Les rebelles détiennent 19 soldats

AFP PHOTO / JOEL SAGET[/caption]
Au Mali, les rebelles affirment avoir capturé 19 soldats de l’armée et saisi des armes. Ils ont déclaré à l’agence Reuters avoir pris le contrôle de la ville de Tessit, dans la région de Gao. Des sources militaires dignes de foi ont confirmé à l'un des correspondants de la BBC à Bamako que plusieurs militaires manquaient à l'appel depuis vendredi, après des affrontements entre l’armée et les rebelles. Elles n’ont toutefois pas donné des chiffres précis. Le gouvernement et ses alliés ont signé avec les séparatistes du nord un accord de non-agression, l'année dernière. Mais le cessez-le-feu est de plus en plus violé depuis que le gouvernement a saisi la ville de Ménaka, le mois dernier. Les violences dans le nord du Mali continuent, malgré l'intervention menée par la France, qui a repoussé les combattants liés aux djihadistes d'Al-Qaida. Ces derniers s'étaient infiltrés parmi les touareg et avaient pris le contrôle de deux tiers du pays en 2012. Ce mois-ci, Bamako et les rebelles ont signé un accord, grâce à une médiation des autorités algériennes. Certains groupes rebelles, dont la Coordination des mouvements de l'Azawad, avaient boycotté la cérémonie de signature de l'accord, à Bamako. Par BBC Afrique Source: BBC Afrique
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Résurgence de l’irrédentisme kidalois : Le général ATT pris en faute
L'Indépendant 20 Juillet 2006 - 00:00 0
SOUTIENS AUX ACCORDS D’ALGER: Une pratique habituelle
Nouvel Horizon 26 Juillet 2006 - 00:00 0
Accords d'Alger et Solidarité Nationale : ATT viole tous les jours la Constitution
Nouvelle Libération 25 Juillet 2006 - 00:00 0
-
SikassoTraitre10 ansRépondreLike (0)
-
malickdewereKinguiranké. Sachons raison gardée comme disait l' autre ..nous sommes des humains , quelques fois il arrive a tout le monde de dire des choses désirables .detrompez- vous .s' il sagit de vieille " discord " oublie pour le temps qu'il est dans le trône ( i b k ) est le commun du peuple . même si les petites personnes ne connaissent pas les "hommes de figure " qu'ils se renseignent du passé de "traoré moussa " .aujourd' hui s'il lisait nos commentaires * il pleurera d' enervement . c' est pour ainsi dire que:* la medisance ;et autres blasphemes abjectes .sont inacceptable . Vs allez certainement me traité de partisan .je repond oui màlgré que j'ai pas " voté" tanpis pour ceux qui cherchent de quoi a faire . suis pas intellectuel et je vie loin des politiques.je m'en moque. Oui l' homme se fait respecté ,en respectant son prochain. .10 ansRépondreLike (0)
-
myntiL' Etat malien doit user de toute sa diplomatie pour faire valoir les droits du Mali L'Etat malien doit demander à l'un des cinq permanents du conseil de sécurité de l'ONU de convoquer d'urgence une réunion du conseil de sécurité de l'ONU. A l'ordre du jour le durcissement et le renforcement du mandat de la MINUSMA avec obligation de désarmer et de cantonner le reste des bandits armés qui bloquent la paix au Mali. Au vu et au su de ce qui se passe , l'ONU, la CEDEAO , l' UA et l'UE doivent tous prendre leurs responsabilités Les maliens ne comprennent pas, le monde entier ne comprend pas qu'après huit mois de négociations et la signature d'un accord, rien ne se passe pour la sécurisation et la stabilisation au nord Mali10 ansRépondreLike (0)
-
King Salomé & Queen Sabbahhttp://www.lepoint.fr/politique/hollande-plenel-les-liaisons-dangereuses-20-03-2014-1803444_20.php Elle est rigolos cette vidéo ! Jetez un coup d'oel s'il vous plait. Hollande-Plenel les liaisons dangereuses... La politique est vraiment ...10 ansRépondreLike (0)
-
Sidibe Madjerdoussouil est temps de se demander ce que la france et le machin du general degaule font au mali.le moment de notre destin en main est arrive.une minorite de hordes ne peuvent prendre la nation malienne en otage. le mali ne doit pas mourir pour nous mais au contraire c'est nous qui devons mourir pour le mali.ayons le sens du nationalisme et du patriotisme.toujours nos politiciens font des concessions aux rebelles.au nom de quel paix qu'il faut sacrifier le mali et ses fils qui vont fait confiance.oooh bien sur la paix a un prix mais n'importe quel prix.ne soyez pas le marechal petain pour le mali.LE MALI NE DOIT PAS BOUGER SELON LES HUMEURS DE LA CMA.NOUS ETIONS A VERDUN A DUNKERQUE ET ON A DONNE NOTRE A LA FRANCE.SI LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE FAIT EMBASTIILER NOS SOLDATS POURQUOI NE PAS EMBASTILLER LA CMA.PEUPLE DU MALI IL EST TEMPS DE SE BANDER LES MUSCULES POUR LIBERATION DU MALI MEME S'IL FAUT MARCHER SUR KIDAL ANEFIS LES MAINS NUES.MOURIR POUR TA PATRIE EST UN SIGNE DE BRAVOURE ET DE NOBLESSE.NOS AINES N'ONT PAS EU NOTRE INDEPENDANCE SUR TAPIS VERT .IL SE SONT SACRIFIES POUR L'AVOIR10 ansRépondreLike (0)
-
Herr mannMalheureusement pour les uns, IBK a été élu par la majorité écrasante des maliens pour un mandant donné. En démocrate, nous devons le laisser finir son mandat. D'autre part, notre effort doit être dirigé à l’endroit des Famas et particulièrement leurs équipements et leur formation sans oublier leur MORAL. C'est ça l'ESSENTIEL. Sachons raison gardée et faisons la différence entre les "INFOS" car ça fait parti du stratagème de guerre. SOUTENONS nos forces armées et oeuvrons par tous les moyens à améliorer leur conditions. Vivement, un accord militaire avec la RUSSIE. Élargissons nos champs d'intervention. Certains de nos voisins et peut être même la France jouent un double jeu sinon, on ne fabrique pas les armes et les munitions au nord du Mali mais ces criminels en ont toujours. Posons les vraies questions.10 ansRépondreLike (0)