Mali: arrestation de deux présumés jihadistes à Bamako
23 Nov 2019 - 14:59
23 Nov 2019 - 14:59
17

Deux présumés jihadistes ont été arrêtés par les forces spéciales des services de renseignement du Mali à côté du grand marché de Bamako.
De source proche de l’enquête, ces deux jeunes sont d’importants soutiens logistiques du groupe jihadiste « Ansarul Islam » qui mène des actions au Mali et au Burkina Faso.
Pourquoi étaient-ils à Bamako ? De source proche du dossier, ils seraient venus réaliser des achats : notamment caméras de hautes définitions pour réaliser des vidéos de propagande, des ordinateurs portables, des postes radio talkie-walkie, et des tissus kakis.
Ils seraient également en repérage pour d’éventuels futurs attentats. Mais les enquêteurs insistent : dans la capitale malienne, Ousmane et Harouna étaient en train de négocier la libération de plusieurs de leurs camarades emprisonnés pour « actes terroristes ». Pour y parvenir, ils avaient sur eux d’importantes sommes d’argent destinés « à soudoyer des magistrats ».
Un avocat qui était en contact avec eux est entendu depuis ce vendredi par les enquêteurs. Des enquêteurs qui espèrent également avec ces arrestations élucider des cas étonnants de libération et d'acquittement de terroristes par la justice malienne.
Par RFI Publié le 23-11-2019
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Bamako en ébullition : Coup d’Etat avorté des « maîtres » de la colline du Point G
KABAKO 11 Août 2006 - 00:00 0
Les accidents de la route : rnPourquoi n’accuse-t-on que les Djakarta ?
L'Indicateur du Re... 30 Nov 2007 - 00:00 0
-
DAH SEGOUVIENFELICITATION A NOS BRAVES DÉFENSEURS AVEC PEU DE MOYEN5 ansRépondreLike (0)
-
Nfp"Ousmane et Harouna étaient en train de négocier la libération de plusieurs de leurs camarades emprisonnés pour « actes terroristes ». Pour y parvenir, ils avaient sur eux d’importantes sommes d’argent destinés « à soudoyer des magistrats ». ENORME ERREUR DE LEUR PART !!!? Tout le monde SAIT pertinemment que chez nous, PERSONNE n'accepterait jamais un backchich !!!???? De mémoire de Malien, qui peut prétendre avoir déjà vu QUI QUE CE SOIT se faire... bassement SOUDOYER ????????5 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeBarou tu as raison surtout si c'est generali Moussa Diawara qui les arrete, celui-ci qui est charge de l'intelligence mais a fete ses 50 ans a coup de millions de CFA en compagnie des ministres anciens et nouveaux de Boua IBK. La dolce vita a grande outrance, alors que le pauvre Mali meurt tous les jours!5 ansRépondreLike (0)
-
Le Roi Biton de SegouKINGUIRANKE', TU N'ES PLUS MALIEN!!!!! NOUS T'INTERDISONS DE PARLER DES AFFAIRES DE NOTRE FASO!!!!!5 ansLike (0)
-
-
TOURE STUES les y compris des complices .5 ansRépondreLike (0)
-
Bamaké" ... Des enquêteurs qui espèrent également avec ces arrestations élucider des cas étonnants de libération et d’acquittement de terroristes par la justice malienne... " ... /// ... : Si quand ils sont arrêtés..., mais aussitôt acquittés et libérés... ! Il ne faut pas s'étonner qu'ils aient l’audace de venir faire leurs courses et s'approvisionner à Bamako... ! Vivement le Mali pour nous tous.5 ansRépondreLike (0)
-
DjimboIl sont bien réagit est si la final est te de explosion y'a de mort on va attendre que se la arrive non le terroriste il faut le tué .5 ansRépondreLike (0)