Éducation fondamentale et secondaire :D'un coût de 6 milliards FCFA, l'école américaine ouvrira son nouveau campus le 30 avril à Sotuba
L'espace scolaire malien s'enrichit avec l'installation très prochaine dans ses nouveaux locaux de la Nouvelle école américaine de Bamako. Construit à hauteur de plus de 6 milliards FCFA, la Nouvelle école américaine de Bamako est un établissement ultramoderne qui comprendra deux salles d'informatique avec connexion internet et Wifi, une grande bibliothèque, une salle de spectacle bien équipée, des bureaux, annexes, aires de jeux et terrains de sports.
Depuis 1977, l'école américaine de Bamako offre un programme éducatif américain en anglais, de la maternelle à la terminale, à l'ensemble de la communauté américaine malienne et internationale. Elle s'est engagée à fournir une éducation stimulante et enrichissante centrée sur le développement holistique des élèves dans un environnement multiculturel. L'histoire et la géographie du Mali feront partie intégrante du programme scolaire de ladite école.
L'école américaine est un organisme indépendant à but non lucratif placé sous la tutelle de l'ambassade des Etats - Unis. Elle est accréditée auprès de l'agence américaine d'accréditation, the middle states association. Toute chose qui lui confère un statut d'école internationale reconnue à travers le monde. Elle a un effectif d'environ 200 élèves repartis entre plus d'une trentaine de nationalités dont la majorité est composée d'Américains, Néerlandais, Maliens, Allemands et Canadiens.
Faut-il préciser que tous les membres du personnel professionnel sont titulaires d'un diplôme universitaire ou d'un certificat en enseignement et la plupart d'entre eux disposent d'une maitrise. En plus des cours ordinaires, l'établissement offre un programme bien fourni allant de la technologie, la musique, le théâtre, l'art, aux cours d'anglais. Chaque année, les élèves participent à des projets de développement socio-économique et culturel à travers le Mali comme la construction d'une école à Siby, Sabalibougou, le soutien régulier à l'orphelinat la pouponnière.
En outre, les élèves prennent part à de nombreux séminaires et tournois internationaux y compris le modèle des Nations Unies.
Compte tenu de l'accroissement de l'effectif des élèves, la construction d'un nouveau campus s'avérait nécessaire. Sur une superficie de 5 hectares, le nouveau joyau a une capacité d'accueil de plus de 300 élèves. Son inauguration est prévue pour la 30 avril prochain, sous l'égide du Premier ministre et de l'ambassadeur des USA au Mali.
Abdoulaye DIARRA
Quelle est votre réaction ?






