Dernière minute : Les rebelles enlèvent 4 véhicules à Diré et 2 à Goundam, 2 policiers et 1 gendarme enlevés
Au moment où nous mettions sous presse, aux environs de 17 h, plusieurs coups de fil nous sont parvenus, selon lesquels Diré venait d’être attaquée par les rebelles. Immédiatement, nous avons joint l’un de nos confrères, le Directeur de la radio Barikobé de la place, Oumar Baba Maïga dit Zagor, lequel nous a confirmé l’information.
Avant de nous donner plus tard le bilan que voici: les véhicules de la santé, de l’IFP, du percepteur et d’EDM -Sa enlevés par les rebelles. S’y ajoutent deux motos D.T dela Santéet l’enlèvement de deux policiers et de l’adjoint du C.B. Il faut relever que des badauds ont saccagé le commissariat après le départ des visiteurs rebelles. Ceux-ci ont saccagé également le domicile du préfet, en mission à Bamako, suivis des mêmes badauds.
Toutes ces informations nous également été confirmées au téléphone par le député Nock Ag Athia, qui se trouve actuellement à Diré. « Je suis assis devant ma porte et je les ai vu passer en scandant Azawad, Azawad, Azawad… »
Les rebelles ont poursuivis leur course vers la ville voisine de Goundam. Là, ils sont allés rendre visite à la gendarmerie. Il n’y avait personne. En sortant, ils ont rencontré le médecin-chef, qui revenait de Tombouctou. Ils l’ont sans bagarre fait descendre de sa 4x4, qu’ils ont amenée avec eux. Non loin, ils ont trouvé sur leur chemin un autre véhicule, celui d’Africare. Avant de quitter Goundam, ils ont tenu à visiter la perception. Là, ils ont emporté des ordinateurs, des documents et d’autres matériels de bureaux. A suivre.
Chahana Takiou

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Réfugiés : Plus de 100 mille Nigériens et Burkinabé au Mali
Le Matin 16 Avr 2025 - 13:08 4
Lutte contre le terrorisme: ’’l’AES ne sera sous l’influence de personne’’
Info-Matin 14 Avr 2025 - 16:32 2
Terrorisme : Le Mali au 4ᵉ rang des dix pays les plus affectés
Le Matin 10 Avr 2025 - 09:30 6
-
rebeltouaregencore merci à l'armée d'att de nous fournir des véhicules armes et munitions :mrgreen: bamako n'est plus loin a bientot13 ansRépondreLike (0)
-
BANAKAMoi je ne vais pas aller par 4chemins,le comportement des ressortissants du nord se retourne maintenant contre eux même.Je pense qu'ils sont tous coupables .je ne parle pas de tessalit que je connais très bien je suis passé par là bas en 1988 pour aller en libye en passant par Tamarasset en Algérie Mais comment une ville comme DIré et Goundam que ses populations dépuis le temps qu'ils entendent parler de cette rébellion et conscientes de l'état de notre armée ne puissent pas prendre des dispositions pour se défendre que d'attendre comme des moutons à l'abattoir personne ne peut faire ça dans n'importe quelle ville du sud du Mali de ségou à sikasso en passant par kayes je suis vraiment écœuré13 ansRépondreLike (0)
-
Kone31.....La situation est grâve et même très grâve. Je n'ai aucun autre commentaire à ajouter sauf pour dire que NOUS N'AVONS PAS DE GOUVERNEMENT ET D'ARMEE. C'est triste.13 ansRépondreLike (0)
-
Boua15o bè ye doye, tout ça est quelque chose de toutes les façons tu as reagi face à une situation qui te deplait13 ansLike (0)
-
-
EdoucIl faut que la population civile monte au front. Le Mali est un pays d'anarchie et de pagaille, sans aucun ordre. La population civile est abandonnée à elle-même, elle ne peut compter sur l'armée pour sa protection. C'est une humiliation. Il y a combien d'officiers supérieurs au Mali? Des centaines. Et ils acceptent l'affront tous les jours.13 ansRépondreLike (0)
-
samakebuguIl faut voir les choses en face : seuls deux officiers sont sur le terrain en compagnie de leurs frères arabes et imghad. Le reste de l'armée ne veut pas se battre. Il faut donc que la population assure sa défense en s'organisant. C'est tout13 ansRépondreLike (0)
-
sikuruselon certaines sources quand les rebelles arrivent est une vraie terreur pour nos militaires et ils prennent tous la fuite pour laisser les civils.quelle armee ehontee;sans coeur;ni determination et incroyablement lache pour le mali;ces gens indignent franchement le mali13 ansRépondreLike (0)