Déjeuner Macron – Alassane Ouattara à l’Elysée mercredi
24 Jan 2023 - 17:02
24 Jan 2023 - 17:02
13

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara qui séjourne en France, déjeunera avec son homologue Emmanuel Macron à Paris ce 25 janvier 2023, annonce l’Elysée.
Selon l’agenda du président de la République française, M. Emmanuel Macron aura un « déjeuner » à 13h00 (heure locale) au Palais de l'Elysée avec M. Alassane Ouattara, le chef de l’Etat ivoirien. Cette rencontre est la première de l’année 2023.
Paris et Abidjan ont plusieurs projets de coopération en cours. Les deux personnalités feront le tour de leurs relations bilatérales, mais aborderont également la situation sécuritaire de la région et la conjoncture économique internationale marquée par la crise russo-ukrainienne.
Leur dernière rencontre date du 16 mai 2022, où le couple présidentiel français a reçu au Palais de l’Elysée, le chef de l’Etat ivoirien et son épouse Dominique Ouattara pour un dîner après le clap d’ouverture de la 6e édition du Forum des marchés Émergents.
AP/APA
APA-Abidjan (Côte d'Ivoire)
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Jean-Pierre Bemba affirme être en tête de la présidentielle congolaise
1 Août 2006 - 00:00 0
Conflit entre Israël et le Liban : Amnesty International marche
Info-Matin 9 Août 2006 - 00:00 0
Complot aérien: les suspects interrogés au Royaume-Uni et au Pakistan
11 Août 2006 - 00:00 0
Bombardement massif sur Beyrouth, affrontements à la frontière
20 Juillet 2006 - 00:00 0
-
KInguirankehttps://www.rfi.fr/fr/afrique/20230125-affaire-des-49-soldats-ivoiriens-le-contrat-de-tous-les-myst%C3%A8res2 ansRépondreLike (0)
-
KInguirankesangare le Soudanais ne peut qu' etre fier de Ouattara le Voltaique, Allassane le Burkinabe et Allassane Ouattara l'Ivoirien. Tu es une honte pour le Mali et pour l'Afrique comme Ouattara le sous-prefet de Macron a Abidjan!2 ansRépondreLike (0)
-
aliADO a Paris. Ca tremble deja a bamako et koulouba.2 ansRépondreLike (0)
-
Indyhttps://vm.tiktok.com/ZMYRKnoTf/ Qui donne des cauchemars à qui? ???2 ansLike (0)
-
-
KankanOuattara is greatest embarrassment existing to all male Mandingos. I as Malinke Mandingo do not see how we could see different. Henry Author Price Jr aka Kankan2 ansRépondreLike (0)
-
NiareLe Negre esclave est partie remuer sont popotins devant son maître. Quelqu’un qu’il peut avoir comme fils. Quel honte. Vraiment honteux qu’un qui soit disant a des diplômes et maîtrisés dans des domaines intellectuels se rabaisse pour que sont fauteuil de sous préfet soit protéger par ses maîtres colons. Le peuple frère de la Côte d’Ivoire survivra et se lèvera un jour contre les colons blancs. Nul n’est éternel sur terre. L’âge ne recule pas elle avance et affaiblit.2 ansRépondreLike (0)
-
palgaaNiger: "onze terroristes" tués et six capturés, selon l'armée L'armée du Niger a annoncé mardi avoir tué "onze terroristes" et en avoir capturé six au cours d'opérations la semaine dernière dans la région de Tillabéri (ouest) proche du Burkina Faso, théâtre d'actions sanglantes de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda et au groupe Etat islamique (EI). Lors d'une des opérations, menée dans le secteur de Doulgou, "onze terroristes ont été neutralisés (tués)", treize motos ont été détruites et des armes récupérées, indique le ministère nigérien de la Défense dans son bulletin hebdomadaire. Dans la zone de Gothèye, "des actions offensives" ont donné le bilan suivant, "côté terroriste" : six arrestations, 125 motos et des pièces de rechange de motos détruites, poursuit ce bulletin. Deux blessés ont été enregistrés parmi les soldats de la force antijihadiste nigérienne Niya ("Volonté" en langue locale), déployée depuis février 2022 dans cette partie du pays et forte de plus de 2.000 hommes. En outre, l'armée dit avoir démantelé un réseau de trafic de carburant, alimentant probablement les groupes armés, dans la zone de Torodi, située au sud de Gothèye et de Doulgou. Selon le bureau des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha), au cours des mois de novembre et décembre 2022, près de 10.000 personnes issues d'une dizaine de villages situés à proximité du Burkina Faso ont été forcées de se déplacer vers la ville de Téra. Au 31 décembre 2022, le département de Téra accueillait au total 25.928 déplacés installés dans des familles d’accueil et sur des sites dédiés, dont près de 8.000 demandeurs d'asile burkinabè qui fuient les atrocités jihadistes qui touchent également leur pays, selon Ocha. L'immense et instable région de Tillabéri, d'une superficie de 100.000 km2, se situe dans la zone dite "des trois frontières" aux confins du Niger, du Burkina Faso et du Mali. Les autorités y ont lancé plusieurs vastes opérations près de la frontière avec le Mali pour lutter contre les jihadistes, avec l'appui récent, dans le cadre d'un "partenariat de combat", de 250 soldats français.2 ansRépondreLike (0)