Affaire des radiés de la fonction publique : Voix discordantes entre le Premier ministre et son ministre de la justice
[caption id="attachment_174862" align="aligncenter" width="620"]
Ministre malien de la Justice, Garde des sceaux, M.Mohamed Ali Bathily[/caption]
Interpellé par les directeurs de publication au cours d'une rencontre sur l'affaire des 263 radiés de la fonction publique, le ministre de la Justice, Mohamed Ali Bathily a été catégorique : " Si la justice donne raison à ces radiés, l'Etat est obligé de s'exécuter ". Ce qui veut dire, selon le garde des sceaux, que ces jeunes doivent être réintégrés comme l'a ordonné l'arrêt de la Cour suprême. Ce raisonnement de Mohamed Ali Bathily ne semble pas être partagé par son premier ministre Oumar Tatam Ly.
Ce dernier a déclaré au cours d'une rencontre avec les jeunes que les radiés ont été recrutés de façon irrégulière dans la fonction publique.

A croire le chef du gouvernement, la plupart d'entre eux sont issus de parents qui ont des moyens et qui seraient passés par les dessous de table ou à travers les relations au sein de la haute administration. Toute chose qui est contraire à l’éthique. Ce qui fera dire au chef du gouvernement qu'on ne pas se prévaloir d'un droit indûment acquis.
K. THERA
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Promotion des cadres : Quand la rumeur persiste
Soir de Bamako 22 Octobre 2007 - 00:00 0
Revendications des travailleurs compressés : Ces fonctionnaires qui pillent l’Etat
L'Indicateur du Re... 18 Juillet 2007 - 00:00 0
Nouveau gouvernement : Un Séminaire pour fixer les principes et valeurs du travailler ensemble
L'Essor 18 Octobre 2007 - 00:00 0
Direction nationale de la Fonction publique : Ça sent la magouille !
Soir de Bamako 7 Juillet 2007 - 00:00 0
Fonction Publique : Plus de 38 070 agents pour servir l’Etat
Les Echos 6 Octobre 2007 - 00:00 0
Quelles missions pour le député et le maire ? Un maire répond
Le Scorpion 3 Octobre 2007 - 00:00 0
-
NUL N'EST AU DESSUS DE LA LOI-LE PRESIDENT IBK INTERPELLE SUR LE CAS DES 263 FONCTIONNAIRES RADIES.Tout les Maliens ne sont -ils pas egaux devant la loi ? La justice Malienne a tranche’ en faveur de ces 263 jeunes Maliens injustement radies de la fonction publique alors je demande humblement au premier responsable du Pays,son excellence monsieur le president de la republique IBRAHIM BOUBACAR KEITA de veuiller strictement au respect de la loi qui commence par l’execution des decisions de justice pour qu’un jour tout les Maliens et Maliennes puissent etre fier de lui et de leur patrie le Mali.11 ansRépondreLike (0)
-
JUSTICEles maliens ne devraient pas être surpris par les réactions négatives de ceux qui soutiennent ce dossier des 263 radies de la fonction publique,soit ils ont été recrutes dans les mêmes conditions que ces faux fonctionnaires,soit ils ont des enfants, amies et parents qui ont été frappées par la dite mesure.le défunt président att avait légitimer la culture de la médiocrité dans ce pays,aujourd’hui l administration malienne est remplit des agents médiocres avec des faux diplômes.je lance un appel a tous les maliens qui veulent que ce pays sorte de cette médiocrité de soutenir les actions du premier ministre afin de soustraire les mauvaises graines au seins de notre administration.des inspecteurs des douanes qui ne savent ecrire leur nom,des plantons qui deviennent des cadres dans l administration .11 ansRépondreLike (0)
-
SanouC'est pas les radies la faute, Mais ,les bras long qui les ont fait venir,que la justice punit ceux ci.11 ansRépondreLike (0)
-
Oumou SowMe Bathily était l'avocat des radiés dc ne soyez pas surpris qu'il ait cette position. Sinon, ns savons tous comment les gens avaient ces différents postes11 ansRépondreLike (0)
-
AfamounaDiz, c'est connu maintenant vous êtes soutenus par cet ignare Premier Ministre et son conseiller rancunier Mamadou Namory Traoré qui sont de nos jours par leurs actes d'injustices contre ces jeunes fonctionnaires dans des difficulté afin que vous les souteniez. Ce qui est clair ce Premier Ministre indignes a un passé obscur. Souvenez vous. C'est avec lui qu'il y a eu assez de faux au Mali quant il était Directeur de la BCEAO / Mali. Aussi, après avoir divorcé, il s'est donné à la ébauche et à l'alcoolisme. D'ailleurs, c'est quand qu'il a été nommé Premier Ministre qu'il s'est marié. Alors que dans l'Essor on nous a dit qu'il était marié. S'il était honnête pourquoi ne l'a - t - il démenti? Si, c'était en Europe, il allait être forcé à la démission.11 ansRépondreLike (0)
-
simoneafamouna toi tu es indigne pourquoi tu t'acharne contre le PM il a bien raison ces gens ne meritent pas la fonction publique ce sont des voleurs si tu es la dans ou si as parent la dans c'est ton probleme le chien aboie la caravane passe11 ansLike (0)
-
Bentu racontes du n'importe quoi afamouna!Il s'agit de la maniere dont vos geni teurs vous ont integré comme bibliotecaires;archivistes ou aide archivistes ou je ne sais quoi encore pour ensuite vous faire rejoindre vos corps d'origine apres.Il faut aller concourir comme tout le monde puisque tu veux parler d'honnteté.Si c'etait en europe vous et vos soutiens respectifs seriez entre les quatre murs.11 ansLike (0)
-
-
DizJ'invite tous les jeunes diplômés sans emploi de ne pas accepter la réintégration de ces radiés dans notre fonction publique sinon c'est cautionner l'injustice, le favoritisme, le népotisme, le clientelisme, le favoritisme, la corruption et bien d'autres maux qui mine notre société. Donnons la main et soutenir notre PM dans sa lutte contre ces pratiques malsaines jadis encouragées par le regime defunt d'ATT et de ces acolytes qui ont mis notre Maliba à genoux. Jeunes diplômés sans emploi, c'est un appel que je lance à votre endroit et faisons front contre ces vautours de fonctionnaires illégaux qui veulent prendre nos places. Regardons de près l'évolution de ce dossier des fils à Papa. Ils ne sont pas plus Maliens que nous les autres jeunes. Ceux qui défendent ce dossier on coprend leurs inquiétudes puiqu'ils ont des parents parmi ces radiés sinons soyons dignes le Mali n'appartient à personne et il l'est pour tout le monde. Vive IBK,VIvE LE PM, Vive le Peuple Malien Un et Indivisible.11 ansRépondreLike (0)