Guinée : la grâce présidentielle à Moussa Dadis Camara
29 Mar 2025 - 09:01
29 Mar 2025 - 09:01
12

Le général Mamadi Doumbouya, a signé ce vendredi 28 mars un décret accordant la grâce présidentielle à Moussa Dadis Camara, ex-président de la transition, moins d’un an après sa condamnation pour son rôle dans le massacre du 28 septembre 2009.
Le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, a accordé ce vendredi 28 mars 2025 une grâce présidentielle à Moussa Dadis Camara, l’ex-président de la transition guinéenne. Cette décision intervient moins de neuf mois après sa condamnation pour son rôle dans le massacre du 28 septembre 2009 à Conakry.
Le 31 juillet 2024, Moussa Dadis Camara avait été reconnu coupable de crimes contre l’humanité par le tribunal criminel de Dixinn, qui l’avait condamné à 20 ans de prison. Le tribunal l’avait jugé responsable des exactions commises par les forces de l’ordre lors de la répression sanglante de la manifestation contre sa candidature à la présidence en 2010.
Cependant, dans un décret lu à la télévision nationale, le général Mamadi Doumbouya a décidé de gracier l’ex-chef de la junte pour des raisons de santé. Le décret, signé par le président, abroge toutes les dispositions antérieures contraires et entre en vigueur immédiatement. Il a également précisé que le ministre de la Justice serait chargé de l’application de ce décret.
Cette mesure de clémence vient souligner l’engagement du gouvernement de transition dans le processus de réconciliation nationale, après des années de tensions politiques et de violences.
AC/Sf/APA
apanews
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Zangabilout, c'est quand meme honteux pour toi et la france de ne pas intervenir en ukraine. donc il ya grand et grand? Si c'est l'Afrique on est pressé d'intervenir militairment.Si c'est la Russie on traine les pieds.. Tu manques de couilles solides, bilout. Il ne suffit pas de faire la gueule. Sale guelard de troll.1 moisRépondreLike (0)
-
BiloutZanga tu dis : "Nous sommes la Russie Nous sommes la Chine" Il faudrait demander au chinois et russes ou se trouve le Mali, l'AES sur une carte ? Toi et ton pays, vous êtes la lie de l'espèce humaine Connard de négro puant la merde, retourne dans ton trou à rat , on te sifflera pour t'enlever les chaines aux pieds1 moisRépondreLike (0)
-
Zanga@Le raisonnement d'un Blakro en chef. Pourtant Kinguiranke, Zanga, Fanga sont entrai de gagner. Nous sommes le Mali. Nous sommes AES Nous sommes la Russie Nous sommes la Chine Je ne cherche pas a raisonner un troll.J'insulte les troll. Pourquoi tu ne vas pas pisser un coup dans la gueule de ta mom? Combien sarko, le courteau en a tue en Libye? Combien biden, bibi en a tue a Gaza? Pour faire plaisir a l'occident, il faut humilier un ancien president Africain. Deja Mamadi Douboumya a aussi les mains tachees de sang.1 moisRépondreLike (0)
-
Biloutzangamescouilles gros connard débile Relis bien "Le raisonnement d'un Blakro en chef" , ils s'adresse à des minables et idiots comme toi2 moisRépondreLike (0)
-
KinguirankeZanga quand mon grand père venait pendant la première guerre mondiale pour se battre pour la France il etait reçu comme le liberateur et quand mon père venait en France pendant la deuxième guerre mondiale il etait aussi reçu le liberateur. Voici la realite de la très maudite France.2 moisRépondreLike (0)
-
DEHORS DE FRANCE LES MALIENS , LA FRANCE AUX FRANCAISSALE BÂTARD DE LA TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES MAUDITE MAUDITE MAUDITE MAUDITE RUSSIE TU AS TOUT A FAIT RAISON MAIS CONTRAIREMENT AUX MALIENS NOUS LES FRANÇAIS NOUS N'AVONS PAS ÉTÉ INGRATS .. AUCUNS FRANÇAIS N INSULTENT OU HAÏSSENT LES MALIENS COMME VOUS AU FAIT TU AS RÉGULARISÉ LES ARRIÉRÉS SALARIALES DE VOS TRAVAILLEURS ??? AS-TU ENLEVÉ LES TONNES D'IMMONDICES DES RUES CHEZ VOUS?? FAIT ATTENTION AU CHOLÉRA ET A LA MÉNINGITE2 moisLike (0)
-
-
DEHORS DE CHEZ NOUS LES MALIENS , LA FRANCE AUX FRANCAISZANGA OU FANGA C EST PIRE QUE DE BLAKORO CE SONT DES VRAIS NIAMOGODEN. CE NIAMOGODEN EN QUESTION DÉTESTE LA FRANCE ALORS QU IL FAISAIT UN CACA NOIR DANS SON BOUBOU EN 2013 QUAND LES DJIHADISTES ESSAYAIENT DE PRENDRE BKO2 moisRépondreLike (0)