Mali: attaque meurtrière contre un camp de l’ONU à Kidal
28 Nov 2015 - 10:00
28 Nov 2015 - 10:00
46

Au Mali, le camp de la Minusma, à Kidal, dans le nord-est du pays, a été attaqué par des hommes armés, tôt ce samedi 28 novembre, à la roquette, précise un responsable de cette mission onusienne. Selon un bilan provisoire, deux casques bleus, de nationalité guinéenne, et un civil contractuel travaillant pour la mission de l'ONU ont été tués. Onze autres personnes ont été blessées.
Lire la suite sur rfi.fr
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Septentrion : Assimi arrache une paix précaire à Kidal
Le Témoin 12 Mar 2024 - 10:16 3
Gouvernement et CNT à Kidal : Un avant-goût d’une parade d’Assimi Goïta
Le Témoin 6 Fév 2024 - 08:56 2
Général Gamou à la rencontre des kidalois : Kidal au cœur des débats
Mali Tribune 20 Avr 2024 - 11:18 1
-
Niangaly OumarQue leurs âmes reposent en paix et prompt retablissement aux blessés.9 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAQue leur ame repose en paix et mes condoleances a leurs familles tout en souhaitant un bon retablissment aux blesses. Helas, il faut s'attendre a ces barbares de la sorte pour un bon bout tant aussi longtemps que les FAMAS n'auront pas la mise totale sur toute l'etendue du territoire nationale. Nous sommes bien aides par la Minusma et Barkhane et remercions les encore, mais il faut que tout soit mis en applications et que chaque parti sache ses roles a jouer, surtout les forces armees et de securite. En plus avec l'union de tous les partis actuellement il y aura un Souffle bientot. Les recalcitrants ne sont present sur le territoire que pour freiner et detruire le pays car leurs interets et alliances sont en jeux et d'ailleurs sont ete brises. Maintenant c'est les attaques sporadiques qu'ils font pour empechent cette paix tant voulue par tous et toutes. Ne baissons pas Nos Bras et Unissons Nous pour Nous debarasser de ces malades et eradiquer le cancer du siecle de banditisme, terrorisme, jihasdisme. Vive le Maliba Un et Indivisible.9 ansRépondreLike (0)
-
Abigorl’union fait la force. Les autres groupes armés doivent comprendre que se sont leurs familles qui souffrent à cause d’eux et ils ne doivent plus suivre ces barbaries. Rien ne vaut la paix. Alors près ce message le MNLA a signé la paix.9 ansRépondreLike (0)
-
AchamNous ne devons plus accepter ce genres d’intimidation venant de la presse car le MNLA fait partir du Mali et le MNLA a signé la paix .Donc pas question de porter préjudice à la paix.Enquêter bien sur ce problème de l'ONU9 ansRépondreLike (0)
-
GabrielLes patrouilles mixtes sont importantes . ce sont les accords qui œuvrent pour la paix car la population ne veut plus revivre cette guerre encore.Alors ne traumatiser pas cette jeune population et renseignez vous dans vos endroit de services de sécurité n'accusez pas le MNLA car ils ont signé la paix9 ansRépondreLike (0)
-
CaliNous sommes à la phase d’applicabilité des accords surtout le terrain avec la CMA. Les rapports tel la MISAHEL a affirmé que les conditions étaient réunies pour retour à la paix au Nord. Alors cherchez à voir dans le fond avant d'accuser le MNLA En plus des enquêtes sont organisées.9 ansRépondreLike (0)