Poutine remercie la Corée du Nord pour son aide dans la libération de la région de Koursk

« Nous saluons l'héroïsme des soldats nord-coréens, leur excellente formation et le dévouement dont ils ont fait preuve en combattant, aux côtés des soldats russes, pour défendre notre patrie comme la leur », a souligné le président russe.

28 Avr 2025 - 12:27
 1
Ecouter cet article
Poutine remercie la Corée du Nord pour son aide dans la libération de la région de Koursk
00:00
Poutine remercie la Corée du Nord pour son aide dans la libération de la région de Koursk
Le président russe Vladimir Poutine

MOSCOU, 28 avril. /TASS/. Le président russe Vladimir Poutine a remercié la Corée du Nord, son dirigeant Kim Jong-un et les unités de l'Armée populaire coréenne pour leur aide dans la libération de la région de Koursk des formations ukrainiennes, a rapporté le service de presse du Kremlin.

« La démarche de nos amis nord-coréens a été guidée par un sentiment de solidarité, de justice et de véritable camaraderie », a souligné Poutine dans un communiqué. « Nous apprécions grandement cette démarche et exprimons notre sincère gratitude, personnellement au président de la Commission des affaires d'État, le camarade Kim Jong-un, ainsi qu'à l'ensemble des dirigeants et du peuple nord-coréens », a ajouté le dirigeant russe.

« Nous saluons l'héroïsme des soldats nord-coréens, leur excellent entraînement et leur dévouement au combat, aux côtés des soldats russes, pour défendre notre patrie comme la leur », a souligné le président russe. « Ils ont accompli leur devoir avec honneur et courage, se couvrant d'une gloire éternelle », a ajouté Poutine.

L'opération de libération de la région de Koursk s'est terminée le 26 avril. Dans son rapport au président, le chef d'état-major général des forces armées russes Valery Gerasimov a salué le rôle des militaires nord-coréens dans l'élimination du groupe ukrainien dans la région.

La Russie et la Corée du Nord ont signé un accord de partenariat stratégique global. Son article 4 stipule qu'en cas d'attaque armée contre l'une des parties à l'accord, l'autre partie fournira immédiatement une assistance militaire et autre par tous les moyens à sa disposition.

Source: https://tass.com/

Quelle est votre réaction ?

Like Like 1
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0