Crime abominable à Sikasso Sanoubougou : Un muezzin assassiné par empoisonnement dans sa mosquée

Dans la ville de Sikasso, la troisième région administrative du pays, située environ à 400 kms de Bamako, un muezzin succombe après des tortures subies par des inconnus. Selon l’internaute Bakara Moukila Konaté ce qui se passe actuellement au Mali, notamment dans nos lieux de culte est très révoltant, déplorable et pathétique. Le mercredi, 15 juillet 2020, vers 03 heures du matin, l'un des muezzins de la mosquée du quartier Sanoubougou 1, Djamourou, dans l'exercice de ses fonctions, a été sauvagement attaqué, torturé dans la mosquée par quatre individus non identifiés. Il a été découvert dans la bouche du muezzin, un mélange de poison mortel de poudre à base d'acide. Impossible de parler à cause des effets de la poudre ingurgitée, il expliquait les faits aux fidèles de sa mosquée à travers des gestes. Transporté à l'hôpital régional de Sikasso, l’imam Moussa succomba à ses blessures quelques heures après. La question que l'on se pose, qu’est-ce qui a pu se passer pour qu’un muezzin subisse un tel sort? Le lieu de culte est-il l'endroit propice d'assassinat ? Qui pourraient être ces assassins ? Que lumière soit faite pour démanteler ce réseau de mafia. Règlement de compte ou attaque à main armée ? Les enquêtes nous édifieront.
Source : Bakara Moukila Konaté
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Sokorodji : Mort suspecte et tragique d’un jeune
3 Mai 2025 - 01:42 0
Fadjiguila : Le voisin était un violeur
L'Essor 10 Avr 2025 - 12:06 0
Kéniéba : Fin de règne pour les «six»
L'Essor 2 Avr 2025 - 21:42 1
Fait divers : Séquestrée par son amant pendant deux semaines
Arc en Ciel 29 Avr 2025 - 02:01 1
-
ODUESPEN RÉALITÉ CERTAINES PERSONNES SONT TOTALEMENT DESOEUVREES ET N'ONT MALHEUREUSEMENT RIEN DANS LA TETE. QUELLE QUE SOIT LA QUALIFICATION DU CRIME PAR LE JOURNALISTE, CA RESTE UN CRIME ABOMINABLE. QUAND QUELQU'UN VIENT VOUS DIRE "MONSIEUR, TA PAPA M'A DEMANDE DE TE DONNER UNE MILLION", ET - CE -QUE VOUS ALLEZ VOUS RAPPELER MÊME DU NOMBRE DE FAUTES DANS LA PHRASE EN CE MOMENT PRÉCIS????? ALORS DE GRACE INDIGNEZ VOUS, VOYEZ CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE OU DIRE, A DÉFAUT FAITES DES BENEDICTIONS ET PRÉSENTEZ VOS CONDOLÉANCES A LA FAMILLE DU DÉFUNT. QU'ALLAH LUI RÉSERVE SON PARADIS ÉTERNEL ET QUE SON ÂME REPOSE EN PAIX. AMINE5 ansRépondreLike (0)
-
KenedougouLa mafia ne tue pas pour rien, la mafia exécute et bien souvent ce sont les membres ou leurs familles ou ses opposants etc... de son organisation donc il y a une différence. Évidemment que personne ne peut ôter la vie à un tiers. Je milite contre la peine de mort donc pour moi la vie d’une personne a bien plus de valeur que tu ne peux l’imaginer. Désolée je ne suis pas désœuvrée5 ansLike (0)
-
-
inzissMERCI POUR L`INFORMATION DE GRACE LAISSER LE JOURNALISTE EN PAIX DE GRACE MERCI POUR L`INFORMATION5 ansRépondreLike (0)
-
KenedougouC’est quoi ce journalisme qui tire des conclusions hâtives comme ça ? Comment sait-il que c’est mafieux? Sait-il des choses que même les enquêteurs ignorent?5 ansRépondreLike (0)
-
LES MAFIEUX S ENTREPENETRENT, COMME A BAMAKO!, FARAHUNAH L A DIT!KENEDOUGOU! LANCES L ENQUETE! MUEZZIN OU BIEN IMAM? LES MAFIEUX S ENTREPENETRENT, COMME A BAMAKO!5 ansLike (0)
-
-
EL Hajj NiyefôkoyésegouDeux points: 1 règlements de comptes/ femmes 2 sacrifices rituels5 ansRépondreLike (0)
-
FERROH, FARAZS? kekekekeke!!!!!! SPECIALISTE LADJI!!!!? l islam sera decortique, nous allons prier dans nos langues! venerer nos ANCETRES5 ansLike (0)
-