Focus : IBK à Paris : Et après !

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Editorial : Le cœur du débat
Nouvelle République 23 Fév 2007 - 00:00 0
L’UNTM : QUELLE VOIE ?
Soir de Bamako 11 Août 2006 - 00:00 0
EDITORIAL : LES ONG SONT-ELLES DEMOCRATIQUES ?
Soir de Bamako 20 Juillet 2006 - 00:00 0
Editorial : Blanchissez-vous, M. le président !
Les Echos 24 Octobre 2006 - 00:00 0
Edito : Le paradoxe ATT
L'Indépendant 4 Déc 2006 - 00:00 0
CONTROLE DES ARMES : Le Directeur Exécutif d’Amnesty International Mali
Soir de Bamako 19 Sep 2006 - 00:00 0
-
SikassoPourtant je n'aime pas la politique de ibk mais les autorités françaises l'ont bien reçu cet après midi en bloquant l autoroute A6 de Orly jusqu'à la périphérique nord de porte de La Chapelle en pleine heure de pointe ce qui est vraiment rare en France10 ansRépondreLike (0)
-
myntiBravo!! Sikasso tu fais vraiment du progrès , aucune faute d'orthographe avec des phrases bien constituées . Néanmoins il reste encore quelques progrès à faire . Il suffit de tenir compte des points et des virgules .10 ansLike (0)
-
-
LE GENERL SANOGOMynti, la France est differente car elle a civilise' les GRANDS SAUVAGES COMME KINGUIRANKE' ET KOROTUMU!!! Rire!!!!! LE CITOYEN FRANCAIS IBK RENCONTRERA LE PRESIDENT ... FRANCAIS HOLLANDE!!! Mynti, nous les idiots n'avaons pas oublie' qu'on nous disait ici meme sur maliweb qu'IBK ne pouvait plus aller en France!!!!!! MYNTI, WALAY LES JALOUX VONT MAIGRIR!!!! VIVE LA FRANCE!!!!!!10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoMon general il ne faut pas oublier que le français n'est pas ma langue et je ne suis pas complexer les fautes je m'en tape ma vie ne s'arrête pas là10 ansLike (0)
-
-
mynti"Le président Ibrahim Boubacar Keïta est aux anges. Et pour cause, il s’apprête à fouler le sol français par une visite d’Etat". Dire que c'est un journaliste malien qui écrit une telle ânerie , c'est vraiment la honte . L'attitude de la France à l'égard de ses ex colonies est en partie due aux complexes d'infériorités des ressortissants de ces ex colonies françaises . Mais aussi à l'héritage et aux séquelles de la colonisation . La France n'a pas seulement colonisé des pays , elle a également colonisé les esprits de ses colonisés . Sans cela comment comprendre un tel tintamarre autour d'un voyage pour une visite officielle de notre président dans un pays européen qui est la France . Il n'y a pas eu autant de bruit et de gesticulation médiatique quand notre président s'est rendu aux USA pour une même visite officielle qui est la même chose qu'une visite d'Etat . La seule différence entre une visite d'Etat et une visite officielle est la formulation , la terminologie , sinon aucune différence entre les deux . Pourtant les USA qui sont la première puissance mondiale ne sont pas moins importants que la France. Néanmoins le voyage pour une visite officielle dans ce grand pays n'a pas fait autant de bruit . Quand notre président s'est rendu en chine à Pékin pour une autre visite d'Etat , il n'y a pas eu autant de bruit et de gesticulation médiatique non plus . Pourtant la Chine n'est pas également moins importante que la France . La chine également est une grande puissance et un grand pays de plus d'un milliard et trois cents millions de personnes . Première puissance économique actuellement , la Chine est également très présente au Mali . Quand notre président s'est rendu en Allemagne à Berlin pour une visite d'Etat , il n'y a pas eu non plus autant de tintamarre et de gesticulation médiatique . Pourtant la France n'est pas plus importante que l'Allemagne . L' Allemagne est la première puissance économique dans toute l'Europe . C'est même en Allemagne que notre président a écourté s10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre9 ansLike (0)
-
myntiC'est en Allemagne que notre président a écourté sa visite pour entrer au Mali après la mort de trois de nos compatriotes civils sous les balles des soldats de la MINUSMA lors d'une manifestation contre la MINUSMA à Gao . Donc notre président serait plus aux anges à Paris qu'il n'ait été à Washington , Pékin et Berlin ? "Mais à Koulouba, le président IBK ne semble prêter aucune attention à ce que son opinion dit ou pense de l’ami français. Ce qui compte aux yeux du chef de l’Etat, c’est « l’honneur » d’être le premier président malien à se rendre en visite d’Etat à Paris. L’important pour lui, c’est de gravir les perrons de l’Elysée et d’être reçu par le président Hollande" C'est encore une autre ânerie , une idiotie et une absurdité que de s'exprimer de la sorte . Cet article provient de quelqu'un qui garde encore les séquelles de la colonisation Cet article émane de quelqu'un qui est citoyen d'un pays indépendant mais qui garde toujours son esprit colonisé . C'est vraiment pitoyable , pathétique et triste de constater qu'il puisse encore avoir au Mali , un journaliste pour "pondre" un tel article .10 ansLike (0)
-
-
PipaTous mes encouragements à monsieur le président de la république et à l'ensemble de ses ministres.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre9 ansLike (0)
-
-
FIRDAWSSPrions le ciel pour qu’il aide notre pays et notre président à mieux servir notre pays. Nous savons tous que ce n’est pas une tâche facile de gérer un pays. Si nous ne soutenons pas notre président personne ne le fera à notre place. Nous prions pour que le ciel l’oriente vers tout pays qui peut nous accompagner dans notre objectif à savoir la sortie de crise, la relance économique, le développement social et culturel.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre9 ansLike (0)
-
-
NewLa plupart des journalistes maliens n'ont sérieusement rien de concret dans la tête. Ils ne savent que se servir des excuses pour écrire des âneries. C'est quand même le comble.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre9 ansLike (0)
-