J’aime le Mali, j’y meurs : Dixit Ahmed Mohamed Ag Hamani, ancien Premier ministre
La crise du nord a causé le déplacement de plusieurs milliers de touaregs à l’intérieur et dans les pays voisins dont Mohamed Ag Hamani. Cet ancien haut cadre de l’administration Malienne menacé par l’amalgame créé par certaine presse a quitté le pays pour, dit-il, aller mettre sa famille à l’abri des vandales.
Depuis quelques jours, le Mouvement patriotique pour le Mali (MPM) travaille à organiser le retour au Mali de cet ancien Premier ministre. Il est attendu ce matin à Bamako, aux environs de 08h45 mn, où il sera accueilli par les notabilités de son quartier Daoudabougou (imams, chefs de quartiers et autres personnalités), les voisins du quartier ainsi que tous ceux qui compatissent à sa peine. Les communiqués radiodiffusés visant à mobiliser les Bamakois pour son accueil ont été entendus sur les antennes des radios privées de notre capitale.
L’ancien Premier ministre Ag Hamani qui regrette n’avoir jamais été consulté sur les questions des crises du nord ni associé à leurs gestions, estiment avoir un rôle à jouer pour l’apaisement de la situation. Et ce, ne serait-ce qu’a travers un appel à la quiétude qu’il entend lancer lors d’une conférence de presse organisée, cet après midi, àla Maisonde la presse par le Mouvement patriotique pour le Mali (MPM).
Une initiative salutaire à mettre à l’actif des sympathisants et amis du MPM dont le président est le Pr Mamadou Bagayogo. Votre hebdo préféré couvrira cet évènement.
I Diallo

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
#Mali : Les autorités annoncent la fin de l'Accord d'Alger
L'Essor 26 Jan 2024 - 10:13 5
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
Fin de l’Accord d’Alger : « Regrets » et « préoccupation » de l’Algérie
Le Républicain 30 Jan 2024 - 09:41 0
-
malifateyenRetourne dans ton pays que tu aimes tant pour trouver la solution à la crise HONTEUX FUYARD!13 ansRépondreLike (0)
-
sabalimanIdentifiez vous en nous disant ce que vous avez apporté à cette république durant toute votre vie car c'est facil d'insulter les grandes personnes, son excellence Monsieur Ahmed Mohamed Ag Hamani est connut lui surtout atravers ce qu'il a fait pour son pays et toi? vraiment arrêtez ça suffit now Dieu n'aiment pas ceux qui denigrent les grands et ceux ne grandiront jamais mais le rire est que ceux n'arrêteront jamais aussi de manquer du respect à ces Hommes choisis de Dieu. Malifateyen, ne veut rien dire en Bamabara que le malien qui n'a pas de père ou koi, i fa teyen waaaaaaaaa mali de fateyen :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D13 ansLike (0)
-
-
waritikiil ne faut pas être hypocrite le mr a prit la fuite et laisse son pays dérriere et ses dans les moment difficiles qu on juge des vrais patriotes pourtant il a bien profiter du mali en plus pourquoi voulez vous qu on lui demande son avis il n est plus ministre dans ce cas il faut demander l avis a moussa traore youssouf traore modibo keita13 ansRépondreLike (0)
-
sabalimanwaritiki Ag Hamani déyé ékè fanta yé wa, awté sabali awkana mogo tow faw dogoya :-D :-D13 ansLike (0)
-
-
Confiance<b>Douter de Mohamed Ag Hamani, c’est douter du Mali meme, dit Ere Dj.</b> Foukdg a en fait raison. On est trop bete ici au Mali. Comment une personne doté d'intelligence peut condamner des citoyens dignes et integres comme le pere Ag Amani ? D'ailleurs faire l'amalgame de cette crise n'est que la mediocrite humaine! Allez vous recycler. Car tout n'est pas permis dans la vie.13 ansRépondreLike (0)
-
le justicieravoir occupé des postes de responsabilités ne fait pas de ag amani un citoyen insoupçonnable car le chef des rebelles a été ministre sous Moussa traoré et conseiller spécial de alpha o konaré.13 ansRépondreLike (0)
-
paterAg Hamani n'a jamais joue son role de sage et de malien car en plus de vingt ans a ma connaissance il n'a jamais condamne ouvertement la rebelion. On ne peut pas etre a la fois mon ami et l'ami de mon ennemi. Je doute fort de sa sincerite et de son patriotisme.13 ansRépondreLike (0)
-
Fa traoreau contraire monsieur, en 1990 on s'est attaqué a sa communauté parce qu'il a refuser de cautionner la rebellion, monsieur Ag hamani est un homme affable, d'une intégrité morale remarquable, je peux témoigner à qui veut l'entendre13 ansLike (0)
-
-
tourM. Ag Hamani fait partir des premier personnalité qui a dénoncé cette criminalité organisée. Il s'est opposé à la gestion communautaire du problème du nord par le chef de l'état. En plus du général Gamou, Ag Hamani est un trait d'union entre le sud et le nord pour un Mali un et indivisible. Général Gamou parce que lui au moins, il le mérite.13 ansRépondreLike (0)