En un mot : Nouveau langage à la MINUSMA

Les déclarations du nouveau chef de la Minusma, traduites dans les faits, devront améliorer la perception de la mission onusienne au Mali. Pour le représentant spécial du secrétaire général au Mali, sa structure n’a pas besoin d’un autre mandat pour mener ses missions et surtout traquer les terroristes.
Au mieux, le Tchadien Mahamat Saleh Annadif estime que la lutte contre le terrorisme est même en droite ligne des objectifs de tous les partenaires de notre pays. En clarifiant cette disposition qui était jusque-là méconnue ; à savoir : la lutte contre le terrorisme par les casques bleus, le patron de la Minusma désavouait ses prédécesseurs qui avaient toujours mis en avant l’absence de mandat anti-terroriste pour agir.
Reste pour le représentant du SG de l’ONU au Mali à traduite ses dires en actes concrets : en incluant la lutte contre le terrorisme dans l’agenda des soldats onusiens.
Cette volonté de changement tactique a été également réaffirmée par la hiérarchie des forces onusiennes qui a annoncé de vastes opérations de traque des terroristes dans leurs nids.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Editorial : Des hussards au pouvoir
Nouvelle République 15 Fév 2007 - 00:00 0
Editorial : Blanchissez-vous, M. le président !
Les Echos 24 Octobre 2006 - 00:00 0
ENTRE NOUS : Alpha s’annonce
Le Challenger 10 Juillet 2006 - 00:00 0
L’UNTM : QUELLE VOIE ?
Soir de Bamako 11 Août 2006 - 00:00 0
CONTROLE DES ARMES : Le Directeur Exécutif d’Amnesty International Mali
Soir de Bamako 19 Sep 2006 - 00:00 0
-
KomoCes un tchadien il va le faire ces des digne9 ansRépondreLike (0)
-
AdonisLa MINUSMA Les FAMA devrait S'entendre, car ce sont eux qui nous défend là ou ont leurs a besoin, on a de besoins total des Maliens, je m’adresse la parole a la communauté internationale pour que la paix revienne au pays.9 ansRépondreLike (0)
-
AdesOn demande a la MINUSMA de jouer pleinement leur rôle pour le bonheur de nous tous, le Mali a besoin la contribution de tout un chacun et nous devrions tout faire pour rendre stable le Mali9 ansRépondreLike (0)
-
GabrielLa MINUSMA est le seul problème qui existe au nord du Mali, je dirais que le jour où la MINUSMA quittera au Mali, c’est ce jour que le Mali retrouvera la paix. :-P :-D :-P :-D :-P9 ansRépondreLike (0)
-
LilithJe suis sure que sans la MINUSMA, nous pouvons contrôler nos territoire sans l’aide de personne, le bonheur du pays dépend au Malien, alors on leur demande de quitter immédiatement. :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D9 ansRépondreLike (0)
-
MaogaLa MINUSMA n’a aucune intention d’instaurer la paix au Mali, on connait le jeu politique de la MINUSMA, car elle ne joue aucun rôle pour instaurer la tranquillité au pays. On demande à la MINUSMA de jouer pleinement son rôle pour renforcer la sécurité au Mali. :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D9 ansRépondreLike (0)