Chavirement d'une pirogue sur le fleuve Djoliba : 12 morts, 3 blessés et un rescapé
Le dimanche dernier, une pirogue a chaviré sur le fleuve Djoliba. Bilan enregistré : 12 morts, 3 blessés et un rescapé. Selon nos sources, ce chavirement a eu pour cause le surcharge de la pirogue. Les recherches sont en cours par le service de sécurité pour retrouver ceux qui manquent à l'appel.
En cette période de chaleur, les jeunes vont au piquenique pour se distraire. Le lieu le plus sollicité actuellement est le fleuve djoliba. Le dimanche dernier, dans l'après midi, les jeunes venus de différentes localités, dont des Katois, se sont retrouvés au bord du fleuve. Le trajet consiste à traverser le fleuve par pirogue pour atteindre la plage.
Au départ, ceux à qui la pirogue n'inspirait pas confiance ont renoncé sur le champ. Dieu faisant bien les choses, la première traversée n'a pas eu d'incident. Après s'être bien amusés à la plage, les jeunes ont décidé de retourner à la maison. Ainsi il fallait passer par la même procédure de traversée vers le point de départ.
Au cours du chemin de retour, la pirogue a chaviré non pas au milieu du fleuve, mais non loin de la rive. Le drame a fait 12 morts, 3 blessés. Un seul en est sorti indemne. Parmi les jeunes, 6 katois sont morts dont 3 de la famille Fayinké à Kati Coura. Selon nos sources, il y avait de la surcharge dans la pirogue et la majorité ne savait pas nager. Selon la même personne, l'accident a été aggravé par le fait que les uns se sont accrochés aux autres. Chose qui a augmenté le nombre de noyés dans l'eau.
Dans le groupe, il y avait un jeune venu du Sénégal habitant à Kati, un excellent nageur. Grâce à sa maitrise de l'eau, il a pu se débarrasser de son pantalon et de sa chemise retenus par ses camarades accrochés à lui pour sortir. Il fut le seul à pouvoir se sauver sans aide. Les trois blessés ont été retrouvés vivants alors qu'on secourait les autres. Sur les 12 corps, 11 ont été enlevés par leurs parents à la morgue de Gabriel TOURE. Les 6 Katois ayant perdu la vie ont été inhumés le mardi 24 Avril dernier à Kati -Coura en présence du Capitaine Haya SANOGO. Paix à leurs âmes.
Oumar Korkosse
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Fait divers : Séquestrée par son amant pendant deux semaines
Arc en Ciel 29 Avr 2025 - 02:01 1
Ramadan : Une Guinéenne victime d'abus de confiance pour ses basins
Le Témoin 8 Avr 2025 - 09:30 0
Kéniéba : Fin de règne pour les «six»
L'Essor 2 Avr 2025 - 21:42 1
Fadjiguila : Le voisin était un violeur
L'Essor 10 Avr 2025 - 12:06 0
Sénou : Des faussaires de billets de banque interpellés
L'Essor 16 Avr 2025 - 10:38 0
Commissariat du 2ème arrondissement de Ségou : 48h pour retrouver une arme volée
Kojugu 3 Avr 2025 - 09:23 0
-
jeune competant:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: salut fidele lecteur les jeunes qui etait a la plage ne fasait que satisfaire leur besoin sexuel ses des gens qui ont quitter chez eu sans dire a personne la ou il vont c'est la colere de dieu qui s'est abbatu sur eu pour qui connait la famille fayenke c'est des droguers et des bordel qui ne connait pas les jeunes filles de kati elles ne se nourri la majeur pajeur partie par les fruit de leur de leur rapport sexuel je m'escuse mais c'est larealite je connait pour etre un citoyen de la j'ai vecu 12 ans la bas avec ma femme la famille fayenke je connait bien si vous faites des remarques sur la route de coulouba prends ton engins et tu vera les autostop tu les prend apres deux mots il te courtises et te donne tous leurs coordonnee soyons aux moins realiste merci je vous laisse pour l'instant a plus13 ansRépondreLike (0)
-
jeune competant:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: salut fidele lecteur les jeunes qui etait a la plage ne fasait que satisfaire leur besoin sexuel ses des gens qui ont quitter chez eu sans dire a personne la ou il vont c'est la colere de dieu qui s'est abbatu sur eu pour qui connait la famille fayenke c'est des droguers et des bordel qui ne connait pas les jeunes filles de kati elles ne se nourri la majeur pajeur partie par les fruit de leur de leur rapport sexuel je m'escuse mais c'est larealite je connait pour etre un citoyen de la j'ai vecu 12 ans la bas avec ma femme la famille fayenke je connait bien si vous faites des remarques sur la route de coulouba prends ton engins et tu vera les autostop tu les prend apres deux mots il te courtises et te donne tous leurs coordonnee soyons aux moins realiste merci je vous laisse pour l'instant13 ansRépondreLike (0)
-
kadafaller a la plage pour se laver c'est bien, mais c'est pas le cas les jeunes vont la bas pour boire de l'alcool et des desires sexeuls.La colere de DIEU s'abattra sur les gens qui lui defiera.13 ansRépondreLike (0)
-
MoutawakilS'il y a un trcuk que j'ai du mal à comprendre est que le journaliste se laisse emporter par l'emotion et il en oublie l'essentielle. Le Djoliba travserse Bamako d'ouest en est et les plages les plus prisées sont celle de Samanya, Koulikoro ou Sotuba, alors qu'ils nous disent où est ce que l'accident a lieu, à quel moment de la journée, et dans quelles circonstance. Sinon l'info que nous avons eu de la boite à image de TéléBozola (ORTM) nous disait que l'accent est survenu la nuit et les passagers voulaient traverser le fleuve pour allar à Badalabougou. Ce jour je me suis posé plein de question (Pourquoi, Comment, et pour quelle raison)!!!! Son info qu'il y a des jeunes dont les katois ne nous intéresse guère il n y a pas de morts particulières. 12 mort et un seul rescapés!! Les blessés ont ils succombés?13 ansRépondreLike (0)
-
diaLes jeunes les jeunes personne ne vous empêche d'aller profiter de la fraicheur, mais faites preuve de responsabilité et de bonne conduite.13 ansRépondreLike (0)
-
yaki domelPaix à leur âmes respectives, C'est amère ce constat mais la plupart de ces jeunes quittent leur famille sans informer qui que ce soit pour aller au plage. Et pire d'autres d'autres jeunes peuvent parcourir 60 km juste pour aller s'amuser au plage par ex à Bancoumana, Koulikoro et autres villages au bord du fleuve Niger. A partir du second cycle de l'enseignement on doit montrer aux jeunes comment aborder la natation, le minimum de matériels nécessaires pour s'aventurer loin de la berge du fleuve. Ce drame de plage est maintenant quasi annuel donc des mesures doivent être prises. Quant aux fautes commises par le journaliste, il ne faut pas l'en vouloir, c'est ainsi qu'il a appris. Au Mali nous sommes dans un système d'amateurisme total toutes les couches sans exception. Est ce les conséquences du pseudo-developpemnt (cellulaires, télé, internet etc....)?13 ansRépondreLike (0)
-
Zeus@Yaki domel: ''Quant aux fautes commises par le journaliste, il ne faut pas l’en vouloir..''. On ne dit pas 'il ne faut l'en vouloir', mais plus tot: 'il ne faut pas lui en vouloir' (on n'en veut à quelqu'un). Avant de critiquer les autres, il faut être s'assurer de ne pas commettre les mêmes fautes!13 ansLike (0)
-