Mariage monogamique : La nouvelle tendance des jeunes filles de Bamako

9 Fév 2012 - 14:16
9 Fév 2012 - 14:21
 26

A Bamako aujourd'hui, presque  toutes les jeunes filles veulent signer  pour le régime monogamique. Le phénomène prend de plus en plus d'ampleur de nos jours. Et certaines vont jusqu'à refuser de signer à la marie, parce que l'homme à changé de décision à la dernière minute.

C'est ce qui c'est passé à la marie de Sogoniko,  le 22 janvier 2012.

M.T le futur mari, après avoir fait la déclaration de mariage avec sa fiancée en choisissant  la monogamie, est, à la dernière minute,  retourné pour changer la donne sans rien dire à F.C. Mais une fois devant le maire, la demoiselle refusa de signer et déclara qu'elle ne voulait plus se marier. Il a fallu que sa mère, qui a été prévenue par les parents, lui parle au téléphone pour qu'elle accepte de signer.

Avec l'assimilation,  les jeunes ont tendance à oublier qu'ils sont avant tout des maliens, et de surcroit des musulmans qui ne doivent pas faire tout ce que les Blancs font.

Il faut lancer un appel aux jeunes filles en ce sens, car de nos jours les hommes qui veulent se marier se font rares. Il  ne faut donc pas les pousser  à fuir.

A.Sangho

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0