Lettre de la présidente de la Cour constitutionnelle adressée à l’ancien président Alpha Oumar Konaré en vue de participer au dialogue national
23 Octobre 2019 - 07:38
23 Octobre 2019 - 09:09
40



Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Médiateur de la République : Diango Cissoko prête serment ce matin à Koulouba
L'Indépendant 31 Mai 2011 - 00:00 0
Reformes institutionnelles :Que cache la mission commando ?
Option 10 Mai 2011 - 00:00 0
-
AliouAlpha s'est déclaré dpui longtemps k ibk n peu pa dirige un pays mai ibk vous a donné du bonbon vous l'avez choisi comme président k sa soi l dialogue ou autre chose ibk n peu rien pour l Mali. Laissons Alpha en paix6 ansRépondreLike (0)
-
KibiliJe vous en prie, vous auriez dû lui une convocation pour le traduire devant la justice. C’est un apatride. Dans tout pays sérieux, alpha, att, aya, ibk, tous ces gens seront traduits pour haute trahison6 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeIl nous semble que la Cour Consitutionnelle du Mali a pris note de la vacance de pouvoir au Mali alors elle fait appel a AOK pour revenir et reprendre la Presidence de la Republique du Mali, merci Manassa pour cette decision clairvoyante, merci pour sortir le Mali de la mediocrite, la faillite totale et de la morosite.6 ansRépondreLike (0)
-
AG AZAMANEProsaïquement, j’interprète l'appel officiel, par la lettre sous sigle de la Cour Constitutionnelle, de Manassa à AOK comme une sorte de constat de vacuité du poste de PR, une façon de dire que IBôKass/Mandé Mansa est défroqué/détrôné et invite AOK à prendre la place vide! Sincèrement6 ansRépondreLike (0)
-
Kinguiranke« Hymne du Wassoulou », depuis que je l’ai découvert, je ne me lasse pas de le relire, le méditer. Ci-dessous un extrait : “Si tu ne peux organiser, diriger et défendre le pays de tes pères, fais appel aux hommes les plus valeureux; Si tu ne peux dire la vérité, en tout lieu et en tout temps, fais appel aux hommes les plus courageux; Si tu ne peux être impartial, cède le trône aux hommes justes; Si tu ne peux protéger le fer pour braver l’ennemi, donne ton sabre de guerre aux femmes qui t’indiqueront le chemin de l’honneur; Si tu ne peux exprimer courageusement tes pensées, donne la parole aux griots. Oh Fama! Le peuple te fait confiance, il te fait confiance parce que tu incarnes ces vertus.” Ag azamine, tu as raison!6 ansLike (0)
-
-
KinguirankeLOL 23 Oct 2019 at 18:33 Il doit sortir de son silence pour participer au debat s’il aime le pays. Meme Moussa Traore’ l’a fait. Mais LOL, honnetement tu penses que Moussa Traore aime le Mali? N'oublies surtout pas qu' AOK a combattu Moussa Traore et la Junta pendant plus de 20 ans et les a succede democratiquement! IBK a echoue et Mme Manassa veut faire porter la responsabilite sur les epaules de AOK. J'encouragerai AOK de ne pas participer au monologue exclusif, le KOTEBA DON NATIONAL de Boua IBK.6 ansRépondreLike (0)
-
LOLKing- Il a ce devoir moral devant l'histoire. Cette meme histoire retiendra que le pays etait a feu et a sang et que toutes les filles et flis du Mali avaient ete' sollicite's mais certains ont demontre' que le Mali n'etait plus leur priorite' alors qu'ils ont tout eu au nom du Mali.6 ansLike (0)
-
-
Diaby S.Monsieur AOK ne veut simplement pas se salir avec un système gangrené par une corruption endémique. Le president de la cour n'a rien trouvé a dire quand les fonds publics étaient détournés à des fins personnels. Des centaines de milliards de ce pays en guerre ont été dilapidés dans les voyages inutiles, un Avion personnel avec interieur aménagé en Suisse, des cadeaux en espèce et en bien mobiles, une campagne électorale financée par l'argent publique et validée par la cour constitutionnelle. Un fils de président subitement devenu milliardaire avec la complicité silencieuse et Coupable des responsables d'Etat. Manassa est en mission commandée. Cette lettre inutile n'est pas de son initiative. Elle même a perdu toute sa crédibilité en soutenant puis en se faisant complice d'un régime fossoyeur des finances publiques. La parole publique des dirigeants n'est plus écoutée par les Maliens tant leur confiance a été trahie.6 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeLa corruption au Mali est une epidemie de haute intensite et generalisee. Je suis d'accord avec toi que Mme Manassa Commandeur du Desordre National est en mission commandee et elle veut faire porter a AOK le chapeau de l'echec du monologue exclusif de Boua IBK son KOTEBA DON NATIONAL, c'est un sale boulot qu'elle est en train de faire au nom de Boua IBK.6 ansLike (0)
-