Mali : l’armée annonce la découverte d’un ‘’charnier’’ à Kidal
20 Nov 2023 - 01:39
20 Nov 2023 - 01:39
22

Au Mali, l’état-major de l’armée a annoncé dans un communiqué la découverte d’un charnier à Kidal près d’une semaine après l’entrée des militaires dans la ville.
C’est lors d’une opération de sécurisation de la ville que les forces armées maliennes ont découvert ce charnier, rapporte le communiqué. Pour l’armée, une telle découverte prouve à suffisance « les atrocités commises » par les groupes terroristes sans foi ni loi. La ville de Kidal était occupée par des groupes rebelles de la coordination du mouvement de l’Azawad pendant les 11 dernières années. L’armée a annoncé que des enquêtes seront ouvertes pour traduire les auteurs devant la justice.
Après avoir pris position dans la ville de Kidal, l’armée a entamé une série d’opérations de sécurisation des personnes et des biens dans la ville et les environnants. Ce faisant, le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, chargé de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale, le colonel-major Ismaël Wagué a invité , le 17 novembre dernier, les populations de Kidal ayant déserté la ville, par crainte des conséquences d’éventuels affrontements entre les FAMa et les groupes terroristes, à y retourner.« Les FAMa qui contrôlent désormais la Région de Kidal, assurent, conformément à leur mission régalienne, la protection intégrale des personnes ainsi que leurs biens », a rassuré le colonel Ismaêl Wagué. Avant, c’est le gouverneur de la région de Kidal qui avait annoncé l’instauration d’un couvre-feu de 30 jours reconductible. L’armée malienne a pris position dans la ville de Kidal, le mardi 14 novembre passé, après plusieurs de jours de combats contre les groupes armés rebelles séparatistes qui contrôlaient la ville dans les onze dernières années.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Gouvernement et CNT à Kidal : Un avant-goût d’une parade d’Assimi Goïta
Le Témoin 6 Fév 2024 - 08:56 2
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
-
L IDEOLOGIE REND BÊTEhttps://m.youtube.com/watch?v=i3_uXOrlNNE&pp=ygUJc3VkIHJhZGlv1 anRépondreLike (0)
-
Kinguirankely, tu sais LeGoupil33 est un troll de la maudite France qui au lieu de lutter contre la grande infestation de PUNAISES DE LIT, les Inondations, la Pauvrete et l'epidemie de Drogue dans son pays, il vient s’intéresser au Mali, la raison est qu'il fait partie de ce groupe de voyous recrutes (BAMBARADION, Kan, yugubane, Abdoul, yutire, Ogoba et Dniepr-garonne) et payes par le Bila.koroni Macron pour saboter le Mali, le Burkina, le Niger et faire tout pour que nos succes soient pas reconnus comme tels et qu'ils continuent dans le mensonge a dire que la maudite France va mieux alors qu'elle est un pays en voie de développement aujourd'hui et bientôt elle sera sous-développée car les pays Africains vont finir de l'abandonner completement!1 anRépondreLike (0)
-
kanOublie moi vieux débile mental et vas changer tes couches , je l'ai sent d'ici1 anLike (0)
-
-
SAUVER LE MALI ET L AFRIQUE C EST CONTENIR L ISLAM ET LE CHRISTIANISME SECTES DU JUDAISME, TROIS RELIGIONS DU RACISME ET DE L ANIMOSITÉPOUR RESOUDRE LE PROBLEME MALIEN IL FAUT CONTENIR L ISLAM . CELUI QUI COMPREND LE SAIT. LES HYPOCRITES CONTINUERONT À SINGER BIEN QU ILS NE CROIENT EN RIEN DES BLAGUES ABRAHAMISTES, LES IDIOTS CROIRONT TOUJOURS ET CONTINUERONT À S ÉTIQUETTER MUSULMANS CHRÉTIENS. ... https://m.youtube.com/watch?v=q_1Ypz2mNSc#searching1 anRépondreLike (0)
-
lyje me rappelle des 75 ou 70 militaires maliens egorges par ces maudits rebeles a Aguel Hoc. Maudit LeGoupil33 tu peux oublie ou avoir la memoire courte Mais nous autres Maliens fiers de nos colonnels ne l'oublieront Jamais, ni ne pardonneront jamais aux exclavagistes et colonisateurs francais et leurs larbins comme toi. Il y a un temps pour tout. notre honnore et veritable HOMME D'Honneur le President Assimi l'a dit , le travail n'est fini. LeGoupil33 foutez vous cela dans le crane car vous n'avez pas de cerveau: le Mali tangera Le Mali roulera Mais le Mali ne chavirera point Tel fut les mot de notre Empereur le Mansa Soundjata Keita Bien des machiavels l'ont essaye Mais vous perdrez1 anRépondreLike (0)
-
LeGoupil33Mon cher Ly, Tu peux vociférer comme tu veux. Tes ancêtres ont vendus leurs frères et continuent à le faire. Mais pour l'instant il n'y a rien de tangible sur l'existance réelle de ce charnier. https://www.dwnewsgngmhlplxy6o2twtfgjnrnjxbegbwqx6wnotdhkzt562tszfid.onion/fr/mali-fama-charnier-kidal-wagner-tuaregs/a-675025261 anLike (0)
-
-
mossad1- Wagner, benh disons!!!!!- Arrêter avec l'inculture et l'ignorance...!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un mot allemand qui signifie seulement celui qui fabrique les roues pour les voitures-charrêtes, et une fois n'est pas coutume, la plus part des noms de famille allemand dérive d'un métier, d'une activité: Bäcker (boulanger), Müller(celui qui fait tourner un moulin), Schmidt(forgeron), Scholz(un chef de village), Bauer (paysan), Weber(tisserrand), Schuhmacher(cordonnier/chaussures)... 2- Et puisque les temps ont évolué, bien sûr les Russes avec, alors, ils ne sont pas au Mali pour fabriquer des roues comme au 17è-19è siècle, mais les livrer et échanger par ex ceux des blindés et autres Pick-up des FAMAs...!!!!!!!1 anRépondreLike (0)
-
Kinguiranke@kan, tu es une honte et un malheureux miserable, mais pas surprenant car tu es un troll au service de la maudite France et du monde capitaliste et imperialiste sans dignité, sans honneur et sans vertu!1 anRépondreLike (0)
-
cqfdBien !!! il faut également dire que ce fut un mensonge un peu grossier et un fiasco de la communication des colonels et de Wagner ; d'ailleurs ils n'ont pas insisté se rendant compte qu'ils avaient pris la main dans le cas et personne ne l'ait cru Dire la vérité ne veut pas dire que l'on est un troll au service de quelqu'un et le mensonge n'a jamais été très vertueux Il faut bien l'avouer1 anLike (0)
-