Alpha Condé : « On ne comprend pas pourquoi le Sénégal a fermé ses frontières… »
4 Avr 2014 - 10:51
4 Avr 2014 - 10:51
6
[caption id="attachment_219472" align="alignleft" width="300"]
Alpha Condé et Macky Sall[/caption]
Le président de la République de Guinée Alpha Condé est en entretien exclusif sur FRANCE 24. Il revient sur l'épidémie du virus Ebola dans son pays : 'pour le moment, nous demandons à la population qu'il n'y ait pas de panique, et qu'ils écoutent les recommandations des médecins : on a demandé qu'on ne mange plus de viande de brousse, le gouvernement prend toutes les mesures, On ne comprend pas pourquoi le Sénégal a fermé ses frontières. Je pense que nous allons pouvoir maîtriser très rapidement. L'essentiel est qu'il n'y a pas de nouveaux cas, ni en forêt ni à Conakry.'
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2f9yp8C5I6s[/youtube]
source: France 24

Mots clés:
- Épidémie
- Fièvre
- Morts
- Ebola
- Guinée
- Macky Sa
- Alpha Condé
- Frontières
- Cas détectés
- MOUSSA MARA
- Journée internationale de la jeune fille
- ASMA CFP
- périls
- polémique
- Lycéennes
- implication
- technique
- debout
- augmentation
- MOUSSA MARA
- Journée internationale de la jeune fille
- ASMA CFP
- périls
- polémique
- Lycéennes
- implication
- technique
- debout
- augmentation
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Bombardement massif sur Beyrouth, affrontements à la frontière
20 Juillet 2006 - 00:00 0
Maroc : et de VII pour Mohamed VI
Le Républicain 28 Juillet 2006 - 00:00 0
Complot aérien: les suspects interrogés au Royaume-Uni et au Pakistan
11 Août 2006 - 00:00 0
Après les attaques contre les peuples palestiniens et libanais : Fureur contre Israël
Le Républicain 31 Juillet 2006 - 00:00 0
CONSTITUTION MAURITANIENNE:Les étudiants au Mali en débattent
Les Echos 19 Juillet 2006 - 00:00 0
-
NFPCe propos d'Alpha Conde est IRRESPONSABLE!... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Il faut AU CONTRAIRE féliciter le Sénegal de prendre à temps les mesures appropriées pour protéger au maximum ses populations du fléau!11 ansRépondreLike (0)
-
thiernoEn Mon humble avis, fermer les frontieres ne resoud pas forcement ce probleme de contamination . Il faut surtout prendre toutes les mesures particulierement au niveau des frontieres afin de stopper ce fleau . Nous n'avons en fait que des frontieres virtuelles imposees par les colons ... Ce probleme guineen devrait etre recenti par tous les autres avec la meme ardeur et les memes inquietudes ... J espere que le Senegal pensera a fermer ses frontieres aux chauves souris porteurs de virus aussi quand meme ! cordialement ,11 ansRépondreLike (0)
-
nguiAu Sénégal, les gens ne mangent pas de viande de brousse, ni singes, ni chauves souris, ni rongeurs, j'en passe et des meilleurs. Nous ne donnons aucune leçon par rapport à ça, mais simplement, c'est un fait (nous n'avons même pas de forêts pour ça,Dieu merci). Alors, que ceux qui veulent se gaver de ces choses le fassent et bon appétit. Seulemlent, les mêmes causes (RDC) produiront les mêmes effets (Ebola) et qu'on ne vienne pas nous reprocher de veiller sur notre santé publique. L'Africain a pour viatique : "je fais comme bon me semble, mais il faut que tout le monde assume les conséquences de mes actes" : éternel irresponsable!11 ansLike (0)
-
-
HomeboyCondé est un ignorant comme beaucoup de nos dirigeants11 ansRépondreLike (0)
-
DIAKITELe Président IBK doit fermer ses frontières avec la GUINEE pour protéger sa population. Il ne doit pas jouer avec la santé de ses concitoyens. Merci de sa bonne compréhension !11 ansRépondreLike (0)
-
hamadiToi Alpha Conde tu es aussi bete que Bourama. Il ya ebola chez toi et tu comprends as que Macky ferme sa frontiere .11 ansRépondreLike (0)