9000 parcelles détournées en Commune IV : L'ex-maire RPM, Issa Guindo charge le ministre Moussa Mara
[caption id="attachment_160542" align="alignleft" width="344"]
Moussa Mara, président du parti Yelema[/caption]
La question concernant les 9 000 parcelles détournées en commune IV a été posée lors de la conférence de presse ayant suivi la signature du protocole d'accord politique dans le cadre du 2ème tour les législatives dans la commune.
C'est dans ce sens que l'ancien maire Issa Guindo rappelera que Moussa Mara, actuellement ministre de l'Urbanisme et de la politique de la ville a dit tout sauf la vérité. " En fait c'est presque 450 hectares. Nous avons pu détourner 450 hectares vraiment sans pour autant nous inquiéter. Ce qui est sûr, tous les ayants droits ont été recassés en ce qui me concerne-et les 9000 hectares dont il parle, sont des cumuls de situations depuis le temps de Karamoko Niaré. Où était le RPM il y a plus de 20 ans ?" s'est -il posé la question. Et l'ex Maire Issa Guindo de dire que l'heure n'est pas propice aux campagnes municipales : "Bientôt, je vais éclairer la lanterne des populations de ma Commune et de l'ensemble des Maliens sur les non-dits de la gestion foncière en Commune IV, et le peuple comprendra entre Moussa Mara et Issa Guindo qui a fait quoi". Il faut qu'il arrête de nous divertir. Si il a vraiment des éléments d'appréciation pour les justifier nous lui donnons rendez vous aux municipales nous confia, Issa Guindo.
Rassemblés par B SEGBEDJI, B DIABATE, M DIOP, R. TEMBELY

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Sabalibougou Est: Des déguerpis attendent leurs parcelles
Les Echos 21 Août 2007 - 00:00 0
Le Directeur du service des Domaines, au cœur d’un scandale foncier
Lieutenant P. 28 Mar 2007 - 00:00 0
-
KinguirankeSalut rebel, il faut dire a Sambou que c'est la que l'elite malienne est experte dans la corruption et le vol, ce pays a du chemin a faire pour se debarasser de ses tares.11 ansRépondreLike (0)
-
dickoDes lots sur le cite de l'ACI2000 qui étaient morcelés pour recaser certains déguerpis à cause de l'ouverture des voix ou pour des raisons de place publique,ont étés détournés dans les secteurs de Djénékabougou et de Morobougou à DJIKORONI PARA, les occupants y en ont construit,les ayant droit sont à leur risque et péril à moins que justice soit faite.De feu BOCOUM à Mr MOUSSA MARA ,en commune IV le foncier a été et reste préoccupant. Après des dénonciations et des enquêtes la justice n'a pas été au rendez_vous.Alors il est temps que tous ceux qui sont victimes de la mauvaise gestion du foncier soient mis dans leur droit11 ansRépondreLike (0)
-
Drissa AramaNous connaissons tous la transparence, la véracité et le sens de travail dont Mr Moussa Mara a fait preuve étant maire d'ou la raison méritante de sa nomination comme Ministre. Alors que les diffamateurs en l'espèce Issa Guindo revient a la raison en acceptant son échec pour apprécier la réussite de Mr Moussa Mara dans sa gestion communale.11 ansRépondreLike (0)
-
Haine-Effe-Paix" Nous avons pu détourner 450 hectares vraiment sans pour autant nous inquiéter" 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O Mais si ce n'est pas chez nous, OU voit-on un maire déclarer tranquillement à la presse une chose pareille! 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O Si ces allégations sont fondées, IBK va pouvoir nous MONTRER enfin son soi-disant souhait de "justice pour tous, d'intégrité, et de tolérance 0"... Faire médiatiquement "tomber" des magistrats est une chose, mais si l'un de ses propres ministres est avéré mouillé, voyons ce qu'il fera...11 ansRépondreLike (0)
-
Rebel<blockquote>Faire médiatiquement « tomber » des magistrats est une chose, mais si l’un de ses propres ministres est avéré mouillé, voyons ce qu’il fera... </blockquote> mon cher ami, bravo ! vous avez très bien compris tout l'enjeu de cette intoxication politique dans l'air du temps. :wink:11 ansLike (0)
-
-
DaoudaBonjour Celui qui dit "..... Nous avons pu détourner 450 hectares vraiment sans pour autant nous inquiéter.....", je pense n'est plus crédible. S'il reconnait avoir détourner 450 ha, quelle confiance il cherche auprès des populations? Tout le problème du pays c'est que le vol est devenu un acte de flatterie. Ayons un peut de dignité, car les enfants doivent vivrent après nous. Il ont besoin d'entendre ce que leurs parents ont fait. Faisons en sorte que cela soit du bien. Que sauve le Mali du mal. Amen.11 ansRépondreLike (0)
-
Kolokala ko oté diamana guilan Houyé anka Bamba saba yérékéEn général moussa Mara cerne bien un tel sujet car c'est un expert comptable qui s'est trituré la cervelle pour mettre au clair ce type d'astuce dont la pratique est très courante dans la capitale et ailleurs qui dérange la politique du développement et est également la cause principale des conflits fratricides. Pour cela il n'appartient plus à Mara de juger qui que ce soit de détournements des terres une fois dénoncés mais à la juridiction compétente car trop c'est trop lors qu'il s'agit de falsifier les documents concernant les terres léguées par les défunts à leurs progénitures ou les patrimoines de l’État.11 ansRépondreLike (0)