Crise du Nord du Mali : L’imam de la mosquée sunnite de Kayes Khasso-Quinzambougou défend les islamistes
L’imam de la mosquée sunnite de Kayes Khasso-Quinzambougou a dérapé le vendredi, 31 août 2012. En fait, après la prière et à la surprise générale de tous les fidèles musulmans, il a déclaré dans son prêche que «les militaires maliens qui seront morts lors de cette lutte, irons en enfer, car ils ont combattu ceux qui défendent la charia d’Allah».
Depuis ce jour, ces propos attentatoires à la paix et à la sécurité nationale du pays font couler beaucoup de salive et d’encre à Kayes. Partout dans les rues, sur les antennes radios, on ne parle que de l’imam et de ses propos. Certains jeunes ayant appris la nouvelle, auraient décidé de faire passer à tabac l’imam. Les militaires dont le camp se trouve à moins de cent mètres de la mosquée se sont maîtrisés, sûrement sur ordre de leurs supérieurs hiérarchiques.
Cependant, on doit se demander si l’imam en question répond réellement à la fonction qui lui avait été confiée par ses frères musulmans. A-t-il mesuré la portée de ses propos avant de les lancer ? A-t-il réfléchi avant de parler ?
Il est important qu’il reprenne ses esprits pour faire la différence entre musulmans et criminels, entre musulmans et bandits armés. S’il croit réellement au paradis pour ces rebelles, pourquoi lui-même n’est pas au front, car tout bon musulman œuvre et rêve du paradis ? Avec tous les problèmes du Nord, nous n’avons pas besoin de tels propos surtout à Kayes, la région qui, jusqu’à présent, reste une zone apaisée depuis le début des évènements.
Il ne sert à rien de créer d’autres tensions. Un imam doit être un élément modérateur dans les graves circonstances, comme celle-ci.
Affaire à suivre !!!
Aliou B.S SISSOKO
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Tinzaouatène : L’enfer venu du ciel !
L'Aube 9 Déc 2024 - 01:50 1
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
Fin de l’Accord d’Alger : « Regrets » et « préoccupation » de l’Algérie
Le Républicain 30 Jan 2024 - 09:41 0
-
HubertL imam à dit vrai des militaire qui conbattent dans le sentier du diable ne sont pas conparable à ceux qui conbattent dans le sentier de dieu sa c une certitude !!! D'ailleurs ceux qui contrôle la France c bien les franc maçons François hollande est juste une marionnette! Il exécute les ordre et pratiquement tout les président d Afrique sont dans la secte franc maçonnique ils ont était placé pour excuté les ordre de l élite et ces gens la invoque le diable font des sacrifice et des pactes avec le diable ! Pour un succé efemere fo savoir que la France ne fait pas cette guerre bénévolement y'a y grand intérêt derrière l uranium yen à pour des million d euro !!!! Voilà pourquoi les moudjahidin sont la pour rétablir la justice de dieu sauf que l intérêt des média salise leur image pour les faire passer pour des méchant criminel alors dite moi qui sont voué à l enfer? Renseigné vous les amis ( France Afrique) sa date pas d hier!!! Raisonnait par votre propre recherche et opinion !!!12 ansRépondreLike (0)
-
Ntiarakataa!!!dieu aide le mali13 ansRépondreLike (0)
-
mariam tourémes amis vous ne voiyez donc pas encore ce que ces soit disant defensaire de l'islam font ? jai toute ma famille laba et n'on pas de moyens financière pour y quitter. le mali est un paye laïc et dieu na pas besoin d'apparence mais ce que l'on à l'interieur de soit13 ansRépondreLike (0)
-
OuLaLA33n importe quoi arrete de dire des betises ....la Terre appartient à Allah soubhana ta 3ala et , à travers les differents prophetes ,Il a fait descendre les lois pour les hommes ....et vous autres vous blasphemez en disant que Dieu c est qu à l interieur de nous !!...Que Dieu vous guide avant votre mort sinon c est un feu ardent qui vous attend12 ansLike (0)
-
-
Moustaph CamaraOn doit respecter le militaire qui est sous le drapeau de son pays. Un imam ne doit pas décourager les militaires qui sont aussi musulman pour dire qu'ils iront en enfer. LE MINISTRE DES AFFAIRES RELIGIEUSES DOIT DEMANDER SA RADIATION PURE ET SIMPLE13 ansRépondreLike (0)
-
Kamsoce doucara est pour tous ce qui est dit pour déstabilisé le mali tu doit être un espion des islamistes du nord sur le site tu soutiens sanogo parce qu’il a ordonne a l'armée d’arrêter les combat et rejoindre sevaré et maintenant tu soutiens un imam qui décourage cette même armée a ne pas faire la guerre au islamistes je ne te comprend de tous et pourtant tu a un non soninké allumeur de feu c'est bizarre13 ansRépondreLike (0)
-
doucara<b> l imam a raison13 ansRépondreLike (0)