Vers une hausse des salaires des fonctionnaires
[caption id="attachment_168508" align="aligncenter" width="610"]
Mali: le premier ministre, Oumar Tatam LY[/caption]
Selon une source généralement bien renseignée, le gouvernement Oumar Tatam Ly est à pied d'œuvre afin d'augmenter les salaires des fonctionnaires maliens qui, faut-il le rappeler, sont parmi les plus bas en Afrique.
Cette augmentation fait partie de la panoplie des mesures envisagées pour lutter efficacement contre la corruption et les détournements massifs. Le président IBK, qui a fait de la lutte contre ces maux son cheval de bataille, se trouverait aujourd'hui dans une logique d'augmenter les salaires.
La Rédaction

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Direction nationale de la Fonction publique : Ça sent la magouille !
Soir de Bamako 7 Juillet 2007 - 00:00 0
Fonction publique malienne : Des recrutements douteux
MŒURS 13 Juillet 2007 - 00:00 0
Nouveau gouvernement : Un Séminaire pour fixer les principes et valeurs du travailler ensemble
L'Essor 18 Octobre 2007 - 00:00 0
Contrôle physique des agents de l’Etat : L’arbre cache la forêt
La Sentinelle 24 Octobre 2002 - 03:05 0
-
Mr. GuindebaUne des raisons pour lesquelles les salaires ne suffisent pas, est qu’il y a beaucoup de monde inactif. Notamment, les jeunes et les femmes.Et ils sont à la charge de quelqu'un qui sera à son tour vulnérable. Comme l’appétit vient en mangeant, en d'autres termes en volant l’œuf on finit par voler e bœuf. Il faut changer les mentalités, envoyer les jeunes au boulot, bien sure âpres une formation adéquate. Dans un pays comme le notre, ou tout reste à faire, parler de chômage relève de la foutaise en son propre endroit et de celui de ceux qui ont travaillé pour développer leur pays. Qu'est ce que les maliens veulent faire de l'ON??? Une autre chose à ne pas négliger: l’état doit avoir un système fiscale sérieux.11 ansRépondreLike (0)
-
daffbonjour11 ansLike (0)
-
-
Sim"Selon une source généralement bien renseignée" Mot à bannir du monde du journalisme s'il vous plait.11 ansRépondreLike (0)
-
amaPauvre fonctionnaire dans un des Etats les plus pauvre du Monde. Votre Souffrance augmentera si on vous ajoute 2 000 FCFA ou 5 000 FCFA. Car des vampires vous attendent: - les transporteurs vont augmenter le tarif - les prix des produits vont augmenter sur le marché - le cireur va augmenter - le coiffeur va augmenter - le tailleur va augmenter -le blanchissuer va augmenter - l'impôt va augmenter - l'AMO va augmenter Au fi-niche On régresse 20 000 FCFA pour une augmentation de 2000 FCFA et de 50 000 FCFA pour une augmentation de 5 000 F CFA . Alors laissez-nous voler tranquilement!11 ansRépondreLike (0)
-
Rebelc'est de la poudre aux yeux, tout ça ! tous les moyens sont bons pour détourner l'attention de la plèbe du fiasco kidalois. il sont trop forts, ces gens-là...11 ansRépondreLike (0)
-
T.SankaraNon Mr de l'Independant, c'est la suite logique des accords entre l'UNTM et le gouvernement depuis... L'Etat etant une continuite, celui d'IBK ne fait qu'executer un engagement pris par l'Etat.11 ansRépondreLike (0)
-
madouL’amélioration du pouvoir d'achat n'aura aucun impact aux conditions de vie des maliens ! LA LOURDEUR DES PROBLÈMES SOCIAUX ENTRETIENT LA TRANSMISSION DE LA PAUVRETÉ INTERGÉNÉRATIONNEL. IL AVOIR DU COURAGE D'EXPOSER UNE APPROCHE PARTAGÉE DES PROBLÈMES .11 ansRépondreLike (0)