En un mot: Les visiteurs de Koulouba

IBK devrait interdire son palais à certains visiteurs qui y affluent depuis plusieurs mois pour l’inciter à se représenter. En tout cas, il a la preuve qu’il ne s’agit ni plus ni moins que de mises en scène de quelques escrocs pour bénéficier de ses largesses. Cela a commencé avec les ressortissants de sa ville natale, Koutiala, dont les habitants sont totalement divisés depuis la visite d’une délégation venue soutenir leur "frère".
Il y a ensuite le cas de Gao où des préposés envoyés de la Cité des Askia ont été désavoués par le président du Cadre de concertation des chefs traditionnels et coutumiers de Gao, Abou Zeydi Ousmane Maïga. Dans un communiqué lu sur des radios locales, celui-ci a déclaré qu’ils n’ont délégué personne pour rencontrer en leur nom le président de la République.
Enfin, on a appris pour Kéniéba où des habitants envisagent même de marcher pour dénoncer les mascarades de députés et d’élus qui ont transporté jusqu’à Bamako des individus pour apporter le soutien de toutes les populations au chef de l’Etat.
Le chef de l’Etat est averti, "tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute".
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Editorial : Le cœur du débat
Nouvelle République 23 Fév 2007 - 00:00 0
TOP SECRET
Zénith Balé 28 Août 2006 - 00:00 0
Editorial : Le temps des hérésies
Nouvelle République 3 Mar 2007 - 00:00 0
Editorial : Le coup de bluff de Boubèye a foiré
Le Sphinx 22 Déc 2006 - 00:00 0
Editorial:La constitution, une énième violation
Nouvelle Libération 25 Juillet 2006 - 00:00 0
Edito - 2007: alternance ou statu quo ?
L'Indépendant 3 Jan 2007 - 00:00 0
-
KinguirankeLe peuple noble et courageux du Tambaoura a parle et en milliers il a dit NON aux opportunistes et aux menteurs, aux delinquents et aux corrompus. Il a dit mille fois NON a IBK le Made Zonkeba, le president specialiste en SURFACTURATION. FB tu n'as que tes deux yeaux pour pleurer, tu oeux garder les portes de Koulouba ouvertes pour des voyous comme d'habitude mais le vrai people va parler beintot et IBK va plier ses baggages pour revenir dormer a Sebenikro.7 ansRépondreLike (0)
-
Nianfunke opposantDétrompez vous mes chers , CE IBK que vous ne voulez pas voir depuis longtemps resterait au pouvoir Jusqu'en 2023. que voulez voulez ou pas .7 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou NOMOKOMerci mon cher DAK, je suis très content de votre alerte , mais il fallait vous taire. Ces délégations qui viennent de partout , sont sans conviction politique. Ils viennent sur invitation des escrocs, qui eux aussi sont affamés . IBK ne sait plus où mettre la tête . Lui aussi est un fou du pouvoir . Il est si aveuglé, que cette période électorale est faite pour reprendre avec les dirigeants comme IBK de l'argent , des maisons et autres objets de valeur. Vous parlez des elus escros (Députés et Maires etc ..), vous aviez oublié les marabouts, féticheurs et autres qui aussi sont prêts à en découdre avec des gens qui se sont malhonnêtement enrichis sur le dos du peuple. Ils ont tellement volé que Dieu même n'acceptera pas qu'ils partent avec toutes ces fortunes. Ils sont si paniqués que Dieu sanctionne ces criminels financiers. Si nous prenons le cas IBK, en 2013, il a été élu sans distribuer de l'argent aux gens, puisqu'il n'en avait même pas . Après 5 ans dont 4 ans entrain de dormir, il se réveille et trouve dans sa chambre des sacs de billets de banque, il ne demande ce qu'il doit en faire, commence tranquillement à distribuer à tour de bras, c'est bien . En 2013, élu avec plus 77/100 des voix, avez vous vu des délégations venues des régions , cercles ? Ils viennent chercher de l'argent. Une chose est sure , au soir de la proclamation des resultats, IBK sera battu, rien que par son bilan et sa mal gouvernance. Ceux qui aurons la chance d'avoir des biens dans cette panique, ne vont pas pleurer. Il a interet a rester tranquille. Il est au crepuscule de son regne .7 ansLike (0)
-
-
Nianfunke opposantDetrompez vous mes chers , CE IBK que vous ne voulez pas voir depuis longtemps restarait au pouvoir Jusqu'en 2023. que voulez voulez ou pas .7 ansRépondreLike (0)
-
NfpMoi reproche d'ordinaire à DAK d'écrire 8 fois sur 10 des foutaises voire des énormités, je reconnu que cette fois-ci, son papier est sensé et le constat qu'il dresse est INDÉNIABLE. Ceci dit, il faut tenir compte de 2 paramètres pour expliquer cet état de fait, à savoir: Certes, ibk à toujours été horriblement imbu de sa propre personne et son orgueil (voire sa vanité ) ont toujours été la "marque de fabrique" de ce vieux m'as-tu-vu. Mais si son amour-propre et sa vanité sont effectivement démesurés, ils ne suffisent pas à eux seuls à expliquer que Zonkeba soit aussi "sensible aux bonimenteurs-griots" qui viennent lui cirer les babouches alors que 99,9% de la population veulent l'ejecter d'urgence! Non, il sait aussi qu'une fois éjecté, il ne bénéficiera plus de l'immunité présidentielle et qu'a ce titre, compte tenu du nombre EXCEPTIONNEL de ses scandales et magouilles divers et variés, il risque tout simplement de se retrouver traîné devant une haute cour de justice pour des délits tout aussi divers et variés, incluant le plus grave de tous: LA HAUTE TRAHISON !???? Il n'y a donc rien de "naif" chez lui quand il écoute les "bouches mielleuses" des griots ĺui apporter leur pretendu soutien, c'est juste que comme IL N'A PAS LE CHOIX, il préfère écouter ceux qui l'exhorte à se représenter!7 ansRépondreLike (0)
-
Hee!!!Eveil de conscience! plus rien sera comme avant.7 ansRépondreLike (0)
-
BamananJe ne sais pas si le Président est réellement informé de la réalité du pays profond sans quoi la question de sa candidature pour un second mandat ne doit pas se poser. IBK doit savoir que les 4/5 (quatre cinquième) de ceux qui ont voté pour lui en 2013 ne voteront plus pour lui. Le mécontentement a atteint son summum mais les opportunistes peuvent continuer de lui dire des paroles mielleuses.7 ansRépondreLike (0)