Médiature de la République : Qui en veut abattre Diango Cissoko ?

30 Août 2013 - 10:04
30 Août 2013 - 10:04
 20

Le Premier ministre Diango Cissoko, s'est mis à la disposition de la nation pour diriger le gouvernement de la transition quand Dr Cheick Modibo Diarra a été contraint à la démission. Médiateur de la République, M. Cissoko n'a pas démissionné de ce poste avant de se mettre en mission pour l'intérêt du Mali. A peine la mission du gouvernement de transition est-elle terminée que des agitateurs se mettent à chercher des poux dans les cheveux du Premier ministre sortant Diango Cissoko.

Diango_CissokoSelon nos sources, l'un des premiers docteurs en Droit de l'histoire du Mali fait l'objet d'une certaine adversité dans certains milieux proches du nouveau président de la République. Conscients que l'offre en terme de postes de responsabilité est faible par rapport à la demande, certains cadres n'hésitent pas à lorgner du côté de la médiature de la République en passant par une campagne médiatique...

Spécialiste reconnu de l'administration et de la fonction publique, le Diango Cissoko a été nommé Médiateur de la République le 18 mai 2011. Cet administrateur chevronné, précédemment secrétaire général de la présidence de la République, est devenu chef du gouvernement de la transition le 11 décembre 2012 quand le pays était encore dans le creux de la vague. On ne peut que dire chapeau à ce grand commis de l'Etat !

Il faut rappeler que le médiateur de la République est une autorité indépendante malienne instituée par la loi nº 97-022 du 14 mars 1997 et intervenant dans le règlement des litiges entre l'administration et les administrés.

     Bruno D SEGBEDJI

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0