Bamako-Garantibougou : Deux (2) morts à la suite d’un différend entre un policier et un conducteur de transport en commun
18 Août 2015 - 22:41
29 Août 2015 - 12:04
53
[caption id="attachment_1113422" align="aligncenter" width="650"]
Des pneus ont été brûlés et les artères barricadées par des manifestants[/caption]
Bamako-Mardi 18 août 2015, aux alentours de 15 h GMT, un différend intervenu entre un policier de la circulation et un conducteur de transport en commun a causé la mort d’au moins deux personnes à Bamako, en commune V du District, a constaté maliweb.net.
Tout serait parti, selon un boutiquier témoin de la scène, d’une dispute entre le policier qui a sifflé le chauffeur d'un minicar traversant le feu tricolore de Garantibougou avec plusieurs passagers à bord.
Le policier qui observait le conducteur traverser le feu alors au vert, lui demande à coup de sifflet de s’arrêter au bord de la route. A son tour, le conducteur obtempère et se stationne à quelques mètres de là.
« Je ne sais pas au juste ce que le chauffeur a fait au policier, mais il est rentré dans la cabine du véhicule et occupa la place du convoyeur ». Malgré que le chauffeur le menaçait de partir avec lui s’il ne sortait pas de son véhicule, le policier restait assis sans bouger. C’est ainsi que le chauffeur a démarré son véhicule avant que le policier à sa droite, se fonde sur le volant. Chose qui a malheureusement fait perdre le contrôle du véhicule à ce dernier. Et, au bord de la route, le véhicule en allure va percuter deux passants dont un piéton et un motocycliste qui, tous les deux meurent sur le coup.
Il faut noter que l’incident malheureux ayant occasionné la mort de deux citoyens après la dispute entre policier et conducteur, a poussé les habitants de Garantibougou et Kalabancro à la révolte. Des pneus ont été brûlés et les artères se trouvaient barricadées par des manifestants.
Des policiers venus de la Compagnie de la circulation routière et commissariat du 11ème arrondissement ont sauvé leur collègue du lynchage avant de disperser les manifestants.
A suivre…
Issiaka M. Tamboura (maliweb.net). Toute reproduction interdite sans autorisation préalable.

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Braquage de Kim Kardashian: le récit d'un casse à neuf millions d'euros
28 Avr 2025 - 11:21 0
Fadjiguila : Le voisin était un violeur
L'Essor 10 Avr 2025 - 12:06 0
Sénou : Des faussaires de billets de banque interpellés
L'Essor 16 Avr 2025 - 10:38 0
-
Paul tembelyIl est tant et grand tant Que nous nous reveillons certains comportement domoniaques que nous faisons tout le temps, beaucoup des policiers ne connaissent guere qu'est-ce que sait la police, Il sifflent n'importe comment et quand même si tu suis ton droit, en sorte qu'Ils aient le gain, les vehicules ont la matriculation Il fallait prendre cela ,Jusqu'à deux morts10 ansRépondreLike (0)
-
KONE31............20h 15 heure de BAMAKO sur ORTM, KANSSAYE vient de s’exprimer sur le sujet et comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent, arrêtons de tirer des conclusions faciles. Selon KASSAYE, le minicar devrait être conduit à la fourrière et quant au nombre de mort, il s'agit d'un seul pour l'instant et un blessé à l' hôpital. Il serait mieux que certains fassent preuve de sagesse en ne sursaturant pas dans des commentaires de tout genre.10 ansRépondreLike (0)
-
IDRISSles policiers volent et ils savent que la plupart des citoyens ne connaissent pas leurs droit, beaucoup sont ignorant non respectueux à qui la faute?10 ansRépondreLike (0)
-
ztles Maliens aiment tiré les conclusions des choses sans chercher les vrais causes mais il est temps que nous maliens ouvrirent les yeux10 ansRépondreLike (0)
-
pedro xJE CROIS que des emissions doivent etre diffusées aux medias pour senssibliser la population du role des policiers dans leurs lieu d'intervention car beaucoup des civils sont victimes de leurs comportement mais ignorent leur droit et devoir.il faut de temps en temps debattre sur ces choses.il ya beaucoup de choses qui se passent dans nos circulations dans nos commissariats ....qui sont sanctionne par la loi mais commis dans la vie de tous les jours par les policiers d'autres aussi le font par ignorance.il porte l'uniforme mais ne sachant pas le droit et devoir de l'usager a par (tu as bruler le feu,tu repond au telephone en ciculation.....) tan qu'il ya pas cette sensibilisation rien n'est encore fait10 ansRépondreLike (0)
-
pedro xet voila c'est comme ca hein...les policiers se croient plus president que ce que les maliens ont meme eli l'ors des election en circulation.ils sont violents(provoquent,insultent et meme frapper des fois parce qu'ils portent l'uniforme et garre a celui qui les accompagne dans leur cours ils pire que les mentirs ,des voleurs ,violeurs ,dénigreurs....on leur donne a chaque fois raison car se sont des policiers. on dit la police prévient ,donne des informations sur la route mais nos pliciers prient Dieu qu'usager de ciculation commet de l'infraction pour la penaliser tres lourdement .des fois on t'arrete sans cause.c'est etant aupres d'eux qu'ils cherchent a trouver de pretextes et finalement te supplie de leur donner de l'argent ou de numero de telephone si tu refuse c'est un probleme.dans les commissariats les policiers défendent le coupable a cause de son argent et penaliser la victime encore.la securité malienne est e insecurite car ceux qui sont sences d'etre des protecteurs cherchent de l'abrit a tout prix.je crois que on a pas besoin de tout ca pour subvenir aux besoins de la famille car beaucoup sont fait a cause de ca.je crois qu'entant que fonctionnaire de l'Etat vous avez forcement un syndicat pour reclamer vos doleances pourquoi remettre sur la population?10 ansRépondreLike (0)