La Russie ne perdra “jamais” la guerre, affirme son ambassadeur auprès de l’ONU

"Battre la Russie sur le champ de bataille est un objectif qui ne pourra jamais être atteint", a dit l'ambassadeur Guennadi Gatilov à des correspondants accrédités à l'ONU à Genève (ACANU). Selon lui, "les Etats-Unis n'ont retenu aucun enseignement" de la crise des missiles à Cuba il y a 60 ans.
La Russie en faveur d’une “solution politique”
Il a accusé Washington de pousser l'Ukraine à poursuivre la guerre contre son pays. "La Russie souhaiterait s'engager en faveur d'une solution politique", a ajouté M. Gatilov. Il a adressé les mêmes reproches à l'UE et ajouté que Moscou estime ne pas être responsable de la fin des discussions à Istanbul il y a quelques mois.
Sort des prisonniers de guerre ukrainiens
Par ailleurs, la Russie dit "travailler" à l'organisation des visites du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) auprès des prisonniers de guerre ukrainiens. Cinq à six ont déjà eu lieu. Mais il n'est "pas possible" d'organiser des visites auprès de plus de 6.000 détenus, a-t-il insisté. "Nous faisons du mieux que nous pouvons", a-t-il également ajouté. Il a précisé que ces personnes n'étaient pas maltraitées. Et de demander une "réciprocité" de la part de l'Ukraine où les détenus russes sont torturés, selon lui. Le CICR a de son côté récemment appelé les parties à garantir des visites auprès de tous les prisonniers de guerre liés à ce conflit.
M. Gatilov, enfin, a déclaré que Moscou pourrait ne pas reconduire l'accord sur l'exportation des céréales depuis les ports ukrainiens, en vigueur depuis juillet dernier pour quatre mois. La Russie a une nouvelle fois relayé son inquiétude sur le volet russe de l'arrangement, déplorant encore des obstacles à l'exportation de céréales et d'engrais depuis son pays.
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Après les attaques contre les peuples palestiniens et libanais : Fureur contre Israël
Le Républicain 31 Juillet 2006 - 00:00 0
Millenium Challenge Account : Le dossier du Mali rejeté
Info-Matin 20 Août 2006 - 00:00 0
Conflit entre Israël et le Liban : Amnesty International marche
Info-Matin 9 Août 2006 - 00:00 0
Opération israélienne majeure dans la plaine de la Bekaa
1 Août 2006 - 00:00 0
-
mbemba diallobonjour papa ekiote mioa le popu lasuo sene kalege ilmah fereme se pore kahter monobge referesire tere bue paske semioa shele ok bonou3 ansRépondreLike (0)
-
Touré SEn tout cas la Russie a fait un bon boulot en SYRIE, La France était échoué sa mission au Mali..3 ansRépondreLike (0)
-
kanEncore un petit perroquet qui dit ce qu'on lui dit de dire .... Et qui demandera pardon et s'excusera à genou quand le petit tsar sera déchu (comme tout les dictateurs) Et je ne suis ni indien, ni paki ....lol3 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankeEn effet les Russes ont été les premiers a entre a Berlin en vainqueurs pendant la 2eme guerre mondiale. Allons voir ce que l'Ukraine va faire sans électricité dans le noir et dans le froid! Les Russes ont fait leur devoir et le reste sera fait par General Hiver comme d'habitude!3 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéOui ils sont les premiers à entrer à Berlin équipés de plus de 700 avions et 4500 Chars octroyés par les USA. Les autres avaient les moyens et la Russie avait de la chair à canon. Tout est relatif. ??3 ansLike (0)
-
-
kanElle l'a deja perdu....aucun objectif n'a été attends Pire ,le petit tsar a montré qu'il avait fait de graves erreurs stratégiques Pire , il nous a montré une armée russe faible et des généraux incompétents Pire , son industrie n'est plus capable de fournir des chars , ils nous sortent les vieux T62 rouillés Pire , son aviation n'a jamais eu la maitrise du ciel à 10 contre 1 Aucun objectif de l'opération spéciale de ce dictateur n'a été atteins3 ansRépondreLike (0)
-
RedbullC'est le plus gros problème des dictateurs : ils font tellement peur à leur entourage que ce dernier ne leur dit que ce qu'il veut entendre... Il se peut très bien que Poutine ne reçoive que les rapports "allant dans son sens" et pense donc que tout va suivant ses plans ou presque !3 ansLike (0)
-
-
AliPourtant les russes fuient les fronts.3 ansRépondreLike (0)