Guerre au nord : Tout pour salir le Mali
Traqués dans leur dernier retranchement, les malfaiteurs et leurs nombreux complices tapis parmi nous, ne manquent d’aucun argument pour charger notre vaillante armée et ses alliés. Pour un premier temps, ils ont fait écho d’exactions sommaires. Ce qui s’est avéré être des affirmations fausses n’ayant d’autre but que de ternir l’image de l’armée et de la détourner de sa mission première : sécuriser le territoire national. En tout cas nous ne nous laisserons pas distraire par des gens qui ont applaudi debout, la violation de tous les droits des populations des régions occupées, y compris des atteintes graves à l’intégrité physiques de certains. Et cela, 9 mois durant. Durant ces mois de terreur et d’horreur, où étaient les donneurs de leçon et des associations de droits de l’homme comme d’Amnesty et la FIDH. Pourquoi ce braquage contre notre pays, en ces moments difficiles. Ces deux organisations respectables, aux dires des associations des droits de l’homme de notre pays, se seraient laissé trompé par les puissants lobbyistes des malfaiteurs. Ce qui a amené les organisations des droits de l’Homme à se désolidariser des déclarations tapageuses de ces deux organisations qui se sont laissé mené aussi facilement en bateau.
Les ennemis du Mali ne manquent aucune occasion pour se mettre en selle. Il avait déjà été question de persécution, de laisser pour compte, etc. Peut être la prochaine trouvaille serait qu’on leur refuserait de respirer ou de marcher sur la terre. Ce qui est évident c’est que toutes ces manies ne détourneront pas notre vaillante armée et ses alliés de sécuriser chaque centimètre carré de notre territoire.
On n’en a que foutre de leurs plaintes pour des faits imaginaires. Certes à la guerre, on ne pourra jamais exclure des erreurs. Mais de là, à les faire passer pour des actions planifiés, on n’en est pas arrivé là. Il y a lieu de se demander si toute cette désinformation n’avait pas pour seul objectif de gommer le massacre perpétré par le MNLA et ses alliés.
En tout cas, pour la paix des cœurs et des esprits il faut que justice soit.
Akhimy Maïga
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
ATTAQUE DE BANDIDTS ARMES ET RAPT A TOMBOUCTOU:La fille du président du HCCT enlevée ?
Info-Matin 24 Juillet 2006 - 00:00 0
Résurgence de l’irrédentisme Kidalois : Un sécessionisme produit par l'appât du gain
L'Indépendant 20 Juillet 2006 - 00:00 0
Accord d'Alger - Gestion des affaires : IBK a-t-il des leçons à donner aux généraux ?
Le Républicain 27 Juillet 2006 - 00:00 0
Résurgence de l’irrédentisme kidalois : Le général ATT pris en faute
L'Indépendant 20 Juillet 2006 - 00:00 0
-
dibiVoici ce qui attend les jeunes garçons et fillettes maliennes si les corrompus qui sont aux affaires à Bamako acceptent les touristes armés de l’ONU. Suivez le lien : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/viols-d-enfants-par-des-membres-de-3804012 ansRépondreLike (0)
-
OnateEt non l'armée malienne n'est pas vaillante, elle est même une des pires armée d'Afrique (pas la pire), indisciplinée, corrompue, incompétente militairement, elle est connue pour ses exactions depuis de longues années. Lors de la crise des année 1990, beaucoup de dirigeants et de soldas maliens auraient dut être menés devant le CPI pour crime contre l'humanité... et ça tout le monde le sait ! Une armée nationale n'est pas un mouvement terroriste, elle a l'obligation de savoir se contenir malgré la réalité et la dureté de la guerre. Mentir et chercher tout le temps à salir les autres pour ne pas se regarder en face, cela ne sert à rien. Le peuple malien doit demander à ses dirigeants d'être des gens honnêtes et dévoués à la nation... pas des menteurs et des voleurs. Le peuple malien doit demander à son armée de protéger tout le peuple, de ne pas s'immiscer dans la vie politique de la nation et surtout de lui faire honneur par sa bravoure au combat et sa droiture dans l'adversité.12 ansRépondreLike (0)
-
azawad libreOn denombre depuis le 11 janvier jusqu'au 15 fevrier 200 victimes arab et touareg d'exactions par l'armee malienne a cela s'ajoute le vieux Ali et ses deux voisins vendeurs de sel qui ont fait l'objet du reportage france 24 a timbuctu. dimanche 24 février 2 personnes touaregs retrouvees mortes main attachées derrière a quelques kilometres de timbouctou. j'ai la liste de toutes ces personnes nom et prénom pauvres nomades qui n'ont rien avoir avec le MNLA ou aucune organisation terroriste et la liste s'agrandit tous les jours. Continuer les exactions tout en les niant encourage les malfaiteurs.12 ansRépondreLike (0)
-
l'ivoiriennevous etes drole quoi vous les maliens la,des criminels comme vous qui se prennent pour des victime?apres avoir massacré des gens au nord ,vous parler de terni l'image du mali?on est ou la?vos soldats asssassins qui tuent des innocents tous les jours,vraiment hein arretez de foutre des gens deh! :roll:12 ansRépondreLike (0)
-
coulibazSale pute, tu fais honte a la cote d'ivoire. Je sais bien que tu n'es pas ivoirienne, tu es bien un africain avec le coeur plein de haine pour un peuple qui ne t'a rien fait. Tu vas mourir d'aigreur. Malheureusement nous africains on est comme ca. le malheur de l'un fait toujours rejouir certains d'entre-nous. Quelle honte quand les autres peuples cherchent a creer des marches communs pour faire face a la mondialisation, nous ne songeons qu'a nous detruire a se moquer les uns des autres. Continues chere Ivoirienne pleine de haine.12 ansLike (0)
-
-
Sudle message est clair pour l'armée: "localiser la cible, cerner l'ennemi, traiter les objectifs" point barre. s'il ya encore un chiot qu'il soit d'amnesty ou WR, traiter le avec. et que çà saute!!!12 ansRépondreLike (0)
-
blanche neige@slate.....il faut arreter de jouer aux victimes , les autres ont fait des sa.loperies et les soldats maliens en ont aussi !! Ta question idiote "ou etait Amnesty International"........Tu voulais peut etre qu'ils aillent se faire prendre en otages chez les barbus ?? comme s'il n'y en avait déjà pas assez comme çà ? Hier soir sur l'ORTM il y avait une emission sur la guerre dans le Nord ,ou l'Etat Major malien reconnaissait qu'il y a eu des exactions de la part de soldats maliens et qu'ils vont etre traduits devant la justice malienne . Ca te suffit ??? :roll: :roll: :roll: :roll: Concernant Agel Hoc ou ensuite les lapidations ou les amputations , toute la presse occidentale en a parlé .Que voulais tu de plus ?? Et puis dernière chose concernant le titre , il y a déjà trés longtemps que le Mali est salit par la corruption ,et la cerise sur le gateau a été les desertions en masse des soldats maliens l'année dernière ,en abandonnant meme leurs armes à l'ennemi ! :oops: :oops:12 ansRépondreLike (0)
-
sofiCette campagne médiatique des organisations dites de défense des droits de l'homme et autres structures simalires contre l'armée malienne vise à démoraliser les troupes et donner l'espoir à ces patrides MNLA et consorts. Vous savez autant que moi que ces organisations et médias cités ont une hostilité systématique à l'égard des noirs qu'ils considèrent comme des êtres inférieurs sans dignité, sans droit, sans honneur et surtout envahissants. C'est l'expression la plus nette du racisme congénitalement installé chez ces individus qui se cachent derrière des organisations intialement à vocation noble pour accomplir leur sale besogne. Mais le peuple malien ne pliera. Allez chercher à savoir comment ces gens gagnent leur vie et avec quoi ils entretiennent leurs familles.12 ansLike (0)
-