLike (0)
-
Pcbako"Les militaires se sont replié sur Djoura", et les populations locales restent à la merci des assaillants ! À quoi nous sert cette armée qui se replie chaque fois qu'elle est attaquée ? Peut-être vaut-il mieux faire appel au Mujao, Ansardine si notre armée nationale ne peut plus nous protéger ! Condoléances aux victimes.9 ansRépondreLike (0)
-
Pcbako"Les militaires se sont replié sur Djoura", et les populations locales restent à la merci des assaillants ! À quoi nous sert cette armée qui se replie chaque fois qu'elle est attaquée ? Peut-être vaut-il mieux faire appel au Mujao, Ansardine si notre armée nationale ne peut plus nous protéger !9 ansRépondreLike (0)
-
BroulayiCondoléances aux familles de nos braves militaires morts pour la défense de la patrie. Le terrorisme est partout. Même dans les pays ayant les armées les plus fortes. Il frappe par traitrise en Belgique... en France... en Allemagne... dans les amériques...dans les pays arabes... en asie... partout... partout... Nous devons nous unir derrière nos forces de défense et de sécurité. Les Brownrankéééés... les Foudkgééés, et toutes les espèces de crétins... laissez nous en paix !9 ansRépondreLike (0)
-
T.SankaraChaque fois on vient nous rabattre les oreilles avec "La loi de programmation Militaire', les equipements acquis par le pouvoir patai patata. Mais combien de temps prendrais un helico pour decoller de Mopti ou Segou pour Nampala? Non, au lieu de cela, on se complait a toujours voyager, dans un avion pour l'achat duquel on a arnaquer le peuple."Fou goto"9 ansRépondreLike (0)
-
djas2Pourquoi, les rebelles attaques au nord qu'ils viennent a Bamako pour faire le tir au but. :mad: :mad:9 ansRépondreLike (0)