Exclusif: Le document dit Arrangement securitaire signé ce vendredi à Alger
5 Juin 2015 - 18:37
6 Juin 2015 - 12:44
21






Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Accord d'Alger - Gestion des affaires : IBK a-t-il des leçons à donner aux généraux ?
Le Républicain 27 Juillet 2006 - 00:00 0
ACCORD D’ALGER:Le pouvoir doit prendre acte des commentaires
Zénith Balé 21 Juillet 2006 - 00:00 0
SOUTIENS AUX ACCORDS D’ALGER: Une pratique habituelle
Nouvel Horizon 26 Juillet 2006 - 00:00 0
Résurgence de l’irrédentisme kidalois : Le général ATT pris en faute
L'Indépendant 20 Juillet 2006 - 00:00 0
ACCORD D’ALGER ET LEGALITE REPUBLICAINE: Le régime à génoux
Info-Matin 3 Août 2006 - 00:00 0
-
HeyyyyyChers amis, on est pas sorti de l'auberge. Il faudra qu'à Bamako on fasse bouger les choses. on ne soutient pas nos amis du nord du tout. On a pas de tête. c'est regrettable mais c'est comme ça, et on le sait tous. On est là on voit les choses se passer et personne ne fait rien; on ne fait que condamner et c'est notre Mali qui va à l'eau. Le Président s'en fout du Mali, il n'aime pas le pays, prenons les choses en main. Plus ça dure, plus il arrive à cacher ses carences. Le mec ne peut pas. A force drégarder sans réagir,on va perdre une partie de notre nation et on sera tous coupable. Faisons bouger Bamako et vous verrez que tout ira.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoEt ibk dans tout sa il sert a quoi a part déshonneur le mali encore qu'elle lâche10 ansRépondreLike (0)
-
nfpEt là, ce n’est pas NOUS qui baissons la culotte peut-être??? :oops: :oops: :oops: Ce n’est pas NOTRE PROPRE gouvernement, peut-être??? :oops: :oops: :oops: C’est bien beau de jouer « l’homme à poigne » avec son petit show médiatique populiste avec Ladsous (pour aussitôt après se précipiter pour lui cirer les chaussures d’ailleurs!), mais là, QUI vient de se dégonfler lamentablement? QUI????????????? :evil: :evil: :evil: Depuis le 1er jour, Ibk n’a de cesse de se coucher et de ramper… Il libère des tas de prisonniers mnla de sa propre initiative… Il fait levers des mandats d’arrêt de sa propre initiative… Et à chaque fois qu’il se dégonfle ou qu’il fait n’importe quoi (c’est bien pratique!), tous les crétins de service s’empressent d’inventer des « pressions » de untel, des « complots » de tel autre pour tenter de justifier ses actes lamentables! :oops: :oops: :oops: :oops: Et là, dans ce cas, qui va-t-on encore trouver à accuser de « pressions », de « double-jeu », de ceci, de cela, pour « EXPLIQUER » que NOTRE PROPRE gouvernement (et personne d’autre! :evil: ) se soit abaissé à signer cette connerie??? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: On a élu un bon à rien, et fatalement, nous AVONS maintenant…. un bon à rien! :cry: :cry: C'est juste normal...10 ansRépondreLike (0)
-
nfpLe Sahélien" "et Diop qui ose signer en engageant le peuple malien.c’est comprehensible ,il est senegalais d’origine" :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Pauvre con!... :cry: :cry: :cry: Avec ce racisme primaire :evil: et cet éternel mépris des "autres" quels qu'ils soient :evil: , on comprend aisément pourquoi le pays fait du sur-place depuis si longtemps, pendant que le autres avancent! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Cette petitesse d'esprit qui consiste d'une part à vomir les autres, et d'autre part à nous croire supérieurs à tous, devient HELAS une véritable "marque de fabrique" parmi nos CON-patriotes! :evil: :evil: ............."c’est comprehensible ,il est senegalais d’origine" :roll: :oops: :roll: :oops: :roll: :oops: Pauvre con...10 ansRépondreLike (0)
-
PkagameEvidemment la Méthode GATIA est la seule méthode efficace vers la paix au Mali. Les questions qu’il faut se poser est de savoir : pourquoi du coup Ménaka devient un point central de négociation pour que la CMA puisse « signer » alors qu’on avait eu à passer sept mois à Alger sans question de Ménaka ? La Résolution 2164 devrait –elle attendre une annexe à l’Accord pour être rappelé et promise à l’application par la MINUSMA ? Pourquoi la MINUSMA n’avait pas par devoir de la résolution 2164 instruit au MNL-CMA de quitter Ménaka ou, du moins, l’obliger à négocier avec l’état Malien son départ et le retour de l’autorité légitime de l’état ? On ne peut plus avoir plus d’évidence à la FAILLITE ABSOLUE de la MINUSMA au Mali que ce document qui (essentiellement) témoigne qu’elle n’avait pas encore appliqué la résolution 2164. L’ONU dit clairement que l’objectif de la MINUSMA c’est d’aider l’autorité de l’état légitime du Mali à se rétablir partout sur le territoire, de désarmer et démobiliser tous les groupes armes en commençant par leur cantonnement dans le processus, et aussi de protéger les civils. Or la MINUSMA pratique qu’elle avait « déconseillé » les autorités maliennes a la visite de Kidal, qu’elle ne pouvait pas protéger les administrateurs civils abattus par le MNLA-CMA dans le gouvernorat de Kidal, que les groupes armes pouvaient se proliférer, se chevaucher, changer de nom, se déployer en expansion a Ménaka…et jusqu’à prêt de Gao, que les civils ne pouvaient pas manifester contres sa signature d’un accord illégal avec le MNLA en vue d’une «zone tampon»/interdite aux maliens, que la CMA peut prendre tout son temps, pendant qu’elle assassine les élus etc.., avant de signer l'accord du 15 mai. Il faut rappeler que le GATIA et Co est à Ménaka dans le contexte de l’auto-défense et de protection des civils, car c’est quand le MNLA-CMA avait fait l’erreur de l’attaquer qu’il a répliqué pour leur reprendre la ville. Le GATIA est 100 fois plus légitime a Ménaka que le MNLA-CMA…les populations locales l’ont démontré aux yeux du monde entier. Quelle honte de la part de la MINUSMA de jouer avec la Communuate Internationale pendant qu'elle engloutit des milliards en dollars de tous le pays du monde dans une mission prise en otage et faillie.10 ansRépondreLike (0)
-
BassitèPuisque la cma est permissive , on doit lui rendre la monnaie .10 ansRépondreLike (0)