Faculté des Sciences et techniques : Toujours pas d’examens au titre de l’année 2009-2010
Depuis bientôt une année, les étudiants de la Faculté des sciences et techniques (FAST) refusent de faire les examens de fin d’année 2009-2010. Une situation provoquée par le retard accusé dans le paiement des bourses.
La faculté des Sciences qui avait une bonne réputation parmi toutes les facultés de l’université de Bamako (UB), se trouve confronter à beaucoup de problèmes, notamment la gestion du calendrier de l’année scolaire. Il faut rappeler que toutes les autres facultés ont déjà bouclé l’année scolaire 2009-2010, sauf elle.
Quand nous nous somme rendus au sein de cette faculté pour nous imprégner de la situation, nous n’avons pas pu rencontrer le doyen, ni le vice doyen. Mais nous avons pu quand même rendre en contact avec le secrétaire général du comité AEEM de la FAST, Mechery Diarra. Ce dernier a justifié le blocage dans son établissement par le non paiement des bourses. C’est pourquoi, dira-t-il, le comité AEEM a décidé de ne reprendre les cours qu’après le payement de tous les arriérés de bourses. Et M.Diarra de révéler que les dossiers seraient toujours au niveau du trésor à cause des erreurs du Centre nationale des œuvres universitaires. Il a soutenu que lui et ses camarades multiplient les initiatives pour désamorcer la crise qui n’a que trop durer.
Il faut rappeler que le ministre Salikou Sanogo, était le doyen de cette faculté jusqu’à sa nomination au département de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues nationales. C’est donc sa case à lui qui est en train de brûler.
Ousmane Daou, Stagiaire
Quelle est votre réaction ?






