Université de Bamako : Le DG du Cnou viré
A la tête du Centre national des Œuvres universitaires (Cnou) depuis bientôt une décennie, Abdrahamane Haïdara a été remercié la semaine dernière par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Siby Ginette Bellegarde. Un limogeage qui sanctionne la mauvaise gestion des bourses.
Depuis la semaine dernière, Abdrahamane Haïdara n’est plus le directeur général du Centre national des Œuvres universitaires (Cnou). Un départ qui aurait été précipité par le non paiement des bourses qui bloque le démarrage des cours à la Faculté des Sciences et Techniques (Fast), et beaucoup d’autres problèmes sur la gestion des infrastructures de l’université, le campus de Badalabougou qui se trouve dans un état délabrée sans compter le manque de cantines universitaires et de bibliothèques. Les problèmes de virement des bourses via une banque de la place, le paiement tardif des bourses et les omissions sont, entre autres, des problèmes qui auraient eu raison de M. Haïdara.
Nommé par feu Mahamadou Lamine Traoré, il devra répondre de certaines accusations devant la justice, informent des personnes proches du dossier.
Ousmane Daou, stagiaire
Quelle est votre réaction ?






