Communiqué du ministre de la Défense et des Anciens combattants suite à l’attaque de la CMA
11 Mai 2015 - 23:44
12 Mai 2015 - 09:49
25
[caption id="attachment_168952" align="alignleft" width="291"]
Tiéman Hubert Coulibaly, ministre de la Défense[/caption]
Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants informe l’opinion nationale et internationale que ce jour lundi 11 mai 2015, dans la région de Tombouctou, une mission de ravitaillement des FAMa en provenance de Goundam est tombée dans une embuscade, près de la localité de Tin Telout.
Au cours de cette embuscade tendue par des éléments de la Coalition des Mouvements de l’Azaouad (CMA), neuf (09) militaires maliens sont morts, quatorze (14) autres ont été blessés.
Aux familles endeuillées, le ministre présente ses condoléances et sa profonde compassion. Il souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants encourage les Forces Armées dans leur mission de défense du territoire national et de protection des personnes et de leurs biens.
Il appelle l’ensemble des populations à soutenir plus que jamais l’Armée nationale en campagne de défense de la Patrie.
Bamako, le 11 mai 2015
Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants
Tiéman Hubert Coulibaly

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Général Gamou à la rencontre des kidalois : Kidal au cœur des débats
Mali Tribune 20 Avr 2024 - 11:18 1
Après l’occupation de Kidal: le retour des services sociaux de base
Info-Matin 16 Jan 2024 - 17:18 2
Septentrion : Assimi arrache une paix précaire à Kidal
Le Témoin 12 Mar 2024 - 10:16 3
-
ADNLe problème n°1 du Mali, c'est son président, le voleur atteint de cécité et entouré de vampires. Moussa Mara a déjà occasionné des centaines de morts et livré nos équipements militaires à Kidal sous l'autorité d'IBK. Même si les famas se transforment en lions, ils ne pourront pas gagner la guerre avec des autorités sans vision, sans stratégie, sans renseignements et sans organisation autre que de voler et jouir. Elu dans un contexte de crise sans précédent, IBK devrait s'entourer de compétences et talents de la société civile sans considération de clan ou de parti. Mais qu' a-t-il fait ? Il n'a fait appel qu'aux membres de sa famille, de son clan et de quelques partisans sans compétences ni connaissance véritable des réalités du terrain. Un gouvernement doit prévoir en mettant en place un système de renseignements efficace, une stratégie offensive et préventive à toute éventualité. Mais, au Mali nos soldats ne font que tomber dans des embuscades et meurent en livrant à l'ennemi tous nos équipements militaires. A ceux qui brandissent la gestion d'ATT pour justifier l’infamie du pouvoir actuel, ils doivent comprendre qu'ATT a été chassé pour sa mauvaise gestion qui vaut d'ailleurs 100 mille fois mieux que la gestion d'aujourd'hui. IBK démission,IBK démission,IBK démission,IBK démission,IBK démission,IBK démission,IBK démission,IBK démission,IBK démission,IBK démission,IBK démission,IBK démission,IBK démission !10 ansRépondreLike (0)
-
AMANIAGEn tant que responsable parmi les jeunes de Menaka, nous prenons acte de prise de position irrationnelle et partisane de la MINUSMA en faveur de ceux que nous, populations de Menaka, n'accepterons plus et vous vous informons que si la CMA arrive ou MNLA, nous nous ferons ce qui ne sait jamais produit dans le mONDE ET LA MINUSMA, l'ONU ET LA FRANCE sont responsable. Nous allons tous mourir que de les accepter. Comment voulez vous vouloir qu'il revienne alors que nous les avions jamais accepter t nous les aimons pas. On ne savait PAS que faire mais maintenant qu'ils reviennent on verra. SI C'EST NOTRE VOLONTE DE TOUTE LA POPULATION DE MENAKA ET ENVIRON QUI DOIT ETRE PRISE EN COMPTE OU LA LEUR PARCE QUE VOUS ETES LEURS COMPLICES, NOUS VERRONS. VIVE LA PRESENCE DU GATIA ET LES FAMA. NOUS SOMMES MALIENS ET NOUS NE FERONS JAMAIS PARTIE D'aucune entité surtout de cette AZAWAD d'eux. Vive la riposte contre toutes questions touchant notre liberté de vivre malien contre toute occupation. Ont-ils eu MENAKA comment ? C'est suite à la violation des accords, alors c'est la même chose pour le GATIA dont les éléments sont précisément chez eux. Qu'ils ne signent la PAIX. Conclusion de nos concertations10 ansRépondreLike (0)
-
fillPaix a l'ame de nos soldats. Ceci dit. Je vous assure que ces voyous du MNLA sont desesperés. Après avoir echoué dans leur tentative de prendre Diré, Goundam, Lèrè & Tenenkou, ils sont maintenant reduits a faire des embuscades & piller les boutiques des pauvres commerçants de Bintagoungou, Kirshamba ou Aglal... Ils perdent leur temps. Les choses ont changé. Les FAMA ne sont certes pas une foudre de gurre mais elles se sont amlioré & les voyous vont s'en rendre compte. En plus, comme je l'ai dit depuis le debut, les autres communautés vont, aussi se procurer des armes pour se defendre. On a vu l'aparition du Gatia. Eh bien d'autres goupes vont voir le jour et on vera bien s'i ces voyous de la CMA ont le monopole de la violence.... Et ça ne fait que commencer. Desolé!10 ansRépondreLike (0)
-
malibaLE CHIEN ABOIE, LA CARAVANE PASSE...C'EST CE QUE SIGNIFIE LE COMPORTEMENT DE CE GOUVERNEMENT QUI EST LA UNIQUEMENT POUR SES PROPRES AMBITIONS, 153 MILLIARDS DÉTOURNES EN 2 ANS (DE 2014 A 2015 ) SUR SEULEMENT 1/3 DE SERVICES AUDITES ( IMAGINE SI C’ÉTAIT L'ENSEMBLE DU PAYS ).... POUR UN PAYS QUI VIENT A PEINE DE SORTIR D'UNE CRISE TRÈS GRAVE...QUI AURAIT CRU... SANS L'INTERVENTION DES SES HYPOCRITES DE FRANÇAIS, LE MALI ÉTAIT DÉJÀ SOUS OCCUPATION JIHADISTE EN 2012 .. DE CELA IL YA JUSTE 3 ANS . ET AU LIEU DE TIRER DES LEÇONS DE CETTE TRISTE RÉALITÉ ET PRENDRE DES DISPOSITIONS POUR LES ÉVENTUELLES SITUATIONS SIMILAIRES DANS LE FUTUR ... NON , SES INCONSCIENTS DE DIRIGEANTS ONT D'AUTRES PRIORITÉS. MOI JE LES MAUDITS JOUR ET NUIT APRES CHAQUE PRIÈRE... ET JE NE SUIS PAS SEUL A LE FAIRE..C'EST TOUT LE PEUPLE QUI VOUS MAUDISSENT JOUR ET NUIT SI VOUS LE SAVIEZ.....10 ansRépondreLike (0)
-
myntiAttention ces harcèlements des bandits armés contre nos militaires peuvent saper le moral des troupes. L'objectif premier de ce genre d'harcèlement est de saper le moral des troupes . Ce qui est malheureux dans tout cela , c'est le fait que les militaires maliens restent constamment sur la défensive au lieu de passer à l'offensive. Ce qui est aussi malheureux et très dangereux , c'est aussi le fait que les bandits armés soient informés des moindres mouvements et déplacements de nos troupes. Ont -ils des "taupes" au sein de l'armée?. Pour poser une embuscade il faut être bien renseigné sur la date ,le parcours et l'heure exacte de passage du convoi. Maintenant ce qu'il faudrait faire c'est de redoubler de vigilance pour démasquer les taupes. Maintenant il faudra arrêter de rester sur la défensive pour passer à l'offensive. Je sais que les parrains n'attendent que ça pour diaboliser l'armée et crier au génocide et au massacre. C'est pour cela qu'il faudra filmer toutes les opérations militaires de ratissage et de sécurisation. Encore une fois , passez à l'offensive ne restez plus seulement sur la défensive. La meilleure manière de se défendre c'est d'attaquer pour ne laisser aucun repu à l'ennemi. Ne nous laissons pas distraire par des petites querelles politiques et partisanes. Soyons solidaires et formons un bloc derrière notre vaillante armée. Le Mali ne sera jamais ce que ses ennemis voudraient qu'il soit. Que dieu bénisse le Mali.10 ansRépondreLike (0)
-
zambougou totoJe suis un Anti- ATT à cause de sa légéreté legendaire et son laxisme qui l'a emporté et foutu le Mali dedans. Mais souffrez que je vous dise que IBK était aux prémières loges du pouvoir les 23 dernières années du pouvoir: - Conseiller diplomatique - Ministre des Affaires étrangères -AMbassadeur - Premier ministre -Deputé et president de l'AN pendant 5 ans -Deputé juqu'au coup d 'état d'un autre ivrogne mais alphabète et bête. Qu'a t-il fait IBK? rafraichissez ma mémoire sinon je ne vois pas.10 ansRépondreLike (0)