Région de Mopti : Les terroristes assiègent Kouakrou

Si à Toguerekoumbé l’armée a pu chasser les djihadistes, ce n'est pas le cas de la commune de Kouakrou. En effet, depuis que les forces gouvernementales ont occupé la ville, les terroristes ont imposé un blocus autour de la ville.
Aussi aucune pirogue ne peut ravitailler la ville, ce qui a entrainé la rareté des denrées alimentaires.
Selon cet élu de la zone qui est présentement à Bamako qui a préféré garder l’anonymat, il n’ya plus aucune activité dans la ville. D’ailleurs, assure t-il, l’objet de sa visite à Bamako est de recueillir des fonds pour aller soutenir la population en détresse. Face à la gravité de la situation le pouvoir doit agir avant qu’il ne soit trop tard.
Badou S. Koba
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Les accidents de la route : rnPourquoi n’accuse-t-on que les Djakarta ?
L'Indicateur du Re... 30 Nov 2007 - 00:00 0
Drogue : Saisie de stupéfiants à Koutiala
Mali Demain 27 Nov 2007 - 00:00 0
Affrontements à la frontière Mali-Guinée : L’armée malienne appelée en renfort
Soir de Bamako 10 Nov 2007 - 00:00 0
Mines antipersonnel : Un fléau qui tue, blesse, mutile
L'Essor 1 Nov 2007 - 00:00 0
-
BamakéGoboro, ..." La zone est impraticable pendant cette période... " ... /// ... : Les zones ou les routes sont impraticables en cette période..., ça, c'est pour les populations civiles. Car, pour ce déplacer dans nos pays, surtout dans des zones enclavées, les Gens vont à pieds, à dos d'ânes, de chevaux et pour les veinards à bicyclette ou à moto, on y voit circuler des automobiles civiles une fois de temps en temps... ! Alors, les zones ou les routes sont impraticables en cette période... c'est pas pour l'Armée, ça ne le devrait pas en tout cas. Pour des militaires bien équipés, ils peuvent passer n'importe où quand ils y sont obligés... !8 ansRépondreLike (0)
-
TOUREC'est n'importe quoi! Comment cet élu a t-il pu quitter la ville? Il va récolter des fonds de soutien à la population, mais comment va t-il acheminer ces fonds, si comme il le dit, la ville est assiégée? A moins que cette collecte ne lui profite à lui même personnellement. Qu’attendent donc les autorités pour briser ce siège, si comme l'a dit l'incapable Président, des avions de combat nous ont été livrés? Le pays est hors de contrôle de ces autorités minables et incapables. Comment est-il possible, que quelques terroristes armés de kalachnikov peuvent-ils empêcher l'armée d'intervenir pour lever le siège? On ne sait plus dans quel pays on est. Vraiment le Mali est entre de mauvaises mains. Cet ignare de Président incompétent et ses proches, ont détourné tout ce qui est destiné à l'armée en terme de budget. Aussi, comment l'insouciant IBK compte t-il battre campagne dans ces zones dites occupées? Où sont donc les Barkhane et autres Minusma et les Famas? Ce qui se passe dans ce pays est extrêmement grave. Il faudra une nouvelle classe d'hommes politiques capables de prendre les bonnes décisions pour sortir ce pays de l'état actuel de ni liberté ni paix, mais aussi, pouvant revigorer la troupe en la dotant de moyens conséquents pour combattre efficacement le terrorisme et le banditisme ambiants. Quelle bande de crétins les dirigeants de ce pays. A part le vol et les surfacturations, ils ne savent rien faire d'autre. Ils font honte aux Maliens.8 ansRépondreLike (0)
-
GoboroLa zone est impraticable pendant cette période. L'armée ne peut pas s'y rendre sauf avec des hélicos. Si IBK est conséquent avec lui même, il va envoyer très rapidement les avions à Mopti.8 ansRépondreLike (0)
-
hMerci pour cet article qui denote de la demagogie au ministère de la defense. Vous envoyez des militaires pour securiser une zone enclavée sans assistance et pris en compte de leurs conditions de defenses. Actuellement personne ne sort et personne ne rentre et une menace de tuerie inter ethnique entre peulh proche des djihadistes et bozos qui collaborent biens avec l'armée.8 ansRépondreLike (0)
-
GuenguereLa région de Mopti ne merite pas ce chao. du pays dogon au villages bozo en passant par les villages et hameaux banbara et peuls, les populations sont terroristes au vu et au su de tous. Nos populations sont exposées à toutes sortes de souffrances. Si la presence de l'état n'est pas effective, les cadres et les ressortissants de la région doivent se retrouver pour sauver la région. Mopti nous a tout donné, nous lui devons tout en retour. Mettons nous ensemble sans démagogie et sans hypocrisie. J'invite la jeunesse de la région et les sympathisants à nous retrouver à la maison des jeunes ce samedi à 15 h. Contact 76194373/63056578. Merci8 ansRépondreLike (0)
-
TOURE SCES terroristes sont parmi vous ils sont des vos enfants et vos frères la solution il faut aider nos forces armées et des sécurités pour traquer ces criminels .8 ansRépondreLike (0)