Me Mohamed Ali Bathily : "Les spéculateurs fonciers m’en veulent à mort"
[caption id="attachment_693692" align="aligncenter" width="630"]
Mohamed Ali Bathily[/caption]
L'annonce a été faite la semaine dernière par le ministre des Domaines et des Affaires foncières, Me Mohamed Ali Bathily lui-même en marge de sa rencontre avec la presse.
A la question d'un journaliste de savoir s'il pourra réellement apporter la réforme tant attendue dans le secteur du foncier et mettre fin à la spéculation, Me Bathily de répondre sans équivoque : " Nous sommes là-dessus sans tambour ni trompette. Et vous verrez bientôt les résultats car j'ai commis un avocat qui travaille d'arrache-pied à la direction des Domaines pour vérifier presque tous les titres fonciers et si nous constatons qu'ils n'ont pas été attribués dans les règles de l'art, nous allons les annuler purement et simplement ". Et d'ajouter «aujourd'hui certains spéculateurs m’en veulent à mort à cause des réformes que j’ai initiées». " Ils vont jusqu'à envelopper des margouillats dans des linceuls et les jeter dans ma cour. J'ai découvert aussi des grenouilles sectionnées avec des pointes devant ma porte. Mais, tout cela ne m'effraie pas et j'irai jusqu'au bout dans la lutte contre la spéculation foncière " a-t-il rassuré.
Kassoum THERA

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Alassane SirabaParce que tu crois avoir résolu un problème Mr Bathily? arrêtons cette comédie, n'oubliez pas que vous avez travaillé dans un cabinet qui défendait Mr Fofana Lahaou et que ce dernier continue avec votre soutient de casser les c....... des paisibles population de Niamakoror10 ansRépondreLike (0)
-
sanganiDans quelles conditions un arrêté peut il suspendre une loi en matière de droit.10 ansRépondreLike (0)
-
AbdulsadiaC'est une grande gueule qui ne trompera plus personne. On a vu les résultats de son passage au ministère de la justice : passivité absolue sur les malversations de l'avion présidentiel et du contrat d'armement. Le poisson pourrit par la tête.10 ansRépondreLike (0)
-
Nouhoum TraoreLe grand ministre la terre est avec vous. Fait le bon travaille pour les maliens et les maliennes. Rend les donne de dieu, nous somme avec vous, et la lutte continue. L'homme qu'il faut a la place qu'il faut."10 ansRépondreLike (0)
-
RebelCe quidam n'est qu'un gueulard, que de boucans ! --- Pensées rebelles.10 ansRépondreLike (0)
-
Aliou.BComme tout bon citoyen doit soutenir notre trés cher Ministre du domaine pour la lourde mission que IBK lui est convié pour que tout le Malien et Malienne soit sur la même pied d'égalité sur le plan foncier et en particulier les pauvres puis reste au moins sur leur toi. Bien a vous Aliou B COULIBALY Président "A.J.C.R" Association Jeunesse Citoyenne et Responsable.10 ansRépondreLike (0)