Police Nationale: Une nouvelle recrue accouche d’un garçon, son chef croit à un poisson d’Avril
23 Avr 2020 - 13:29
23 Avr 2020 - 14:59
13

Le dernier recrutement à la Police nationale n’a pas encore fini de révéler ses secrets. Le dernier évènement est l’accouchement dimanche dernier, de l’élève Sous-officier Hawa. La direction brandit des sanctions, le principal accusé se défend.
-Maliweb.net- «Dans un premier temps, j’ai pensé à une blague de « Poisson d’avril », informe le Lieutenant Daouda A Traoré, lorsque son adjoint l’a appelé au téléphone pour lui faire part de l’accouchement immédiat d’une de ses nouvelles recrues. «Quand, j’ai insisté, il m’a répondu en ces termes: « C’est incroyable, mais vrai, Hawa de la 1ère section est en état de grossesse avancée », rapporte, dans sa note de défense, le commandant de la 8e compagnie du Centre de formation en Aptitude physique Policière.
Accusé de « négligence », le Lieutenant Daouda A Traoré se défend. Dans une note, le Directeur de l’Ecole de Police, le Contrôleur général Seydou Diarra, pour «mauvaise manière de servir, négligence », décrète 10 jours d’arrêt contre le commandant. Une peine à purger à l’école de police. Le Directeur s’étonne qu’à défaut des visites médicales, aucun encadreur n’a été, pendant 04 mois, à mesure de déceler l’état de grossesse avancée de la jeune dame.
Le commandant de la 8e compagnie se dit « surpris » d’être accusé de n’avoir pas «détecté une fille en état de grossesse ». Le Lieutenant Daouda A Traoré rappelle à sa hiérarchie qu’une grossesse se développe en 09 mois et non 04. C’est dire que les visites, contre visites médicales exigées avant tout recrutement devaient antérieurement régler ce problème. Selon le Commandant, la jeune recrue a effectué au moins 14 visites depuis son admission, jamais les documents de visites n’avaient signalé un état de grossesse.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net



Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Commissariat du 2ème arrondissement de Ségou : 48h pour retrouver une arme volée
Kojugu 3 Avr 2025 - 09:23 0
Fait divers : Un mystérieux sortilège
Arc en Ciel 7 Avr 2025 - 14:57 0
Fait divers : Séquestrée par son amant pendant deux semaines
Arc en Ciel 29 Avr 2025 - 02:01 1
-
LE ROI BITON DE SEGOUJe suis pour le recrutement des femmes en etat de grossesse!!!! POURQUOI PAS? Elle a fait un rapport sexuel 5 mois avant d'etre recrute'e!!!!! Demandez aux hommes de la meme promotion s'ils n'ont pas fait de rapport sexuel durant la meme periode? Je vois une discrimination contre le sex feminin ici! LA JEUNE FEMME EST DOUBLEMENT VICTIME! ELLE NE DOIT PAS ETRE REMVOYE'E DE LA POLICE! IL Y A 1000 ROLES QU'UNE JEUNE MERE PEUT REMPLIR AU SEIN DE LA POLICE!5 ansRépondreLike (0)
-
Kanidana kankeleDis moi toi le defenseur de femmes attendant un évênement heureux, comment une femme enceinte peut-elle faire la formation physique necessaire pour être recruté à la police??5 ansLike (0)
-
-
PkagameC'est simplement parce qu'il manque du serieux et surtout presque tout est fait sur la base du favoritisme etc.. Comment le pays peut reterser dans l’insolite comme ça ... aéroport largement ouvert sans formalité aux passagers, accouchement en pleine formation de police , avions de guerre qui ne volent pas etc..???5 ansRépondreLike (0)
-
DjimboNon je ne suit pas d'accord est si elle la la diplôme pour eutre dans la police ces ça que il faut voir est l'enfant si ces une fille appel la dora est si cet un garçon appel le tineni allah k ballo cet ça notre mali5 ansLike (0)
-
-
IssaC'est surprenant ! Les tests de grossesse rapide sont pourtant disponibles partout. Comment a-t-elle pu dissimuler son état de grossesse pendant au moins 4 mois?5 ansRépondreLike (0)
-
RahanPour éviter que d'autres ne s’entêtent à faire de même à l'avenir, il est important de sanctionner lourdement tout le monde impliqué dans cette sale affaire du médecin traitant aux encadreurs en passant par les recruteurs. Pour finir, il faut radier purement et simplement cette recrue nouvelle maman de la police sans possibilité de recours. Il est temps que les gens arrêtent de se foutre de la loi et dire que si ça passe c'est gagné et si ça ne passe pas, je ne perds rien aussi. Même si ça passe et qu’après qu'on se rende compte plus tard que vous avez triché, vous devez perdre le job et être renvoyé sur le champs. D'ailleurs pourquoi ne pas donner le nom complet et la photo de cette AWA? Ou bien c'est la fille d'un haut gradé/baron etc de ce Mali pourri de partout? Qu'on nous dise la vérité.5 ansRépondreLike (0)
-
mytwocentsne vous inquietez pas , ils vont mettre ca sur le compte de la France5 ansRépondreLike (0)
-
NEGRES ISLAMISES ET CORRUPTION ABRAHAMIQUE!NEGRE ISLAMISES ET CORRUPTION ABRAHAMIQUE!5 ansRépondreLike (0)